Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits fondants aux cacahuètes + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Petits fondants aux cacahuètes + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
loky
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Oct 2006 [22:36]     Petits fondants aux cacahuètes

Petits fondants aux cacahuètes

ZOOM (clic)

la photo est l'assiette du milieu

voici ces délicieux biscuits très très fondants d'oû la nécessité de les envelopper dans du papier

Ingrédients:
pour 1 kilo de cacahuettes
* 1 verre à eau de sucre
* 2 cà café de cannelle
* 2 verres à eau d'huile
* 1kilo de farine environ (cela dépend comme dans toutes recette de l'absorbtion de cette dernière)
* du sucre glace (pour après la cuisson)
* et le papier pour enveloppé les fondants (moi je les ai acheté au Maroc, voyez du côté des marchands arabes )

ATTENTION....cette recette est donnée pour 1kg de farine et 1 kg de cacahuettes, cela donne beaucoup au final..l'assiette que vous voyez est faite seulement avec la moitié de la recette, et j'en ai eu pas mal!.....

Préparation:
faire griller les cacahuettes au four (moi je les ai fait frire, c'est comme vous voulez)

après refroidisment les mixer très finnement en une pâte ...et mettre cette dernière dans un saldier
ajouter le verre de sucre, la cannelle et l'huile

mélangez bien....puis ajouter petit à petit de la farine jusqu'à obtention d'un mélange homogène qui ne colle plus au doigts..mais qui reste mou quand même (d'oû le nom des fondants, il faut qu'ils soient friables au final)

avec vos mains toujours huilées, faire des petits boudins et enfourner à four doux.... pas chaud!....cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.....ne pas s'éloigner du four (surtout si le four à tendance à augmenter tout seul le TH lolll)

.....sortez les fondants du four et après complet refroidissement, décoller délicatement les biscuits et les "fariner" de sucre glace puis direct dans les papiers que vous nouez

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Petits fondants aux cacahuètes + photo
Page 1 sur 1