|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Calinou78 Membre Génial

L0calisation: 78
|
Posté le:
23 Oct 2006 [19:04] Sujet :
Disque dur externe pas cher, une idée ? |
|
|
Bonjour!!
Pour l'anniversaire de mon amoureux, il aimarait avoir un disque dur externe 400 GO, il en a vu un à 149e dans un hypermarché avec un oiseau rouge, à ce prix. Est ce que quelqu'un a trouvé moins cher et ou?
Merci de me répondre
Bises
|
|
|
|
|
 |
jerkoo Membre

|
Posté le:
24 Oct 2006 [11:57] Sujet :
Re: disque dur externe pas cher, une idée ? |
|
|
va voir a la FNAC, il y a des Seagate (top au point de vue qualité, c'est important parceque c'est Fragile) de 150GO, Sata 7200 tm/mn (ca aussi c'est important, la vitesse du DD) pour 99€
|
|
|
|
 |
Calinou78 Membre Génial

|
Posté le:
24 Oct 2006 [19:47] Sujet :
|
|
le p'tit chéri veut un 400Go, j'y connais rien en +
merci
|
|
|
|
|
 |
blackwolfi Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2004
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?
|
|
|
 |
anthaeus Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2005
L0calisation: marseille
|
Posté le:
03 Nov 2006 [08:19] Sujet :
|
|
salut moi j'irais dans un magasin d'informatique et je t'explique pourquoi...ils te font normalement un "sur mesure", ils ont des racks pour ça et c'est + sur en cas de problème, ils peuvent réparer un truc qui vas pas sans avoir a jeter tout le disque et a perdre ce qu'il y a dedans...moi j'ai a marseille un magasin qui s'appelle ifacette et ils sont supers ils t'expliquent tout et en plus si tu regardes bien tu vois que les prix sont parfois + bas qu'en supermarché!
mais par contre du 400 gigas our 150 euros ça fait un peu juste
voilà!
bises
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
03 Nov 2006 [10:13] Sujet :
|
|
ben ma fois c'est comme ça qu'a ma boutique ils appellent ça!
j'en ai pris un il y a quelques mois, il tiens debout sur un support...il est sûrement moins beau que beaucoup d'autres mais bon moi, (bête et disciplinée) si on me dis que c'est mieux, je suis car j'ai vraiment très confiance dans le patron! c'est une petite boutique, bien qu'il en ait d'autres, et il fait son max pour contenter et garder ses clients, moi il m'a vendu une carte graphique pour ma fille ( pour les jeux) et je voulais du bon, il a été sympa il m'a conseillé une marque plutôt qu'une autre en me disant qu'elles se valaient vraiment, mais en beaucoup moins cher, et je ne l'ai pas regretté...bien sûr il a tous les prix et si tu veux du bas de gamme ou du haut de gamme il te le fournit, avec son appreciation, et quand tu lui achètes quelque chose tu sais a quoi t'attendre, quand il dit c'est ok, c'est vraiment ok!!!
avec le temps j'ai compris que je pouvais vraiment lui faire confiance, voilà pourquoi j'ai écrit ça
bises a tous et à toutes
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Calinou78 Membre Génial

|
Posté le:
03 Nov 2006 [19:18] Sujet :
|
|
merci à tous d'avoir répondu, donc j'ai trouvé le disque dur externe dans l'hypermarché cité + haut. Je voulais simplement savoir s'il y a vait des gens qui avaient des plans moins chers. J'ai regardé sur internet. Mais le mien est toujours le moins cher.
bises et bon week
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
03 Nov 2006 [19:31] Sujet :
|
|
ok bon week end a toi aussi!
bises
|
|
|
|
 |
EnZ0 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2006
L0calisation: Corrèze
|
Posté le:
04 Nov 2006 [11:11] Sujet :
|
|
NB
: En général c'est offre sont très alléchante vis à vis du prix et de la capacité. Le disque marchera très bien dans 90% des cas. Les soucis éventuels viendront du boitier (rack) qui connait souvent des dysfontionnement.
Ce n'est pas grave au demeurant, mais le retour atelier en garantie est très long, et dans tous les cas (et ce malgré des coups de fil interminables aux hot-line qui démentieront cependant... encore des menteurs... et oui, bizarre ?) vous perdrez tous le contenu du disque.
Pour le prix, ce qui est interressant est la capacité, je le redis, donc en faire un disque interne ou dans un rack (tiroir) direct dans la tour, c'est très bien.
Ma mise en garde plus haut à pour but de vous faire par de ce risque éventuel de perdre tout le contenu (le SAV dira l'inverse cependant). Dans un tel cas, laissez tomber la garantie, jouez du tournevis, et intégré le disque à votre tour et vous récupérez 100% de vos infos, et c'est bien là l'essentiel. Rien ne vous empêche de racheter un autre boitier externe vide (env. 30€) pour le rendre aussi pratique qu'avant cela dit.
Voilà pour mon NB 
|
|
 |
|