Les recettes de Choumicha | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tarter Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 514 L0calisation: 111111
| Posté le: 04 Avr 2007 [19:06] | |
| |
merci sebtheone pour ton aide t'es un ange
| _________________
10000
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 04 Avr 2007 [19:34] | |
| de rien, si vous ratez des emissions faites moi signe, je sais pas traduire mais je peux fournir la liste des ingredients 
| |
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 514 L0calisation: 111111
| |
 |
oumhouda Membre Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 72
| Posté le: 05 Avr 2007 [18:39] | |
| Encore une fois merci Tarter pour les deux recettes.
Effectivement les deux recettes que j'ai posé sont anciennes, seulement, quand tu t'es adressé à moi pour la recette du 27/3/07, j'ai essayé d'envoyer les ingrédients en arabe des recettes de cette semaine, mais la direction a annulé le message.
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 06 Avr 2007 [13:01] | |
| Voici la recette du 02/04/2007
VOL AU VENT
La pâte :
La pâte feuilletée
Faire aplatir la pâte feuilletée et découper avec un emporte pièce deux petites cercles une on l'enduire avec les jaunes d'œuf et l'autre on la découpe avec un autre emporte pièce petit que le premier pour faire une bande et la déposer sur le premier cercle et on l'enduire avec les jeunes d'œuf et enfourner.
Ou bien on achète la pâte des vol-au vent déjà cuite.
La 1er farce :
100g de fromage écrémé
100g cacher ou mortadelle
le lait
dans une poêle mettre le fromage et laisser fondu comme une sauce ensuite ajouter un peu de lait + la mortadelle et faire farcir les vol au vent et décorer avec la ciboulette.
La 2ème farce :
Dans une poêle mettre le beurre + les calmars + les crevettes + la sauce béchamel + la crème fraîche + le persil et coriandre hachés et la farce doit être liquide et faire farcir les vol au vent et décorer avec le persil et coriandre hachés.
N.B : faire farcir les vol au vent à la dernière minute.
| _________________
10000 |
|
 |

| Posté le: 06 Avr 2007 [13:02] | |
| Voici la recette u 03/04/2007
GRATIN AU CHOU FLEUR ET EPINARDS
1 chou fleur cuit à la vapeur
500g de la pomme de terre cuit à la vapeur
1 bouquet des épinards
1 oignon blanc haché
200g de saucisse
20cl de la béchamel
1 gousse d'ail
1 œuf
sel
beurre – l'huile de table
dans une poêle mettre le beurre + l'huile de table + l'oignon et laisser doré ensuite ajouter les épinards + sel et laisser mijoter jusqu'à l'évaporation complète de l'eau.
Dans un saladier écraser avec une presse purée les chou-fleur et les mettre dans un passoire et les presser pour égoutter l'eau qu'il contient + les pomme de terre écrasées + l'ail + sel + l'œuf + le poivre + un peu de la sauce béchamel et bien mélanger.
Prendre un moule de gratin beurré mettre la moitié de la préparation de chou-fleur + les épinards + le reste de chou-fleur et décorer avec les saucisse au dessus et mettre dans les côtés la sauce béchamel mélanger avec le fromage râpé et enfourner.
| _________________
10000
|
|
 |

| Posté le: 06 Avr 2007 [13:02] | |
| Voici la recette du 03/04/2007
GRATIN AU POMME DE TERRE
2 pommes de terre en rondelle
2 courgette en rondelle
1 tomate en rondelle
3 œufs durs en rondelle
30cl de béchamel
sel
dans un moule à gratin dresser un rondelle de pomme de terre et un autre de courgette et un autre d'œuf et au milieu les rondelles des tomates et continuer comme ça et à la fin mélanger la sauce béchamel avec le fromage râpé et verser le sur le gratin et enfourner.
| _________________
10000 |
|
 |

