Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coques de chocolat, caramel au beurre salé + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Coques de chocolat, caramel au beurre salé + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux au chocolatRecette : Choco maison sans oeufsRecette : Muffins au nutellaRecette : Cuillères en biscuitRecette : Muffins crok chokRecette : Brownies comme un oeuf à la coqueRecette : Pyramides des sables à la pralinoiseRecette : Brownies nutella noix
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Oct 2006 [22:32]     Coques de chocolat, caramel au beurre salé

Coques de chocolat, caramel au beurre salé

ZOOM (clic)

Encore une super recette de Christophe Felder, des petites bouchées délicieusement fondantes au chocolat et au caramel au beurre salé, qui accompagnent parfaitement le café Cligne de l'oeil

Ingrédients:
200 g de chocolat à 55 %
5 cs de crème liquide
100 g de sucre semoule
2 pincées de sel
1 cs de miel liquide
80 g de beurre

Finition : 100 g de chocolat entre 60 et 70 %

Préparation:

Préparer le caramel : faire fondre le sucre dans une casserole à feu moyen, incorporer le miel et laisser cuire. Lorsque le caramel est couleur acajou, ajouter la crème en plusieurs fois (le caramel va bouillir assez vite). Laisser bouillir 2 min. Retirer du feu et ajouter le beurre puis le sel. Vérifier la cuisson du caramel sur une assiette froide : il doit durcir mais rester tendre. Verser dans un récipient et laisser refroidir. Réaliser les coques : badigeonner de chocolat fondu les alvéoles d'une boite à œufs en plastique. Appliquer une première couche pas trop épaisse, laisser figer puis appliquer une 2e couche. Laisser durcir 10 min au réfrigérateur puis 30 min au congélateur. Remettre 5 min au réfrigérateur pour faciliter le démoulage, les sortir délicatement. Travailler légèrement le caramel avant de garnir les coques, puis réaliser des petits copeaux.
Très Heureux

Version imprimable de cette page
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2007 [17:32]     Coques de chocolat, caramel au beurre salé

Alors la....je dis OUAH !!!!

je les ai enfin faites lundi et je les ai ammenées au boulot...elles sont parties en 5 min chrono, et je n'exagère pas !
J'en avais fais "que" 12, donc 1 chacun et si j'avais su j'en aurai fais le double !

Donc j'ai eu un jury de 12 personnes, elles ont toutes dit que c'etait halucinant tellement ct bon et elles me croyaient pas que le caramel etait fait maison ! Résultat...je dois leur donner la recette....dommage, j'aurai bien gardé le secret pour moi ! lol Rire (lol)

Voici en photos ce que ca a donné

Le caramel une fois fini
ZOOM (clic)

Coques vides
ZOOM (clic)

Coques remplies
ZOOM (clic)

De plus près...

Mangé !
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

MERCI SOPHIE ! C'est Okey !

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2007 [17:36]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

ah oui j'ai fais une petite modif :
au lieu du chocolat noir pour les coques j'ai pris du chocolat au lait, je préfère

et sinon le caramel est a tomber par terre...il est trop trop bon et super crémeux !

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Mar 2007 [15:41]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

Vous avez raison les amies, aussitot que j'ai ma boite en plastique, je teste, et j'en referai quelques jours avant Pâques. Elles se conserveront j'espère si je les fais 3 jours avant par exemple? Merci les amies, et bon dimanche. cool coeur
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mar 2007 [16:08]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

Mamounette, bonne décision Razz (Ha ouaip :-p) : 3 jours avant, aucun souci !

Pirouète, ben oui on n'est pas au régime (mais on fait attention, nuance Rire (lol) !!!). De toute façon ce n'est pas une petite coque qui va te faire prendre 2 kg Rire (lol)

1
Otsou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 04 Avr 2007 [18:09]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

Vous pensez que les coques seraient aussi belles dans des moules en silicone? Et qu'elles se démouleraient bien?

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Avr 2007 [19:14]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

j'ai fait ce que j'ai pu, impossible de démouler correctement les coques (même en sacrifiant la boite à oeufs... ) le résultat n'est pas top mais voici :
je ferai mieux la prochaine fois !
bizous et merci pour la recette !

