Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Réunion: Bonbons au miel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cotechino.(saucisse italienne). aux lentilles Recette : Cari aux crevettes " réunionnais". Recette : Poulet façon créole à la banane et au citron vert Recette : Crumble antillais Recette : Rougail de saucisses fumées aux légumes Recette : Guadeloupe : Dankit (ou danquitte) Recette : Antilles: Crabe farci à l'antillaise Recette : Outre-mer: Gratin de chrystophine (ou chayotte)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carol19
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2006 [22:46]     Réunion: Bonbons au miel

Très Heureux SOS qui peut me donner la recette des bonbons au miel vous savez ces beignets tout plein de miel a l'interieur en forme d'anneau
Version imprimable de cette page
Enora295
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Déc 2006 [21:49]    

Bonjour,
Je suis réunionaise et j'adore aussi les bonbons de miel!
Malheureusement, je ne connais aucune recette pour les faire et d'ailleurs, je ne connais personne (même pas ma grand mère qui cuisine tous les plats créoles) qui les fasse...
Je crois que ça va être dur de trouver!
Mais bon courage et tiens moi au courant si tu trouves une recette!
Biz

Esther74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Mai 2007 [12:13]    

Bonjour à tous, je suis réunionnaise mais j'habite en France. Voilà la recette, j'espère que c'est celle que vous cherchiez.

Pour 8 personnes
Farine
ou crème de riz 250 gr
Farine de blé 100 gr
Levure chimique 10 gr
Sel 1 pincée
Sucre 200 gr
Miel 200 gr
Vanille 1 gousse Acheter
Zestes d'orange PM
PRÉPARER LA PÂTE

Dans un saladier ou un cul-de-poule, disposer les farines tamisées, la levure et le sel. Incorporer de l'eau froide en fouettant légèrement afin d'obtenir une pâte fluide, ni trop épaisse, ni trop liquide.
Laisser reposer au moins une heure.

PRÉPARER LE SIROP

Réunir dans une casserole à fond épais, le sucre, le miel, les zestes d'orange, la gousse de vanille fendue et environ 60 cl d'eau. Porter à frémissement et laisser réduire de moitié environ. Laisser refroidir.

CUIRE LES BONBONS

Chauffer un bain de friture dans une grande poète (la hauteur de l'huile doit être environ de 3 cm). Remplir un entonnoir ou un récipient à bec verseur de pâte et verser doucement celle-ci dans la friture en donnant une forme de spirale, puis revenir jusqu'au centre du bonbon pour souder l'ensemble. Retourner si nécessaire et laisser colorer légèrement.
Egoutter sur du papier absorbant.

TREMPER LES BONBONS

Dès que les bonbons sont égouttés et encore chaud, tremper ceux-ci dans le sirop au miel. Laisser égoutter les bonbons sur une grille.

N.B. : Dans le temps lontan, on faisait les bonbons au miel avec du riz cru, pilé finement et qui avait trempé une nuit. De nos jours, l'existence de produits tels que la crème de riz, facilite grandement la réalisation de ce ravage. Un peu de Magie

Bon appétit à tous !! Très Heureux

vivi025
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 25 Nov 2008 [11:59]    

merci
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «
Page 1 sur 1