Les recettes de Choumicha | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
omeyssa Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 16 L0calisation: nice
| Posté le: 07 Avr 2007 [13:18] | |
| salut a toutes j'aimerai savoir si quelqu'un a regarder chiwate bladi sa se passer a "ait oulir"elle avait fait du pouler et de la sefa avec de la viande donc si quelqu'un a la recette passer moi svp merci 
|
|
|
 |
tarter Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 514 L0calisation: 111111
| |
 |
omeyssa Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 16 L0calisation: nice
| Posté le: 07 Avr 2007 [14:12] | |
| merci tarter c gentil de ta part 
|
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 07 Avr 2007 [18:54] | |
| Salut tarter,
je croie que tu n'as pas mis la recette
du couscous medfoun du 30 mars, je voudrais savoir comment faire le tfaia.
| |
|
 |
Karima70 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 170 L0calisation: loin de chez moi
| Posté le: 07 Avr 2007 [21:20] | |
| bonsoir
merci tarter pour toutes les recettes postes, tu es formidable

|
|
|
 |
omeyssa Membre habitué

| Posté le: 09 Avr 2007 [13:41] | |
| tu na pas trouver la recette tarter?personne n'aurait la recette alors svo 
| |
|
 |
Karima70 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 170 L0calisation: loin de chez moi
| Posté le: 09 Avr 2007 [22:06] | |
| désolé je ne peux pas t'aider parceque cela fait 15 jours ou presque que je ne vois pas choumicha et chiwate bladi à cause du signal ,le technicien est venu ,il est reste toute la matinee pour rien, ça marcher 1 heure et puis c parti j'éspere que ça va s'arranger .
j'éspère qu'il y'aura quelqu'un qui pourra t'aider 
|
|
|
 |
salamandre13 Membre

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 6 L0calisation: marseille
| Posté le: 10 Avr 2007 [09:25] | |
| bonjour tarter
je suis heureuse d'avoir qelqun qui m'aide je me sentai un peu seul dans ma nouvelle vie
je vais suivre ton conseille je suivie ton conseille et j 'ai trouvez d'autre recette
merci a toi inchallah
| |
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 514 L0calisation: 111111
| |
 |
omeyssa Membre habitué

| Posté le: 10 Avr 2007 [15:40] | |
| je pense que cest ait oulir mais bon
| |
|
 |
amina11 Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 73 L0calisation: aude
| Posté le: 10 Avr 2007 [16:51] | |
| Bonjour à vous tous, je viens répondre à Oumeyssa qu'il s'agit bien d'Aït Ourir" mais désolée je n'ai pas vu l'émission
pour Sebthéone je voudrai te demander si tu cherches la recette de "tfaya" en général ou particulièrement celle vue à la télé (je ne l'ai pas vue non plus), mais je peux te les donner si ça t'intéresse, j'attends ta réponse 
|
|
|
 |
rubiss Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 32
| Posté le: 10 Avr 2007 [19:00] | |
| bonsoir !!! j'aimerai bien svp la recette chiwat baldi celle où la personne a fait des baghirs qu'elle a assaisonné de légumes..cette émission est passé hier elle a fait aussi belcoucous et une sorte de pain farci ..je ne sais pas si quelqu un la vue ...merci
| |
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 10 Avr 2007 [19:47] | |
| Salut,
pour le tfaya c'etait pas dans chiwate bladi mais dasn chiwate choumicha un vendredi.
j'ai juste vu qu'elle a mis des oignons dans l'eau mais on a rien vu d'autre ...
|
|
|
 |

| |
 |
amina11 Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 73 L0calisation: aude
| Posté le: 10 Avr 2007 [21:40] | |
| pour toi Sebthéone et pour ceux que ça peut intéresser bien sûr
Tfaya
: 1kg oignons coupés en lamelles, 250g raisins secs, 1 baton de cannelle, 1càc de cannelle, 1càs de sucre, 1/2càc sel, 1 pointe de clou de girofle (facultatif), 1càs de smen, 2càs de miel, 5 càs huile tournesol
On met les raisins secs à tremper dans l'eau chaude 10 à 15mn. On prend les oignons coupés et on les blanchit 5mn dans de l'eau.
On les égoutte et on les mets dans un faitout avec l'huile, le sel, le bâton de cannelle et on laisse cuire à couvert sur feu doux pendant 20mn env., il faut touiller de temps en temps, l'oignon devient translucide mais pas coloré, on rajoute le reste des ingrédients + raisins secs égouttés excepté le miel et le smen, on touille et on laisse cuire toujours à couvert et sur feu doux pendant 1/4 h, une fois l'oignon et les raisins cuits ( normalement il ne dégage plus l'odeur de l'oignon), on rajoute le miel et le smen et on retire du feu 5mn après.
|
|
|
 |
|