| Posté le: 06 Avr 2007 [13:04] | |
| Voici la recette du 04/04/2007
GATEAU A LA CREME
Biscuit darkoise :
4 blanc d'œuf
125g de sucre glace
125g de noix de coco
40g de la poudre d'amande
monter les blanc d'œuf avec le sucre glace à une meringue ferme ensuite ajouter + les noix de coco + la poudre d'amande et mettre la préparation dans la poche à douille,
dans une tôle mettre le papier sulfuriser et mettre une cercle et mettre le biscuit à l'aide de la poche à douille dans le cercle et enfourner 12 à 13 minutes.
Faire sortir le biscuit et mettre dans l'assiette à présentation la face qui été en haut dans le four en bas dans l'assiette et mettre le cercle sur le biscuit pour continuer et napper les bords avec un papier sulfuriser et mette cette crème dedans :
La crème :
250g de la crème pâtissière 2 h dans le réfrigérateur avant utilisation
250g de chantilly ou 250g de fromage
250g de chocolat noire fondu
100g de pralin
dans une casserole faire fondre le chocolat noire ensuite + la crème pâtissière + le chantilly + le pralin concassé et verser cette préparation sur le biscuit et mettre le gâteau au réfrigérateur,
décorer le gâteau avec le chantilly et saupoudrer avec la poudre de cacao.
| _________________
10000
|
|
 |

| Posté le: 06 Avr 2007 [13:19] | |
| Voici la recette du 05/04/2007
MILLE FEUILLE AUX CREPES
Les crêpes :
100g de farine
50g de beurre
50g de la poudre d'amande
30cl de lait
1 zeste de citron râpé
2 œufs
sel
faire fondre le beurre et la faire cuire jusqu'à la couleur dorée "noisette" sans être bruni,
mélanger dans un saladier les œufs + sel + le zeste de citron + le sucre + la poudre d'amande +
le lait + la farine + le beurre noisette et mélanger très bien et laisser la pâte reposer.
Faire cuire les crêpes comme d'habitude.
La crème au citron :
30cl de jus de citron
180g de sucre
150g de beurre
4 oeufs
4 jaune d'oeufs
1 zeste de citron râpé
dans une casserole mettre le beurre + le jus + la moitié du sucre + le zeste de citron et laisser bouillir,
dans un saladier mélanger très bien le reste du sucre + les jaunes d'œufs + les œufs et verser la première préparation on mélangeant et on le retourne dans la casserole sur le feu doux jusqu'à la crème soit épais et laisser refroidir.
Le montage :
Dans l'assiette de la présentation mettre un cercle et mettre dedans une crêpe + enduire de la crème et ainsi de suite jusqu'à la dernière crêpe et enduire de la crème et napper du nappage ou de la confiture d'orange et mettre le gâteau dans le réfrigérateur,
Sortir le gâteau et saupoudrer le avec le sucre semoule et met le dans le four dans la face ou il y a la grille pour brûler le sucre et présenter le.
| _________________
10000 |
|
 |
oumhouda Membre Actif

| Posté le: 06 Avr 2007 [18:30] | |
| [CENTER]
[/CENTER]
Bravo elik Tarter !!!!
|
|
|
 |
oumhouda Membre Actif

| Posté le: 06 Avr 2007 [18:48] | |
| [CENTER]
[/CENTER]
Bravo elik Tarter !!!!
| |
|
 |
cabichou Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 58
| Posté le: 07 Avr 2007 [00:55] | |
| tarter, bonjour
dis moi, pour les crepes est ce qu'elles sont fines comme les feuilles de brick ?
ou cela ressemble plus a des chaussons en pate brisee
la pate est elastique, genre pate a pain ?
Excuse moi pour ces questions qui te paraissent peut-etre basiques mais je voudrais me lancer et eviter les erreurs
merci 
|
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 07 Avr 2007 [05:53] | |
| Salut,
Tu parles du mille feuilles aux crepes et a la creme au citron ?
C'est des crepes classiques, fines.
| |
|
 |
salamandre13 Membre

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 6 L0calisation: marseille
| Posté le: 07 Avr 2007 [06:47] | |
| bonjour tarter
je te remercie pour la recette du gratin avec les saucisses mon mari a aimé
aujoud huit nous montons sur paris récuperer ces enfants nous les gardons 15 jours je me fai une joie de les voir peu tu me donner d"autre recette car nous passons à 5 avec ma fille durant ces quinze prochain jours
inchallah
|
|
|
 |
|