Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les recettes de Choumicha

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 84, 85, 86  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Les recettes de Choumicha

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
omeyssa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: nice

Posté le: 07 Avr 2007 [13:18]    

salut a toutes Très Heureux j'aimerai savoir si quelqu'un a regarder chiwate bladi sa se passer a "ait oulir"elle avait fait du pouler et de la sefa avec de la viande donc si quelqu'un a la recette passer moi svp merci C'est Okey !

Version imprimable de cette page
tarter
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 111111

Posté le: 07 Avr 2007 [13:40]    

salut

embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) merci oumhouda,

Flêche (Voir ICI) cabichou : la pâte des crêpes est liquide tu mélanges les ingrédients cités et tu prend une petite louche ou demi ouche de pâte (selon la grandeur des crêpes que tu préfères) et tu les faire cuire dans une crêpière,

Flêche (Voir ICI) je suis heureuse pour toi salamandre pour des autres recettes tu peux chercher depuis la première page de ce post et tu trouve beaucoup des recettes qui sont très intéressantes : des autres gratin, des tajines, du couscous et autres délices et bien sûr je vais continuer à poster des recettes cool coeur, passes des beaux jours avec les enfants.

Flêche (Voir ICI) oumeyssa j'ai pas regardé mais je peux les chercher.

Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur

omeyssa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Avr 2007 [14:12]    

merci tarter c gentil de ta part Ange miam

sebtheone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: grenoble

Posté le: 07 Avr 2007 [18:54]    

Salut tarter,

je croie que tu n'as pas mis la recette
du couscous medfoun du 30 mars, je voudrais savoir comment faire le tfaia.

Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: loin de chez moi

Posté le: 07 Avr 2007 [21:20]    

bonsoir
merci tarter pour toutes les recettes postes, tu es formidable
Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur
Bisou Bisou Bisou Bisou

omeyssa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Avr 2007 [13:41]    

tu na pas trouver la recette tarter?personne n'aurait la recette alors svo Rire (lol)
Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: loin de chez moi

Posté le: 09 Avr 2007 [22:06]    

désolé je ne peux pas t'aider parceque cela fait 15 jours ou presque que je ne vois pas choumicha et chiwate bladi à cause du signal ,le technicien est venu ,il est reste toute la matinee pour rien, ça marcher 1 heure et puis c parti j'éspere que ça va s'arranger .
j'éspère qu'il y'aura quelqu'un qui pourra t'aider Bisou Bisou

salamandre13
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: marseille

Posté le: 10 Avr 2007 [09:25]    

cool coeur C'est Okey ! bonjour tarter

je suis heureuse d'avoir qelqun qui m'aide je me sentai un peu seul dans ma nouvelle vie

je vais suivre ton conseille je suivie ton conseille et j 'ai trouvez d'autre recette

merci a toi inchallah

tarter
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Avr 2007 [13:35]    

embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) au plaisir régalez-vous,

sebtheone : non j'ai pas mis la recette si tu veux que je te traduire je suis prête et avec plaisir, moi je regarde pas les recettes de chhiwat bladi qui passent toute la semaine parce que je travaille et se sont des rediffusion et je regarde seulement ceux qui passent samedi.

omeyssa : je suis désolée j'ai bien cherché sans résultats "AIT OURIR" c'est ça ?

salamandre13 : je suis heureuse pour toi et si tu as des questions n'hésite pas nous somme ici pour s'entraider nous sommes tous avec toi C'est Okey ! .

omeyssa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Avr 2007 [15:40]    

je pense que cest ait oulir mais bon
amina11
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: aude

Posté le: 10 Avr 2007 [16:51]    

Bonjour à vous tous, je viens répondre à Oumeyssa qu'il s'agit bien d'Aït Ourir" mais désolée je n'ai pas vu l'émission
pour Sebthéone je voudrai te demander si tu cherches la recette de "tfaya" en général ou particulièrement celle vue à la télé (je ne l'ai pas vue non plus), mais je peux te les donner si ça t'intéresse, j'attends ta réponse Anémone

rubiss
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Avr 2007 [19:00]    

bonsoir !!! j'aimerai bien svp la recette chiwat baldi celle où la personne a fait des baghirs qu'elle a assaisonné de légumes..cette émission est passé hier elle a fait aussi belcoucous et une sorte de pain farci ..je ne sais pas si quelqu un la vue ...merci
sebtheone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: grenoble

Posté le: 10 Avr 2007 [19:47]    

Salut,

pour le tfaya c'etait pas dans chiwate bladi mais dasn chiwate choumicha un vendredi.

j'ai juste vu qu'elle a mis des oignons dans l'eau mais on a rien vu d'autre ...

tarter
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Avr 2007 [20:24]    

oui rubiss j'ai vus les recettes :

Flêche (Voir ICI) barkoukess
Flêche (Voir ICI) khobz lamgarrad (elle a préparer la viande avec des légumes (les pommes de terre, carotte, fèves ...) avec une sauce pour arroser les baghrir) je me rappelle pas des légumes exacte qui a mis mais elle a mélanger bcp de légumes
Flêche (Voir ICI) khobza maklouba (une sorte de baghrir faricis de graisse et on la farcis dans la poêle)

effectivement sebtheone choumicha a déjà préparer ce couscous je me rappelle très bien de l'épisode mais j'ai pas noter les ingrédients parce que j'ai dis c'est pas la peine puis que tous le monde sait comment faire le couscous je suis désolée

amina11
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: aude

Posté le: 10 Avr 2007 [21:40]    

pour toi Sebthéone et pour ceux que ça peut intéresser bien sûr
Tfaya : 1kg oignons coupés en lamelles, 250g raisins secs, 1 baton de cannelle, 1càc de cannelle, 1càs de sucre, 1/2càc sel, 1 pointe de clou de girofle (facultatif), 1càs de smen, 2càs de miel, 5 càs huile tournesol
On met les raisins secs à tremper dans l'eau chaude 10 à 15mn. On prend les oignons coupés et on les blanchit 5mn dans de l'eau.
On les égoutte et on les mets dans un faitout avec l'huile, le sel, le bâton de cannelle et on laisse cuire à couvert sur feu doux pendant 20mn env., il faut touiller de temps en temps, l'oignon devient translucide mais pas coloré, on rajoute le reste des ingrédients + raisins secs égouttés excepté le miel et le smen, on touille et on laisse cuire toujours à couvert et sur feu doux pendant 1/4 h, une fois l'oignon et les raisins cuits ( normalement il ne dégage plus l'odeur de l'oignon), on rajoute le miel et le smen et on retire du feu 5mn après.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Les recettes de ChoumichaAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 84, 85, 86  Suivante
Page 39 sur 86