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2007 [19:26]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

Otsou, a mon avis ca doit être dr dans des moules en silicone, deja qu'avec les boites à oeufs c'est pas évident ! Choqué

Pirouete, moi aussi j'avais bien galéré pour le démoulage Heureux On va progresser avec l'entrainement

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2007 [21:21]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

coucou les filles !

c'est bizarre moi j'ai eu aucun soucis pour le démoulage avec la boite à oeufs.
En fait j'ai trouvé une petite astuce : retourner la boite quand les coques sortent du congel et avec l'ongle de l'index il faut gratter un peu au "derrière" des coques pour chasser l'air puis doucement on gratte un peu sur les bords et on voit des bulles d'air passer puis la coque tombe toute seule !

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Avr 2007 [09:53]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

j'ai fait sensiblement ce que tu décrit doudouce, mais ça n'a pas marché à chaque fois Malheureux (triste) ...j'en ai réussi à peu près 8 sur 18... les autres sont un carnage... j'ai essayé de mettre du caramel dedans qd mm mais ça a coulé un peu partout... confus (ennuyé) bah tant pis, c'était bon qd mme !!! C'est bon
et puis du coup le chocolat je l'ai utilisé pour fourrer des donuts et le caramel pour les napper
ben c'est pas perdu comme ça !!!!!!!!! Je suis vert ! C'est Okey !

Otsou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Avr 2007 [12:40]     Coques de chocolat, caramel au beurre salé

Oh lala! Je viens de lécher la cuillère du caramel... C'EST HORRIBLEMENT BON!

Je suis toute fière de moi en plus... Mon premier caramel:
ZOOM (clic)

Voila dans quoi j'ai fait les coques (j'avais pas de boite d'oeufs):
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Et voila les coques garnies!:
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Mais j'ai pas encore goûté, je les emmène pour le café chez mes beaux-parents... Verdict au retour... Mais je ne doute pas que ça soit merveilleusement bon!

Dernière édition par Otsou le 12 Mai 2007 [17:38]; édité 3 fois

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Avr 2007 [12:52]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

coucou !
Otsou, dans quoi as-tu fait tes coques ? Choqué
et surtout, as-tu réussi à les démouler ???
joyeuses pâques à tous et toutes ! C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Hello, Kikou, Bonjour

Otsou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Avr 2007 [17:14]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

VERDICT: nous accusons Sophie21 à l'unanimité de nous avoir donné une recette DELICIEUSE!!! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

C'est merveilleux, fantastique, délicieux, génial... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Tout le monde a été bluffé... C'est vraiment super bon... Chuis pas peu fière de mon premier caramel!!!
Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta

Pirouète: J'ai mis mes coques dans des pots que j'avais gardé de crème brûlée je crois (type mamie n*va). Mon chocolat n'était pas tout à fait assez dur lorsque je les ai sorties, mais je n'ai pas eu trop de problème pour les démouler...
J'ai édité mon autre message pour qu'on y voit la photo des coques garnies...
Je les laisserais simplement un peu plus longtemps au froid la prochaine fois. Mais je pense que je tenterais le coup aussi avec des moules individuels flexibles...

JOYEUSES PÂQUES!!!

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Avr 2007 [08:39]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

j'en ai refait hier soir pour emmener au boulot ce matin
j'ai fais au 3 chocolats et ca rend super bien !

Voici les photos.... C'est bon

Cette fois ci j'ai tenté dans les moules en silicone a petites tartellettes et effectivement ca fonctionne mais il faut mettre une bonne couche de chocolat fondu (2 couches) sinon ca casse ! confus (ennuyé)

Otsou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Avr 2007 [17:05]     Re: Coques de chocolat, caramel au beurre salé

Citation:
Otsou je confirme c'etait delicieux !
C'est parti en 2min chrono, le temps que chacun en prenne 1 !

ça ne m'étonne pas... Tes collègues doivent t'attendre avec impatience maintenant... Cligne de l'oeil

C'est de la noix de coco que tu as mis dessus?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Coques de chocolat, caramel au beurre salé + photosAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9