Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment écrire un message sur le forum

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Astuces Informations Diverses « Supertoinette Début du ForumAstuces Informations Diverses «Comment écrire un message sur le forum
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

L0calisation: LOT ET GARONNE (47)

Posté le: 07 Avr 2004 [00:01]    Sujet : Comment écrire un message sur le forum

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur le forum, Rose Tchin! A ta santé !

Vous voulez participer activement au forum en postant des messages.
Vous avez deux possibilités :
    > soit vous commencez un sujet,
    > soit vous écrivez à la suite d'un sujet déjà ouvert.
Flêche (Voir ICI) Pour commencer un sujet :
    > Pour donner une recette
    > Pour poser une question dont vous n'avez pas trouvé la réponse en tapant dans la case Rechercher des recettes qui est entourée de rouge en haut à droite de chaque page.
Flêche (Voir ICI) Il faut :
    > Aller dans le forum correspondant au sujet que vous voulez lancer (ex : le forum des poissons pour une recette de lotte, le forum des desserts aux fruits pour une recette de tarte, le forum des recettes d'Asie pour une recette de rouleaux de printemps)
    > Cliquer sur le bouton qui se trouve sur la gauche, au-dessous du nom du forum et au-dessus de la liste des titres des recettes.
    > Taper votre texte dans la fenêtre blanche qui s'ouvre
    > Mettre le titre dans la partie réservée au-dessus de cette fenêtre, c'est à dire la bande blanche à côte de Sujet
    > Cliquer sur Envoyer qui se trouve au-dessous de la fenêtre dans laquelle vous avez écrit votre message.

Flêche (Voir ICI) Pour participer à un sujet déjà ouvert :
    > Pour demander des précisions ou donner votre avis sur une recette
    > Pour répondre à une question posée par un(e) autre participant(e)
Flêche (Voir ICI) Il faut :
    > Cliquer sur le bouton
    > Taper le message dans la fenêtre qui s'ouvre
    > Cliquer sur Envoyer en-dessous de cette fenêtre.

Flêche (Voir ICI) Dans les deux cas vous pouvez
    > écrire votre message en couleurs (clic) ; écrire en gras , en italiques , ou souligner
    > ajouter des smilies (clic) Très Heureux Cligne de l'oeil

Exclamation ATTENTION :
    - Les couleurs n'apparaissent pas dans la fenêtre où vous écrivez votre message.
    - Ni les mises en forme comme Gras [ b][/b ] Italique [ i][/i ] ou Souligné [ u][/u ] :
    on ne voit que des balises [ ] contenant la fonction demandée.
    - De même, on ne voit pas les smilies qui n'apparaissent que sous forme de symboles (ex : : D = Très Heureux )
    > Faire une
    Prévisualisation avant de cliquer sur Envoyer pour vous rendre compte de ce que donne votre message (pour vérifier que votre texte est bien en couleur ou avec les smilies, par exemple)

Flêche (Voir ICI) Quand vous avez cliqué sur
Envoyer
    > attendez quelques instants pour que votre message apparaisse sur le forum.
    > Si vous constatez des erreurs vous pouvez les corriger en cliquant sur qui se trouve à l'intérieur de votre propre message. Vous retrouverez alors la fenêtre de rédaction et vous pouvez corriger vos fautes. Il suffit de recliquer sur
    Envoyer quand c'est fait.

- - - - Idée Si vous ne l'avez pas déjà fait en vous inscrivant, n'oubliez pas de choisir une image pour vous représenter (clic) ; c'est beaucoup mieux que la silhouette par défaut attribuée aux invités Cligne de l'oeil
et faites aussi un petit tour dans le forum des présentations si vous le désirez. Très Heureux

- - - - Idée Lisez les messages contenus dans ce forum des Astuces Informations Diverses ou dans l'Aide ; la plupart des questions que vous vous posez y sont évoquées mais si vous ne trouvez pas la réponse, surtout n'hésitez pas à poser des questions. Les modérateurs et les autres membres habitués vous répondront toujours avec plaisir.

L'équipe de Supertoinette.com vous souhaite une bonne navigation sur le site et le forum
Surprise !

