Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment se débarasser des drosophiles ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Comment se débarasser des drosophiles ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Présentation pour une mousse salée ou sucrée Recette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lima
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Neuchâtel (CH)

Posté le: 22 Oct 2006 [11:26]     Sujet : Comment se débarasser des drosophiles ?

Bonjour,

Depuis que j'ai du raisin dans ma coupe à fruits, je suis envahie de petites mouches. (Tous les ans c'est pareil) !!!!!
Avez-vous un truc pour vous en débarasser ?
Merci pour votre réponse.

Version imprimable de cette page
catt
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Grenoble

Posté le: 29 Oct 2006 [19:02]    

Trouvé sur le net:

Pour capturer les adultes, fabriquez un piège maison à l'aide d'un pot de verre ou de plastique transparent d'environ un litre. Placez-y un morceau de banane bien mûr saupoudré de levure en guise d'appât. Fixez sur l'ouverture du pot un entonnoir de papier ou de plastique dont la plus petite extrémité sera dirigée vers le fond. Les mouches descendront dans l'entonnoir pour accéder à la nourriture et seront emprisonnées. Il suffit ensuite de les tuer en plaçant le contenant fermé au soleil ou au congélateur pour quelques jours, ou en faisant couler de l'eau savonneuse dans l'entonnoir, s'il est en plastique. Bouchez le pot pour empêcher les mouches de s'envoler. Réappâtez le piège au besoin, et placez-en plus d'un si l'infestation est importante.

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!

Posté le: 31 Oct 2006 [17:53]    

vous parlez bien des petits moucherons?
j'ai un super truc: dans une coupelle (ou verre, bref un recipient) vous délayez du jus de pomme avec quelques gouttes de produit vaisselle. Les moucherons sont attirés par le jus de pomme (mais attention, j'ai essayé d'autres trucs sucrés...ça marche pas) et le liquide vaisselle les tue. Vous placez le récipients à coté des paniers de fruits, vous verrez c'est radical. Changer le "jus" assez souvent.

A bientôt!

Charlotte va avoir un petit frère fin mars!

bebethebest
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Pays du foie gras et des grenouilles

Posté le: 31 Oct 2006 [18:09]    

Une coupelle avec du vinaigre .
Mais des fois le reméde est pire que le mal, allez savoir si justement elles ne sont attirées

azereza
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Nov 2006 [17:48]    

Nous, ce sont les poires qui les ont apporté. Ils sont fous de poires.
Mais aussi fous de pommes.
Ils réagissent vite.
Si je mets les fruits dehors, et que j'ouvre la fenêtre, en quelques instants, ils n'y en a plus un dans la maison. Ils sont tous partis.

Heureux A.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Comment se débarasser des drosophiles ?
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité