Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Amérique : Recette genre **acadienne**

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Amérique : Recette genre **acadienne**
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ferrainna_60
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Montréal...

Posté le: 25 Oct 2006 [15:15]    Sujet : Amérique : Recette genre **acadienne**

Mes parents et Gr parents étaient Acadien.....descendant de la Normandi,
selon la légende des encétes de notre lignée......

Le poissons, étaient notre nouriture journalière....

Mes gr.parents, des 2 côté, des pécheur de harengs,
pour les compagni de salaison ,.....
Ils manger du produit de leurs péche pour...
((; déjeuner )):

Donc.... ils mettaient
Des patates dans leur pelure couper en 2, dans le fond du chaudron
Recouvraient d'harengs salé ( qu'ils déssalé la nuit dans un grand récipent d'eau tiède)
3 patates/2 harengs par hommes.....

Mettaient de l'eau pour recouvrir de 2 cm
Mettaient le tout a bouillir a gros bouillon, jusqua ce que les patates soient cuit
Flêche (Voir ICI) Flêche (Voir ICI) Déjeuner Tipique des Pécheurs!! Razz (Ha ouaip :-p)

Entre temps.. Idée .. au four, cuisser un poudding chomeurs bien simple et nourrissant,
pour ces hommes qui avaient besoin de force pour la journée qui s'tender devant eux.....

Leurs journées débuter à 4 hrs du matin et leur prochain repas bien loin.....
Fallais se remplir le matin.. Roulement de yeux ..pas de temps pour ** Un gouter **mi-chemin!!
Ces homme manger une fois revenu de leur péche!!! Choqué

Poudding chomeur... Très Heureux
Dans un grant plat allans au four....y mélanger

3 tasse de mélasse
2 tasse d'eau bouillantte
3 cu a table de graisse ....
......de la muscade au gout
......des gros raisins sec,s'il en avaient

Garder au chaud pendant que ce préparé un mélange fait ...
de
2 tasse de farine
2 cu a thé de levure en poudre
1cu thé de sel
2 tasse de lait

Bien méller et verser sur le mélange de mélasse chaude....

Cuire jusqu,a ce que le dessus sois bien doré....
Dans ces temps la pas de minutage....
C'était a l'oeil....

Cligne de l'oeil J'en est manger...
Sa l'aire d'un gateau gras cuit.. Rire (lol) ..Délicieux!!

Un peu de Magie ....Donc voila un déjeuner tipiquement Acadien dans ma famille,..... dans les annéees ..4o /..50!!

Chaperonnette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Sud de la France

Posté le: 25 Oct 2006 [19:50]    Sujet : Re: Amérique : Recette genre **acadienne**

bonsoir Ferrainna_60

moi aussi je suis d'origine de Normandie et je suis déménagée dans le sud
quand je me suis mariée

J'ai parlée toi à une collegue. Elle est déjà allée au Canada et elle dit que vous avez la poutine qu'elle a aimé et qu'il y en a plusieurs sortes . Elle doit venir diner samedi soir avec son copain. Peux -tu me donner
des recette pour la surprendre avec un diner de l'Acadie.

Merci

Version imprimable de cette page
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 27 Oct 2006 [00:54]    Sujet : Re: Amérique : Recette genre **acadienne**

si ta copine est venue au Québec, elle ne connait sans doute pas les recettes acadiennes... Cligne de l'oeil
je ne sais aps si elle fera le lien.
Sauf si elle a visité la Gaspésie, la Côte-Nord ou encore les Iles-de-la-Madeleine, où les habitants ont gardé une certaine part de leur héritage acadien. Mais en général les Européens visitant le "canada" (généralement le Québec) ne visitent pas ces régions.

Ceci dit, si tu veux vraiment des recettes typiques de ces régions, je oeux t'en donner, mon amoureux est originaire des Iles-de-la-Madeleine, a un côté acadien assez fort, et j'y ai vécu un moment.

Fruits de mer, poisson? Viande de boeuf salée? (je ne sais même aps si vous avez ca chez vous, le boeuf en saumure)

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 27 Oct 2006 [00:56]    Sujet : Re: Amérique : Recette genre **acadienne**

ps: une très grande proportion des canadiens francophones ont des ancêtres en Normandie ou en Bretagne Cligne de l'oeil
Pour ma part, je sais qu'une aprtie de mes ancêtres sont originaires de Hautôt-St-Sulpice, en Normandie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Amérique : Recette genre **acadienne**
Page 1 sur 1