Version imprimable de cette page
saphira
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: champagne

Posté le: 07 Oct 2005 [14:37]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

merci beaucoup pour ces infos diverses qui nous sont bien utiles à nous les debutantes qui galèrons pas mal!
schtroumpfet
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Oct 2005 [19:10]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

Merci beaucoup GIGIDAIX pour ton aide car c'est vrai que ce n'est pas facile quand on débute sur le site
mitchou54
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 13

Posté le: 26 Oct 2005 [09:31]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

merci pour toutes ces précisions Gigi Très Heureux
c'est dur de s'y retrouver quand on est novice! grâce à toutes ces explications j'espère m'en sortir Rire (lol) faut dire, aussi, que je suis pas très douée Rire (lol)

Mitchou Tomate

Kittyline
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Côte Atlantique

Posté le: 20 Nov 2005 [09:22]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

Y a t-il un moyen de faire en sorte que les derniers messages apparaissent toujours en premier ( mis à part le choix donné en bas de page?)
Je trouve lassant de toujours faire défiler la premièere page pour arriver à ce choix
Merci
Kittyline

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 20 Nov 2005 [11:38]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

Avant de rentrer dans une discussion si tu veux voir le dernier message il te suffit de cliquer sur qui se trouve tout a droite

ité
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 41

Posté le: 10 Déc 2005 [15:51]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site Très Heureux ...mais j'ai déjà utilisé bon nombre de vos recettes Cligne de l'oeil ...sur le pain et les brioches avec map (machine à pains) avec ou sans poolish... Roulement de yeux ...je fais la fiére mais... T'es Génial ! vous m'avez toutes aidé...mon premier pain fut presque parfait...la premiére brioche...parfaite...je viens d'essayer la poolish... confus (ennuyé) mais je n'ai pas respecté le temp...12h ou un peu moins...alors le pain est bon mais on sent qu'il aurait pu lever un bon 1/2 de plus. Bravo à vous toutes qui aimez la vrai la véritable cuisine et pas ce ramassi de "E"" que l'on trouve dans les plats préparés...Je ne vous aiderez pas sur les pains mais sur d'autre chose peut-être... bonnes fêtes de fins d'années et merci encore... Très Heureux

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vaucluse

Posté le: 05 Jan 2006 [10:31]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

bonjour,
comment faire pour recopier une phrase qui est déjas dans un message précédant ?je pense qu'il doit falloir ce servir du rectangle bleu dans lequel il est écrit : citer mais je n'y arrive pas!!!merci de m'éclairer

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2006 [11:37]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

il faut effectivement utiliser ce bouton..

mais sur celui qui se trouve dans le message que tu veux reprendre
la demarche a suivre est :

1) clique sur le bouton CITER du message que tu veux reprendre

2)il t ouvre une fenetre de message contenant la citation

3)et ensuite tu peux taper ton message en dessous de la citation

exemple je clique sur celui qui se trouve dans ton message juste au dessus et cela me donne

fanvie a écrit:
bonjour,
comment faire pour recopier une phrase qui est déjas dans un message précédant ?je pense qu'il doit falloir ce servir du rectangle bleu dans lequel il est écrit : citer mais je n'y arrive pas!!!merci de m'éclairer

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2006 [11:49]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

coucou blacky
mais excuse moi, je n'y arrive toujours pas...
une fois que j'ai cliqué sur citer (dans ton message par exemple)apres, je fais quoi ? je surligne ce que je veux recopier?

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2006 [12:06]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

blackwolfi a écrit:
il faut effectivement utiliser ce bouton..

mais sur celui qui se trouve dans le message que tu veux reprendre
la demarche a suivre est :

1) clique sur le bouton CITER du message que tu veux reprendre

2)il t ouvre une fenetre de message contenant la citation

3)et ensuite tu peux taper ton message en dessous de la citation

exemple je clique sur celui qui se trouve dans ton message juste au dessus et cela me donne

fanvie a écrit:
bonjour,

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2006 [12:08]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

je n'y arrive pas car ça recopie tout le texte alors que je ne voudrais recopier qu'une phrase...? et je ne sais pas ou écrire mon texte!!! Malheureux (triste)
blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2006 [13:18]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

fanvie a écrit:
je n'y arrive pas car ça recopie tout le texte alors que je ne voudrais recopier qu'une phrase...? et je ne sais pas ou écrire mon texte!!! Malheureux (triste)

ha bin vi c'est normal...c'est a toi ensuite de supprimer ce que tu ne veux pas voir apparaitre dans la citation Cligne de l'oeil

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2006 [13:24]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

[quote="blackwolfi"]il faut effectivement utiliser ce bouton..

bien, je vais voir si ça marche...
je te remercie a l'avance...et on aura la réponse une fois que j'aurais appuyé sur envoyer

fanvie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2006 [13:26]    Sujet : Re: comment écrire un message sur le forum

ça marche a peut prés mais : ce n'est pas encadré il y a un truc qui n'a pas marché (enfin que j'ai mal fait)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Astuces Informations Diverses « Supertoinette Début du ForumAstuces Informations Diverses «Comment écrire un message sur le forumAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7