Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recettes avec des emporte-pièces

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons Recette : Cupcakes aux framboises Recette : Cupcakes noix de coco et citron Recette : Cupcakes banane, choco
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Oct 2006 [09:15]     Cherche recettes avec des emporte-pièces

Bonjour, Hello, Kikou, Bonjour

C'est la première fois que j'envoie un post ici Cligne de l'oeil

Peut-être que ça a déjà été demandé, mais désolé embarrassé (oops)

J'aimerais trouver une recette pour enfants principalement "testée et approuvée" de biscuits, ou autres que les biscuits, avec lesquels on utilise des emporte-pièces !

Merci d'avance pour vos réponses C'est Okey !

Bisou

"Qui tente rien, n'a rien"

Version imprimable de cette page
naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Oct 2006 [09:37]    

petits sablés

150gr de farine
50gr de sucre
25gr de cacao
100gr de beurre mou
2càc de zeste de citron ou 1càc de canelle

préchauffer le four à 180 dans un plat mettre le beurre + le sucre et mélanger en créme,ajouter la farine+le cacao tamisé mélanger,et former une boule puis étaler.faire des formes avec des emportes pieces.mettre au four 15 à 20 min en surveillant.laisser refroidir sur une grille puis les décorer avec du chocolat noir ou blanc,et poser sur le chocolat avant qu'il refroidit des sma***s ou des paillettes sucré (peu faire des gateaux nature à ce moment là ne pas mettre de cacao)

voilà j'espere qu'elle te conviendera,j'en ai déjà fais et mes enfants on bien appréciés cette atelier cuisine +la dégustation.

@+

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2006 [09:55]    

j'ai une autre recette mais que je n'ai pas encore testé je vais te l'a donner c'est les bonshommes en pain d'épices(comme ton avatar)

125gr de beurre
75gr de sucre roux
175gr de mélasse ou de sirop d'érable
450gr de farine
2càc de gingembre en poudre
2càc de canelle
1càa et demi de clou de girofle en poudre
2càs de bicarbonate de soude
1 oeuf
1càc d'extrait de vanille

pour le glaçage:1 blanc d'oeuf,160gr de sucre glace,colorant.

préchauffer le four à 180.dans un plat mettre le beurre +le sucre mélanger ajouter la mélasse mélanger et mettre 1 min au miro ond et laisser refroidir.mélanger dans un autre plat la farine,les épices le bicarbonate,verser dessus le mélange sucre,beurre mélasse et mélanger,ajouter l'oeuf et la vanille remuer.
abaisser la pate sur le plant de travaille fariner et découper des bonshommes.faire cuir 10 min et laisser refroidir.
glaçage:battre le blanc en incorporant le sucre et le colorant,puis déssiner le contour des bonshommes les yeux la bouche.

voilà si tu l'a fais tu me diras comment c'était
@+

valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2006 [10:14]    

Merci beaucoup Naton pour tes réponses aussi rapides T'es Génial !

Je pense que je vais essayer la 1ère recette. Ma fille de 3 ans et demi est si méfiante pour goûter lorsqu'elle ne connaît pas... confus (ennuyé) avec la première recette, ce sont des ingrédients qu'elle connaît déjà, ça devrait aller !! C'est Okey !

Je te tiens au courant Cligne de l'oeil

Bisou

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2006 [10:25]    

de rien Cligne de l'oeil

oui je veux bien que tu me donne ton avis. Sorcière

@+

cyberpatoche
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer

Posté le: 27 Oct 2006 [11:37]    

moi je vais tester tes bonhommes ça permettra de patienter pour mes couques Très Heureux je ferai une photo et je te dirai si ça a plut.

merci !

naton a écrit:
j'ai une autre recette mais que je n'ai pas encore testé je vais te l'a donner c'est les bonshommes en pain d'épices(comme ton avatar)

125gr de beurre
75gr de sucre roux
175gr de mélasse ou de sirop d'érable
450gr de farine
2càc de gingembre en poudre
2càc de canelle
1càa et demi de clou de girofle en poudre
2càs de bicarbonate de soude
1 oeuf
1càc d'extrait de vanille

pour le glaçage:1 blanc d'oeuf,160gr de sucre glace,colorant.

préchauffer le four à 180.dans un plat mettre le beurre +le sucre mélanger ajouter la mélasse mélanger et mettre 1 min au miro ond et laisser refroidir.mélanger dans un autre plat la farine,les épices le bicarbonate,verser dessus le mélange sucre,beurre mélasse et mélanger,ajouter l'oeuf et la vanille remuer.
abaisser la pate sur le plant de travaille fariner et découper des bonshommes.faire cuir 10 min et laisser refroidir.
glaçage:battre le blanc en incorporant le sucre et le colorant,puis déssiner le contour des bonshommes les yeux la bouche.

voilà si tu l'a fais tu me diras comment c'était
@+

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2006 [11:41]    

ha oui!!! je veux bien que tu me montre les photos aprés réalisation des bonshommes. Sorcière

@+

valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2006 [16:27]    

Ayééééééé !!

Avec ma fille nous les avons faits. Voici un aperçu de ce que ça donne :

ZOOM (clic)

Je voulais te demander quelle épaisseur font tes biscuits ? Peut-être que je ne les ai pas fait assez épais, mais au bout de 12-13 min, c'était déjà cuit, même tout juste pour ne pas brûler. Roulement de yeux

Comme c'est la 1ère fois que je faisais ça, j'ai galéré un peu embarrassé (oops) Entraînement physique de boxe

Que je m'explique :

pour la pâte Flêche (Voir ICI) OK
pour former avec les emporte-pièces Flêche (Voir ICI) OK
mais pour retirer les formes Flêche (Voir ICI) Roulement de yeux
Je ne sais pas si tu fais comme moi, mais j'ai roulé la pâte sur le plan de travail fariné, fais les formes, mais ensuite, je voulais savoir si tu avais une astuce pour les enlever sans trop de problème, sans trop les déformer ou les âbimer ! (j'espère que j'ai bien expliqué ce que je voulais dire Roulement de yeux )

En tout cas, pour ce qui est de goûter, ce sera pour bientôt !! J'attends que ma fille finisse sa sieste Cligne de l'oeil Eh oui il faut bien se reposer pendant les vacances !! Rire (lol)

Bisou

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2006 [18:25]    

he bien ils sont réussis Bravo ! moi ils font +ou- un demi cm d'épaisseur,sinon pour les retirer et les mettre sur la plaque je prend une fine spatule,sinon peu etre en étalant la pate sur du papier sulfurisé de la taille de ta plaque de cuisson,et faire les forme dessus comme ça il y a plus qu'à mettre le papier avec les biscuits dessus sur ta plaque,et ça évite de les décoller.voilà j'épere t'avoir aidé Rire (lol)

@+

valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Oct 2006 [23:12]    

Merci Naton Rire (lol)

C'est grâce à toi tout de même si j'ai pu faire ces biscuits Cligne de l'oeil

En tout cas, je pense que je les fais moins épais, c'est peut-être pour ça qu'ils ont cuit plus vite !

Sinon, j'ai procédé de la même façon : la spatule Heureux
A essayer peut-être la prochaine fois d'une autre manière c'est vrai Cligne de l'oeil

Bonne nuit Je vais au lit...

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «
Page 1 sur 1