loky Membre Génial

| Posté le: 19 Oct 2006 [22:36] Petits fondants aux cacahuètes | |
|
Petits fondants aux cacahuètes
la photo est l'assiette du milieu
voici ces délicieux biscuits très très fondants d'oû la nécessité de les envelopper dans du papier
Ingrédients:
pour 1 kilo de cacahuettes
* 1 verre à eau de sucre
* 2 cà café de cannelle
* 2 verres à eau d'huile
* 1kilo de farine environ (cela dépend comme dans toutes recette de l'absorbtion de cette dernière)
* du sucre glace (pour après la cuisson)
* et le papier pour enveloppé les fondants (moi je les ai acheté au Maroc, voyez du côté des marchands arabes )
ATTENTION....cette recette est donnée pour 1kg de farine et 1 kg de cacahuettes, cela donne beaucoup au final..l'assiette que vous voyez est faite seulement avec la moitié de la recette, et j'en ai eu pas mal!.....
Préparation:
faire griller les cacahuettes au four (moi je les ai fait frire, c'est comme vous voulez)
après refroidisment les mixer très finnement en une pâte ...et mettre cette dernière dans un saldier
ajouter le verre de sucre, la cannelle et l'huile
mélangez bien....puis ajouter petit à petit de la farine jusqu'à obtention d'un mélange homogène qui ne colle plus au doigts..mais qui reste mou quand même (d'oû le nom des fondants, il faut qu'ils soient friables au final)
avec vos mains toujours huilées, faire des petits boudins et enfourner à four doux.... pas chaud!....cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.....ne pas s'éloigner du four (surtout si le four à tendance à augmenter tout seul le TH lolll)
.....sortez les fondants du four et après complet refroidissement, décoller délicatement les biscuits et les "fariner" de sucre glace puis direct dans les papiers que vous nouez
|
|
|