Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas Noël et 1er de l'an (à préparer la veille.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas Noël et 1er de l'an (à préparer la veille.)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
betit
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rennes

Posté le: 19 Oct 2006 [14:40]     Sujet : Repas Noël et 1er de l'an (à préparer la veille.)

Bonjour!
Je cherche des idées de repas pour le 24 au soir pour 6 adultes et 3 enfants et pour le 1er de l'an le midi pour 22 personnes.
Mon mari a invité toute sa famille pour le 1er de l'an à midi...et bien sur c'est moi qui doit trouver des idées de repas...et faire tout le travail. Sachant que je suis enceinte et qu'on est limite dans le rouge financièrement...
On vient de constuire une maison et bonjour les dépenses...et tout le monde à décidé de pendre la crémaillère pour les fêtes...!
Bref pour le 24 au soir, je n'ai pas encore d'idées. Car je veux éviter le foie gras, fruits de mer, coquille saint jacques, saumon fumé...très nocifs pour mon porte monnaie. Des idées?
Pour le 1 er de l'an je pensais à un mijoté de poulet en morceaux sauce au miel avec des cacahuettes. Avec des marrons en boites améliorés. Ca ne devrait pas être trop cher. Mais je n'ai pas de recette pour le poulet que je veux préparer la veille voir plusieurs jours à l'avance. J'ai une cocotte en fonte et un autocuiseur. Pour 22 ça va être galère. Et puis comment améliorer mes marrons en boite? Je n'ai pas d'idée pour l'entrée. Pour le dessert, je pensais faire à l'avance et congeler des bavarois chocolat noix de coco. (j'ai de la coco à perdre) J'ai le dosage du chocolat mais pas de la noix de coco pour un demi litre de creme anglaise par exemple.
Des idees de recettes, d'organisation (pour 22), de décors de table(pour faire passer le simple poulet!)...?

Version imprimable de cette page
beausoleil
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: nord

Posté le: 19 Oct 2006 [16:00]    

tu peux toujours aller voir dans mon album ce que j'avais au nouvel an de l'annee derniere.comme toi j'avais de gros probleme financier et avec pas cher et beaucoup d'imagination ,j'ai fais un festin(un aperitif dinatoire).on etait 8 personnes et on a mange 2 jours.bon courage.
TITOUNOUF
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: LONGJUMEAU - ESSONNE

Posté le: 19 Oct 2006 [16:36]    

BEAUSOLEIL

Je suis allée voir ton album, plusieurs mots, MERVEILLEUX - GENIAL - FANTASTIQUE.

Petit renseignement, peut-on préparer à l'avance diverses choses comme les petits roulés au jambon, les couquettes farcies et autres afin d'avoir moins de choses à préparer pour le jour même.

MERCI ENCORE POUR CES BELLES PHOTOS

MIAMMMMMMMM

Objectif Juilelt 60 kgs si possible C'est Okey ! Sport Surf

Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon mais originaire de Franche-Comté (H-S)!

Posté le: 19 Oct 2006 [17:15]    

Salut!

Ce matin, je suis tombée sur cette recette :
Flêche (Voir ICI) le foie gras du pauvre
Elle me semble excellente!

Sinon, pour le nouvel-an/crémaillère, tes invités vont peut-être t'aider?...
Ca me semblerait naturel car vous êtes nombreux et tu es enceinte!

Ton idée de dessert est bien, par contre, je n'ai pas la recette que tu cherches.

Sinon, j'ai une recette de gougères au comté, mais tu peux mettre du gruyère.
Pour l'apéro, c'est super! En plus c'est simple, pas cher et tu peux congeler.
Dans mon album, sous la photo, il y a le lien!

On se beurre la gueule à l'Arbois"
Hubert-Félix Thiéfaine

MAP QUIGG Razz (Ha ouaip :-p)
beausoleil
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Oct 2006 [19:28]    

merci.pour les roule au jambon tu peux les faire la veille et les decouper le jour meme.pour les mini sandwich j'ai fais le pain quelques jours avant, les ai congeles et les ai garni le jour j.pour le repas du nouvel an de l'annee derniere j'ai tout prepare dans la matinnee et j'ai eu toute mon apres midi pour moi.pour le lunch du bapteme j'ai passe deux jour dans ma cuisine et pour le buffet planchette une apres midi.voila j'espere que ca pourra t'aider .bon courage.

cricri5
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: STRASBOURG

Posté le: 25 Oct 2006 [13:11]    

BEAUSOLEIL :tu as fait un superbe travail pour tes buffets .

beausoleil
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Oct 2006 [08:28]    

merci beaucoup cricri.

