Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment griller des chataignes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
éveuhh34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Oct 2006 [19:21]     Comment griller des chataignes.

Bonsoir!

L'autre jour, je suis allée acheter une poele trouée pour faire griller des chataignes. sauf que je ne sais pas comment l'on fait embarrassé (oops) .Si il faut poser la poele sur le feu de la gazinière ou si il faut le mettre sur le feu de la cheminée ou sur de la braise.

merci d'avance Très Heureux

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 22 Oct 2006 [19:30]    

Avant de faire griller les châtaignes, il suffit de pratiquer une petite entaille dans le fruit.

Les châtaignes peuvent être grillées, une fois entaillées, dans une poêle spéciale (trouée) ou bien au four, une vingtaine de minutes.

Enveloppez les châtaignes que vous venez de faire griller dans du papier journal et laissez-les ainsi "suer" 10 minutes : elles seront plus moelleuses et plus faciles à éplucher.

Invité

Posté le: 22 Oct 2006 [19:33]    

Les positionner dans la poêle et mettre à cuire sur la gazinière ou la cheminée.
Quand je les fais sur ma gazinière, je prends garde de la recouvrir de papier alu (comme à chaque fois que je fais des plats qui éclaboussent) ce qui évite un nettoyage fastidieux. En un tour de main, c'est propre (la châtaigne ne salit pas mais la poêle laisse passer des particules de peau grillée).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1