Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec plein de banane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...« Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Que faire avec plein de banane
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mananoke
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Toulon - Côte d'azur

Posté le: 26 Oct 2006 [18:47]    Sujet : Que faire avec plein de banane

Bonjour
J'ai 5 bananes qui s'abîment dans le frigo et je ne sais pas quoi en faire...
Avez - vous des idées...
Merci par avance Un peu de Magie

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 26 Oct 2006 [18:53]    Sujet : Re: que faire avec plein de banane

Bonsoir mananoke,
Tu mets les bananes au frigo ? Habituellement, c'est un fruit qui se garde à l'air libre pour éviter qu'il noircisse.
Si tu es entre adultes, tu épluches les bananes, tu les coupes en deux dans l'épaisseur, tu fais revenir du beurre dans une poêle, tu poses les 1/2 bananes dessus, tu les retournes pour qu'elles dorent de chaque côté, tu saupoudres de sucre, tu arroses avec un peu de rhum et tu fais flamber, tu peux les servir avec une boule de glace vanille. Si tu as des enfants, tu ne fais pas l'avant-dernière étape, mais tu peux quand même mettre la boule de glace vanille Rire (lol)
Bonne soirée. A + Minette (Miaou)

mananoke
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Toulon - Côte d'azur

Posté le: 26 Oct 2006 [18:59]    Sujet : Re: que faire avec plein de banane

En fait je voudrais une idée qui plaise aussi à bébé sachant qu'elle ne les aime pas nature, ni avec du sucre...
Merci quand même
Bonne soirée

mimi72 a écrit:
Bonsoir mananoke,
Tu mets les bananes au frigo ? Habituellement, c'est un fruit qui se garde à l'air libre pour éviter qu'il noircisse.
Si tu es entre adultes, tu épluches les bananes, tu les coupes en deux dans l'épaisseur, tu fais revenir du beurre dans une poêle, tu poses les 1/2 bananes dessus, tu les retournes pour qu'elles dorent de chaque côté, tu saupoudres de sucre, tu arroses avec un peu de rhum et tu fais flamber, tu peux les servir avec une boule de glace vanille. Si tu as des enfants, tu ne fais pas l'avant-dernière étape, mais tu peux quand même mettre la boule de glace vanille Rire (lol)
Bonne soirée. A + Minette (Miaou)

latfatou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: casablanca Maroc

Posté le: 26 Oct 2006 [19:03]    Sujet : Re: que faire avec plein de banane

Si tu as soit du lait, soit de la créme soit un yaourt nature, tu peux faire une coupe de banane à la créme, au lait ou au yaourt, en découpant tout simplement la banane en petites rondelles fines, et tu ajoutes soit de la créme fraiche, soit du lait, soit en plus light un yaourt nature

ou une salade de fruit, si tu as un autre fruit soit une pomme, soit une poire .....

ou un lait de banane (mixer 1 banane avec 1 grand verre de lait)

ou avec du lait, banane et céréales (muesli....) pour le petit déj du matin

soit si tu as envie de faire un vrai dessert : tartelette au chocolat et à la banane

tu achètes des fonds de tartes précuits, et tu mets du chocolat fondu avec des petites rondelles de bananes...une noisette de beurre, et tu fais caraméliser quelques secondes sous le gril du four

Heureux

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...« Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Que faire avec plein de banane
Page 1 sur 1