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 03 Nov 2006 [11:35]    

pourquoi tu ne prévois pas un repas complet comme la raclette ou une fondue chinoise original
et puis le but c'est d'etre ensemble tu peux faire qq chose de simple
du poulet basquaise et du riz
de la glace ou une buche
en entrée des petites quiches et pizza ou chouquettes au fromage
un vin chaud pour cloturer le tout avec des biscuits de Noel que tu peux faire largement à l'avance le vin chaud à faire la veille et le réchauffer idem pour le poulet et le riz c'est vite cuit
les mini pizza et autres au congel tu peux les faires dés maintenant

les marrons c'est bon avec le chou rouge (je fais mariner mon chou rouge coupé en fines lamelles la veille avec du vin rouge je remue souvent)
le lendemain je fais cuire avec le vin et j'ajoute 2 cuil à soupe de gelée de groseille et des marrons déjà cuits il faut juste les réchauffer)
je serts avec un roti de porc à l'ail et une purée (tu peux aussi faire une purée de marron avec ton roti)
bonne journée
valie

Mariont
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 05 Nov 2006 [09:51]     Sujet : Repas Noël et 1er de l'an (à préparer la veille.)

Coucou,

Pour le soir de noel, je ne sais pas trop, les idées transmises plus haut sont très bonnes;

Par contre, pour le 1er de l'an, pourquoi ne demanderais-tu pas que tout le monde participe, je m'explique:
un couple amènerait l'entrée, un autre couple le plat principal, encore un autre couple le dessert, sans oublier l'apéro, le vin etc...
Vu le nombre de personne, ça ne devrait pas poser de problèmes et sachant que tu es enceinte, ça devrait passer facilement...

De plus, l'important c'est de se retrouver tous en famille et non pas de se ruiner pour pouvoir les recevoir...

Nous, nous sommes encore jeunes (entre 25 et 35) et c'est une formule qui marche encore bien ( et oui, quand on construit aussi bien la maison que la famille, les frais sont toujours présent)

Bonne chance pour ce jour...

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 05 Nov 2006 [19:11]    

c'est vrai que l'idée est super bonne mais elle passe plus avec des amis que de la famille (pour ma part en tout cas dommage)

reste que le mieux c'est peut être un plat unique et complet

l'idéal c'est de le préparer tous ensemble là c'est déjà la fête non ?

félicitation pour bébé c'est bientôt ?
bonne soirée
valie

tahiti
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Nov 2006 [17:40]    

Bonjour,
Voici quelques une de mes idées: côté déco rien de compliqué tu pars dans la nature et avec du lierre et des branchages tu peux faire une très belle table, il exciste des petites boules de Noel que tu peux rajouter pour faire "fête" cela ne coûte quasiment rien.( foir...., g.f.)récupère des pommes de pin....
Pour le repas un simple poulet comme tu dis ne me choque pas, on peut faire simple même pour les fêtes, ton idée de miel et cacahuètes me parait appétissant, moi je badigeonne ma viande avec un mélange de sauce soja et de sauce huitre je met le reste dans le plat et je dispose des pommes de terre autour de la viande, elles cuisent en même temps et sont très moelleuses, pour les marrons tu peux faire un peu plus de sauce et tu les réchauffes dedans ainsi ils seront moelleux aussi, pour ton dessert je bloque car moi je fais beaucoup à l'intuition.Pour le 24 au soir moi aussi l'apéritif dinatoire me parait sympa, je peux te fournir des idées la prochaine fois si tu veux, autant chaud que froid par contre si tu attends un bébé je ferai à l'avance, congeler et décongeler 1 ou 2 semaines à l'avance ainsi tu limites le stress, tu n'as pas par hasard un cuisinier dans ton entourage qui peux t'obtenir des prix, négocie avec ton boucher ou profites d'une promo en grandes surfaces, cela commence déjà maintenant.
Bon courage et tiens nous au courant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas Noël et 1er de l'an (à préparer la veille.)
Page 1 sur 1