Confiture de pommes au pain dépices et aux 4 épices | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
célestine Membre Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 74
| Posté le: 21 Oct 2006 [16:50] Confiture de pommes au pain dépices et aux 4 épices | |
| j'ai goûté ça, (fabrication artisanale)
c'était très très bon...
quelqu'un saurait-il comment le pain d'épice interviendrait?
la texture était celle d'une confiture avec morceaux....
merci!
|
|
|
 |
fabye Membre Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 56
| Posté le: 23 Oct 2006 [16:34] Re: confiture de pommes au pain dépices et aux 4 épices | |
| Bonjour,
Moi je fais une confiture de pommes avec des morceaux de pommes caramélisés au beurre avec des épices: cannelle, muscade, gingembre en poudre et zestes d'orange. Je rajoute le tout dans ma confiture avant de mettre en pots. La prochaine fois j'y ajouterai des morceaux de pains d'épices. 
| |
|
 |
célestine Membre Actif

| Posté le: 23 Oct 2006 [18:44] Re: confiture de pommes au pain dépices et aux 4 épices | |
| Peux-tu m'en dire plus: comment procèdes-tu?
je fais pas mal de confitures, caraméliser les pommes, je vois, tu dois les couper en dès, mais comment doses tu ton sucre ensuite, quand mets tu tes épices, rajoutes-tu du "jus" de pomme, celui que l'on prépare pour une gelée, etc...
je suis très curieuse, j'adore moi les confitures aux épices,en particulier celle au potiron (patidou) avec pommes, oranges, citron, cardamome, cannelle... merci!
|
|
|
 |
fabye Membre Actif

| Posté le: 25 Oct 2006 [09:12] Re: confiture de pommes au pain dépices et aux 4 épices | |
| Je fais simplement une confiture de pommes ou une gelée (en fonction de mon courage ) avec une quantité de sucre normale et en proportion habituelle + le jus et le zeste d'un citron. D'autre part je fais blondir un morceaux de beurre dans la poêle j'y ajoute des dés de pommes avec mes épices et une cuillère à soupe de miel. Lorsque ma confiture est prête j'y verse les morceaux de pommes épicés et hop en pots.
Je la sers souvent en dessert avec une boule de glace vanille ou miel ou noix et des triangles de pain d'épices toastés
| |
|
 |
célestine Membre Actif

| Posté le: 25 Oct 2006 [20:37] Re: confiture de pommes au pain dépices et aux 4 épices | |
| oui, ça pourrait bien ressembler à ce que j'ai goûté. Et dans ce cas faire caraméliser des petits morceaux de pain d'épices en même temps!
Hum, je vais essayer, et je te dirai! Mais ta technique me semble interessante! Je crois que je vais tenter gelée+pommes caramélisées. C'est vrai que c'est plus long, mais la pâte de pommes parfumée aux zestes d'agrumes, à la cardamome et à la canelle, ça doit être aussi bon que quand je le fais avec les coings!
Merci encore!
|
|
|
 |
fabye Membre Actif

| Posté le: 26 Oct 2006 [08:27] Re: confiture de pommes au pain dépices et aux 4 épices | |
| Bonjour Célestine,
Contente d'avoir pu t'aider. Ma prochaine confiture de pommes j'y ajoute des carrés de pains d'épices c'est promis.
Tiens moi au courant de tes essais.
Bonne journée et bonne confiture.
| |
|
 |
|