bonjour à toute
voilà ma maman a fait un tajine de veau aux oignons legèrement caramélisés avec du sucre et de la cannnelle!
c était délicieux elle a accompagné ce plat d olive violette celles qui sont super juteuses!
je recherche les ingredients exactes de cette recette de choumicha! ce n est pas vieux du tout!
ma mere par experience mets les epices a vue d oeil! donc c'est pas facile pourmoi de refaire la rectte sans ingedient!
si l une d entre vous connait cette rectte j aimerai qu elle me fasse partager ce plat qui est un pure délice!
Ingrédients de biscuit :
- 240 de farine
- 240 de sucre semoule
- 8 œufs
- 1 sachet de vanille
- Un peu de sel
- Sirop d'ananas pour arroser le biscuit
Ingrédients de la crème :
- 1 l de lait
- 8 jaunes d'œufs
- 150 sucre semoule
- 90 g de maïzena
- 1 gousse de vanille ou 1 sachet de vanille
- 200 g de beurre
- Praliné de noix (100 g de noix moulu + 100 g de sucre semoule)
- 2 rondelles d'ananas coupées en petits dés
[b]Décoration
:
[/b]
1 Grande boîte de rondelles d'ananas
- 10cl Crème chantilly + 10 g de sucre semoule
- Fruits variés : pomme – fraise – kiwi
Préparation :
Avec les ingrédients ci-dessus : préparer deux génoises 30/40 cm : battre les œufs avec le sucre, vanille jusqu'à ce qu'il double de consistance, ajouter la farine bien tamisée, diviser la pâte en deux tôles de 30/40 et cuire au four.
Pour la crème mousseline : crème pâtissière + beurre
Praliné de noix : chauffer un peu les noix au four 150° après enlever la peau, et les retourner dorer au four après les moudre chaud avec le sucre (100g noix + 100 g sucre) = praliné de noix.
Crème pâtissière : Dans une casserole : mettre le lait, gousse de vanille ou un sachet de sucre vanille, la moitié de la quantité du sucre semoule, laisser bouillir. Travailler les jaunes d'œuf + le reste du sucre semoule + maïzena, ajouter le lait, et mettre sur feu jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse, ajouter le beurre en remuant, la crème absorbe le beurre et devient plus léger laisser refroidir. Ajouter le praliné, bien mélanger, puis les deux rondelles d'ananas coupées en petits dés. Verser dans un grand bol et laisser refroidir au réfrigérateur pour qu'elle devienne épaisse.
A l'aide d'un cadre, mettre le gâteau, couper les bords secs, Faire de même pour le deuxième gâteau.
Mettre le premier gâteau dans le cadre, imbiber du sirop d'ananas, poser tout autour du gâteau les demi rondelles d'ananas, verser la crème, couvrir avec la deuxième génoise, bien presser afin de bien couvrir la crème et, les moitiés d'ananas, imbiber la face du deuxième biscuit du sirop d'ananas, mettre au frigo pendant 2 heures. Après tasser de la crème chantilly sur la face du gâteau, décorer avec des fruits variés, poser des moitiés de noix sur les bords.
Ingrédients du biscuit :
- 180 g d'amande en poudre
- 180 g de sucre glace
- 50 g du cacao
- 5 blancs d'œuf
100 g de sucre semoule
- 8 cl d'eau
Ingrédients de la partie croquante :
- 100 g de corn flex
- 100 g de praliné d'amande
- 100 g du chocolat noir
Mousse au chocolat :
- 40 cl de crème fraîche
- 200 g de chocolat (dans l'émission, Mme choumicha a dit : 300 g)
Pour la décoration :
- Amande en poudre
- Sucre glace
- Framboise
Préparation :
1) Préparer une meringue avec (5 blancs d'œuf + un sirop composé de 100 g de sucre semoule et 8 cl d'eau) bien battre le mélange.
2) Ajouter à la meringue, sucre glace et la poudre de cacao tamisées + la poudre d'amande, bien mélanger et verser le contenu dans deux tôles rectangulaires ou dans une grande tôle et la partager ensuite en deux. Mettre au four 170° durée : 10 minutes.
3) Piler à l'aide de la main le corn flex, ajouter le praliné d'amande (50 g d'amandes grillées bien chaudes moulues avec 50 g de sucre) au chocolat dans la casserole pour qu'il soit fondu, puis les ajouter au corn flex
4)
Mousse au chocolat, deux façons pour la préparer :
La première (la plus facile)
: battre la crème fraîche jusqu'elle devient un peu épaisse, ajouter le chocolat fondu, elle est prête pour utilisation comme crème.
La deuxième façon
: battre les jaunes d'œufs avec le sirop, ajouter un peu de crème fraîche pour que la crème soit légère et le chocolat fondu.
Mettre le premier rectangle du biscuit dacquoise dans le cadre : verser le mélange du mélange (corn flex + praliné + chocolat) laisser reposer et épaissir un peu.
Travailler la mousse au chocolat comme montré ci-dessus, ajouter le chocolat fondu tiède. Verser la crème sur le mélange du corn flex, laisser un peu de crème pour couvrir l'autre biscuit dacquoise, couvrir avec le biscuit dacquoise coupé avec le même cadre, couvrir avec le reste de la mousse au chocolat, bien étaler avec la spatule. Mettre au réfrigérateur. Après, saupoudrer la face avec de la poudre de cacao, décorer avec les framboises, saupoudrer du sucre glace
Gâteau royal au chocolat Jeu 27 Déc - 17:22
Gâteau royal au chocolat
Ingrédients du biscuit :
- 180 g d'amande en poudre
- 180 g de sucre glace
- 50 g du cacao
- 5 blancs d'œuf
100 g de sucre semoule
- 8 cl d'eau
Ingrédients de la partie croquante :
- 100 g de corn flex
- 100 g de praliné d'amande
- 100 g du chocolat noir
Mousse au chocolat :
- 40 cl de crème fraîche
- 200 g de chocolat (dans l'émission, Mme choumicha a dit : 300 g)
Pour la décoration :
- Amande en poudre
- Sucre glace
- Framboise
Préparation :
1) Préparer une meringue avec (5 blancs d'œuf + un sirop composé de 100 g de sucre semoule et 8 cl d'eau) bien battre le mélange.
2) Ajouter à la meringue, sucre glace et la poudre de cacao tamisées + la poudre d'amande, bien mélanger et verser le contenu dans deux tôles rectangulaires ou dans une grande tôle et la partager ensuite en deux. Mettre au four 170° durée : 10 minutes.
3) Piler à l'aide de la main le corn flex, ajouter le praliné d'amande (50 g d'amandes grillées bien chaudes moulues avec 50 g de sucre) au chocolat dans la casserole pour qu'il soit fondu, puis les ajouter au corn flex
4) Mousse au chocolat, deux façons pour la préparer :
La première (la plus facile) : battre la crème fraîche jusqu'elle devient un peu épaisse, ajouter le chocolat fondu, elle est prête pour utilisation comme crème.
La deuxième façon : battre les jaunes d'œufs avec le sirop, ajouter un peu de crème fraîche pour que la crème soit légère et le chocolat fondu.
Mettre le premier rectangle du biscuit dacquoise dans le cadre : verser le mélange du mélange (corn flex + praliné + chocolat) laisser reposer et épaissir un peu.
Travailler la mousse au chocolat comme montré ci-dessus, ajouter le chocolat fondu tiède. Verser la crème sur le mélange du corn flex, laisser un peu de crème pour couvrir l'autre biscuit dacquoise, couvrir avec le biscuit dacquoise coupé avec le même cadre, couvrir avec le reste de la mousse au chocolat, bien étaler avec la spatule. Mettre au réfrigérateur. Après, saupoudrer la face avec de la poudre de cacao, décorer avec les framboises, saupoudrer du sucre glace
Gâteau d'ananas et de noix
Ingrédients de biscuit :
- 240 de farine
- 240 de sucre semoule
- 8 œufs
- 1 sachet de vanille
- Un peu de sel
- Sirop d'ananas pour arroser le biscuit
Ingrédients de la crème :
- 1 l de lait
- 8 jaunes d'œufs
- 150 sucre semoule
- 90 g de maïzena
- 1 gousse de vanille ou 1 sachet de vanille
- 200 g de beurre
- Praliné de noix (100 g de noix moulu + 100 g de sucre semoule)
- 2 rondelles d'ananas coupées en petits dés
Décoration :
1 Grande boîte de rondelles d'ananas
- 10cl Crème chantilly + 10 g de sucre semoule
- Fruits variés : pomme – fraise – kiwi
Préparation :
Avec les ingrédients ci-dessus : préparer deux génoises 30/40 cm : battre les œufs avec le sucre, vanille jusqu'à ce qu'il double de consistance, ajouter la farine bien tamisée, diviser la pâte en deux tôles de 30/40 et cuire au four.
