Invite de marque..aide svp!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
POUNETTE 47 Membre Super Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 363
| Posté le: 25 Oct 2006 [08:51] Invite de marque..aide svp!!! | |
| Bonjour!!
Ma fille a décidé, pour les vacances de Toussaint, de nous présenter son "chéri"... médecin!! et pour 1 semaine!!
auriez vous la gentillesse de me donner des idées pour qu'il ne soit pas trop "déçu" de sa belle-mère??????
Et pour dimanche, leur 1er jour à la maison qui est de plus l'anniversaire de ma fille, auriez-vous des idées sympas et testées, approuvées???? sans trop trop de difficultés??
Merci infiniment les filles, je sais que vous êtes géniales, j'espère que vous voudrez bien m'aider!

|
|
|
 |
mitokola Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 640
| |
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1621
| Posté le: 25 Oct 2006 [09:39] Re: invite de marque..aide svp!!! | |
| A mon avis, le mieux c’est de faire des plats dont tu as l’habitude, que tu ne rates jamais, que toute ta famille apprécie. Et de mettre la note sur le dessert peut-être puisque c’est un anniversaire, et de faire une jolie table sympa. Ca t’évitera le stress, le repas n’en sera que plus convivial.
En plus la saison intermédiaire où nous sommes te permet de choisir dans une vaste gamme de plats
|
|
|
 |
rpmiroir Membre Super Génial

| Posté le: 25 Oct 2006 [11:12] Re: invite de marque..aide svp!!! | |
| Déjà, ce serait bien que tu connaisses ses goûts en la matière. Ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, etc...
Et à partir de ça, pour assurer le coup, le conseil de laurenceg me semble tout à fait adapté à la situation. Tu choisis de faire dans ce qu'il aime des recettes que tu as l'habitude de réaliser.
| |
|
 |

| Posté le: 25 Oct 2006 [20:06] Re: invite de marque..aide svp!!! | |
| Vous avez raison, les filles, merci de vos conseils;
le mieux, c'est encore de rester naturelle et de ne pas stresser...
je vais aller m'inspirer de vos recettes de fêtes quand même!!

|
|
|
 |
icidom Membre Super Génial

| Posté le: 25 Oct 2006 [21:20] Re: invite de marque..aide svp!!! | |
| Faîtes effectivement des choses simples sinon vous allez passer votre temps à la cuisine...
Est-il de la même région? Si il vient d'une autre région mettez l'accent sur des produits du Sud-Ouest.
Foie gras frais accompagné d'un Armagnac, confit de canard, garbure (simple mais un peu long, à préparer la veille pour être tranquille) cependant cela vous fait l'entrée et le plat, faisan... (c'est la saison du gibier) champignons en accompagnement, salade de gésiers, velouté de cèpes, anguille à l'ail, epaule de mouton (d'agneau...) avec des haricots Tarbais... -je ne me souviens plus du nom mais je crois que c'est "mouton pistache de St.Gaudens"... Quelque chose comme cela)... Et plein d'autres choses encore.
Pour les vins privilégiez les vins locaux, Marmande, Jurançon, Gaillac, vins du Gers comme Croix St Mont blanc ou rouge, Madiran... Et de l'autre côté Corbières divers et variés...
Vous avez de quoi à faire !!!
Mais comme conseillé renseignez vous sur ses goûts...
Dites nous comment cela s'est passé !!!
Dom
| |
|
 |
Scotie Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 8
| Posté le: 01 Nov 2006 [18:23] Re: invite de marque..aide svp!!! | |
| Juste une petite idée de dessert, celui que je fais souvent dans les "cas graves", c'est-à-dire quand j'ai des invitésde marque ou pour une grande occasion. Il a l'avantage de pouvoir être fait la veille :
Bavarois au caramel et pain d'épices
Pour 8 à 10 personnes :
1/2l de lait
5 jaunes d'oeufs
100g de sucre
5 feuilles de gélatine
3 tranches de pain d'épices
15 cl de crème liquide
12h avant : préparez un caramel ambré dans une casserole avec 60g de sucre et une cuillerée à soupe d'eau. Versez le lait (attention aux projections) puis mettez sur feu doux.
Fouettez les jaunes d'oeufs et le reste de sucre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait au caramel dessus en remuant. Reversez dans la casserole et faites cuire sur feu très doux sans cesser de remuer et sans faire bouillir. La crème doit napper la cuillère.
Faites ramollir la gélatine à l'eau froide, puis jetez-la, hors du feu, dans la crème chaude.
Otez la croûte du pain d'épices et mixez-le finement. Incorporez-le au mélange précédent (sauf un peu pour le décor). Laissez refroidir.
Battez la crème liquide très froide en chantilly. Mélangez-la à la crème au pain d'épices. Tapissez un moule à cake de papier film. Versez-y la préparation et réservez au frais 12h.
Juste avant de servir, démoulez délicatement le bavarois sur un plat et saupoudrez-le avec le pain d'épices réservé.
Alors voilà, bon courage pour cette semaine!
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11342
| |
 |
Bourrique Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 235
| |
 |

| Posté le: 02 Nov 2006 [08:17] Re: invite de marque..aide svp!!! | |
| merci infiniment à tous, c'est vraiment gentil de perdre de votre temps pour m'aider!!!
Ce jeune homme est alsacien, et très gentil
je vais essayer vos recettes dès ce soir, j'ai encore 5 jours pour lui faire gouter nos (et vos!!!) spécialités du Sud-Ouest!
Merci encore, vraiment!!
Etant commerçante, j'ai peu de temps, il est arrivé une semaine trop tôt car j'ai commandé un thermomix, mon rêve depuis 20 ans!!!
Bisous,
Pounette
| |
|
 |
Chanel05 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 16
| Posté le: 02 Nov 2006 [09:10] Re: invite de marque..aide svp!!! | |
| Pour le jour d'anniversaire de votre fille, préparez son plat préféré. Même s'il s'agit de quelque chose de simple, cela apportera de l'authenticité à la rencontre. Le "chéri" apprendra également à mieux connaître encore sa bien-aimée!
Comme déjà proposé, pensez au plats typiques de votre région, aux recettes typiques de votre famille. Si vous tenez à cuisiner une ou deux fois un repas élaboré, faites-le aussi. Ca sera forcément apprécié... Mais nul besoin d'épater les papilles à chaque repas par des réalisations trop recherchées.
Bon courage! 
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11342
| Posté le: 02 Nov 2006 [14:27] Re: invite de marque..aide svp!!! | |
| Je suis d'accord avec Chanel, faut pas non plus se casser a chaque repas!!! faire bien certes (pas genre les coquillettes au beurre et un yaourt mais bon....) mais c'est peut etre pas necessaire de mettre les petits plats dans les grands a chaque fois !!!
De rien pounette on est la pour ca (et on aime ca!!!) et qd on a besoin on est toujours contents d'avoir quelqu'un qui nous aide alors ca va dans les 2 sens !!!
Amuses toi bien, gros bisous et bon appétit !!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
|