| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
petiteCricri Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 568 L0calisation: Ile-de-France
| Posté le: 19 Oct 2006 [15:13] Sujet : Ongle incarné | |
| Bonjour,
J'ai un problème d'ongle incarné.
Je viens de changer de travail et je ne peux donc pas envisager une opération (pas de vacances et pas envie d'être arrêté). Je vais régulièrement chez la pédicure mais cela n'y fait plus rien.
Avez vous des solutions miracles car je craque, j'ai mal quand je marche quand je cours et dans les chaussures c'est affreux.

|
|
|
 |
Chichagum Invité

| Posté le: 19 Oct 2006 [17:41] | |
|
On va dire que je rabâche mais tant pis tu as essayé l'homéo
| |
|
 |
cassis. Membre Super Génial

| Posté le: 19 Oct 2006 [19:00] | |
|
petiteCricri
, mon petit-fils a eu un ongle incarné. Il a éré opéré par le médecin de famille un vendredi soir et le lundi il allait à l'école.
Renseigne-toi auprès de ton médecin.
|
|
|
 |
so what Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 569 L0calisation: loire
| Posté le: 20 Oct 2006 [19:32] | |
| Malheureusement,petitecricri,j'ai bien peur qu'il n'y ait que la solution de l'intervention pour régler ton problème(mon fils a été opéré 2 fois!!!).Je crois qu'il existe une intervention au laser pratiquée par certains chirurgiens,ce qui est moins invasif,renseigne toi.Ne continue pas à souffrir.
| _________________
|
|
 |
Mllezouzou Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 132 L0calisation: Orléans
| Posté le: 24 Oct 2006 [20:05] | |
| coucou petite cricri
Il est certain que tu ne paux pas rester comme ça, car un ongle incarné ça fait vraiment mal.
Cependant il n'y a pas trop de solution, soit tu vois avec ton medecin traitant, qu'il "t'opere" un vendredi soir et tu vas au boulot lundi (si tu ne travailles pas le week-end) ou bien dans une clinique, mais tu auras peut être quelques jours d'arrêt en fonction du chirurgien ou bien un pedicure un vendredi soir.
Moi je me suis fait opéré en 1993 par mon medecin traitant mais ça n'a pas marché, je suis allée ensuite dans une clinique ou je n'ai eu depuis aucun pb. A l'époque j'étais à l'école j'y suis retournée dès le lendemain de l'intervention.
Voilà en attendant de prendre ta décision prend des antalgiques pour la douleur, met de large chaussures, et fait des pansements à la bétadine.
Bon courage, tient nous au courant.
Mllezouzou 
|
|
|
 |
T'Pol Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 283 L0calisation: hauts de seine
| Posté le: 30 Oct 2006 [22:28] | |
| Je suis allée voir un chirurgien pour ma fille il y a quelques mois et au lieu d'opérer il lui a expliqué qu'il fallait limer l'ongle au centre (sur une largeur de 1 cm) sur toute la longueur avec une lime en métal, 1/4 d'heure tous les matins pendant 15 jours. Cela affine le centre de l'ongle et l'empêche de ce courber sous la peau. Avec un coton tige et de l'eau savonneuse bien nettoyer les contours de l'ongle de façon à ce qu'il soit toujours bien propre. Pour marcher dans la journée, aller acheter en pharmacie des cales en gel à mettre entre les doigts de pieds pour que ceux ci n'appuient pas l'un sur l'autre.
En 1 semaine déjà s'était presque fini.
Maintenant dès qu'il y a un doute ma fille démarre cette technique.
Le plus long c'est la repousse de l'ongle, mais ça, ça ne fait pas mal
T'POL
| |
|
 |
|