Pour la crème mousseline : crème pâtissière + beurre
Praliné de noix : chauffer un peu les noix au four 150° après enlever la peau, et les retourner dorer au four après les moudre chaud avec le sucre (100g noix + 100 g sucre) = praliné de noix.
Crème pâtissière : Dans une casserole : mettre le lait, gousse de vanille ou un sachet de sucre vanille, la moitié de la quantité du sucre semoule, laisser bouillir. Travailler les jaunes d'œuf + le reste du sucre semoule + maïzena, ajouter le lait, et mettre sur feu jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse, ajouter le beurre en remuant, la crème absorbe le beurre et devient plus léger laisser refroidir. Ajouter le praliné, bien mélanger, puis les deux rondelles d'ananas coupées en petits dés. Verser dans un grand bol et laisser refroidir au réfrigérateur pour qu'elle devienne épaisse.
A l'aide d'un cadre, mettre le gâteau, couper les bords secs, Faire de même pour le deuxième gâteau.
Mettre le premier gâteau dans le cadre, imbiber du sirop d'ananas, poser tout autour du gâteau les demi rondelles d'ananas, verser la crème, couvrir avec la deuxième génoise, bien presser afin de bien couvrir la crème et, les moitiés d'ananas, imbiber la face du deuxième biscuit du sirop d'ananas, mettre au frigo pendant 2 heures. Après tasser de la crème chantilly sur la face du gâteau, décorer avec des fruits variés, poser des moitiés de noix sur les bords.
Il te manque les photos, tu n'as pas pu les recopier car c'est interdit dans ce forum.
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2 L0calisation: seine saint denis
Posté le: 14 Jan 2008 [17:49]
Coucou les filles
Waouuu quel travail que d'avoir répértorier les recettes de Choumicha.
Merci pour cette aide si précieuse.
Alors moi je suis à la recherche d'une recette qui date..... ouf je ne sais plus quand elle a été diffusée.
Cette recette c'est comme zaalouk (je crois qu'elle l'avait appelé comme ca) de courgettes coupées en rondelles et grillées au four, il y avait aussi de la tomate et des poivrons si mes souvenirs sont bon .
J'ai fais cette recette 2 fois et je l'avais juste enregistré dans ma tête . Elle a eu un succès fou.
- 1 kg de courgettes
- 3 tomates
- 3 gousses d'ail
- huile d'olive
- sel, cumin,paprika
- huile de table
Préparation:
lavez les courgettes,les couper en rondelles d'un 1/2 centimètre d'épaisseur les frire dans de l'huile de table,les égoutter.
dans une casserole,mettre de l'huile d'olive,ail,sel,cumin,paprika ,et les tomates pelés (enlever les pépites)et coupées en petits morceaux,cuire le tout et ajouter les rondelles de courgettes ,laisser mijoter un peu.
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2 L0calisation: seine saint denis
Posté le: 16 Jan 2008 [11:10]
oumhouda a écrit:
za3louk aux courgettes
________
ingrédients:
- 1 kg de courgettes
- 3 tomates
- 3 gousses d'ail
- huile d'olive
- sel, cumin,paprika
- huile de table
Préparation:
lavez les courgettes,les couper en rondelles d'un 1/2 centimètre d'épaisseur les frire dans de l'huile de table,les égoutter.
dans une casserole,mettre de l'huile d'olive,ail,sel,cumin,paprika ,et les tomates pelés (enlever les pépites)et coupées en petits morceaux,cuire le tout et ajouter les rondelles de courgettes ,laisser mijoter un peu.
je cherche une recette de galette que choumicha avait préparé il y a quelques semaines : elles sont faites avec de la semoule de maïs, semoule, et nafaa. les ingrédients et la recette sont très simples, mais je n'avais pas noté. Merci pour votre aide.
Ma pensée va à tarter qui a créé et animée ce post et qu'on ne voit plus depuis le début de l'été. J'espère qu'elle se porte bien ainsi que vous toutes.