Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée de gâteau pour halloween

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau aux mirabelles et agrumes de pamplemousse Recette : Poupée gâteau à l'ananas au micro- ondes Recette : Parts de gâteaux fourrés et enveloppées Recette : Gâteau yaourt aux noix et pomme. Recette : Gâteau demi lune à la confiture . Recette : Gâteau aux pêches de vigne . Recette : Cake au citron Recette : Gâteau yaourt poires au sirop
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maflo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2006 [23:08]     idée de gâteau pour halloween

Mon neveu va fêter ses 8 ans le 29Octobre et pour l'occasion il a voulu faire une soirée Halloween...
Je voudrais donc lui faire une surprise et arriver avec un joli gâteau d'halloween ...J'avais vu sur ce forum que l'on pouvait décorer un gateau avec la façon window color mais je ne le trouve plus Mad (Fou) quelqu'un pourrait-il m'aider??
et si vous avez des idées de gateau je suis preneuse aussi Très Heureux

Version imprimable de cette page
mamancoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Oct 2006 [18:38]    

Coucou ,
Pour la déco que tu recherche je peux pas t'aider mais je peux te donner quelques idées ayant moi même organisé halloween l'année dernière.

Araignées :
pépitos, rouleaux de réglisse, confettis en sucre et chocolat fondu pour coller
Dérouler les rouleaux de réglisse et couper 6 morceaux de la même longueur et en coller 3 de chaque coté (les pates)
Coller 2 confetis de couleur pour les yeux.

Boisson :
J'avais trouvé une grosse citrouille qui une fois creusée pouvait contenir un de mes saladiers et j'y avait mis du jus d'orange avec du colorant alimentaire pour un aspect bizzzzzzzzzzzard !

j'avais fait des petites étiquettes pour chaque plats avec des noms étranges
la boisson c'était de la bave de crapaud
j'avais fait des roses des sables et c'était devenu des crottes de chauve souris

Des boudoirs dont le bout est trempé dans de la confiture de fraise sont vite devenus des doigts de vampires

Le succès à été assuré et pourtant je précise que nous étions presque que des adultes embarrassé (oops) et tous le monde devait venir déguisé !!!

J'espère que ces quelques idées t'aideront.

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Oct 2006 [07:50]    

La méthode du Window color pour gâteau se trouve dans la rubrique Vos recettes de cuisine pour enfants , clique directement Flêche (Voir ICI) ICI .

Tu pourras trouver d'autres idées en cliquant ICI , quant à moi j'avais fait un gâteau citrouille dont la photo est sur mon album, je te la remets ci-dessous. Si tu veux les explications n'hésite pas à me demander. Cligne de l'oeil

maflo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Oct 2006 [21:22]    

ah merci je n'avais pas vu cette partie de forum Très Heureux
Je veux bien la recette et explication lic_ si ça ne te dérange pas!
Merci mamancoco pour tes idéesj'ai tout noté et je vais les donner à ma belle-soeur Cligne de l'oeil

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Oct 2006 [21:32]    

Les explications sont sur le lien que je t'ai donné dans mon message précédent, mais je te les remets ci-dessous. Heureux

C'est un simple gâteau au yaourt que j'ai fait cuire dans un bol (2 en fait, car je voulais des petits gâteaux), mais dans un plus grand moule rond (type saladier en Pyrex) c'est faisable aussi.
Une fois démoulé et refroidi je l'ai recouvert de glaçage au chocolat blanc auquel j'avais rajouté quelques carrés de chocolat au lait et du colorant alimentaire (jaune + rouge = orange). J'ai ensuite laissé durcir au frigo puis j'ai fait des stries au couteau.
J'ai fini avec du glaçage au chocolat (au lait) que j'ai laissé refroidir un peu (afin qu'il soit moins coulant) pour faire les yeux (en triangles) et la bouche.
Surtout bien laisser durcir le glaçage au frigo à chaque fois.

maflo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Oct 2006 [21:35]    

vi je les ai vu aprés avoir mis le posts désolée embarrassé (oops)
J'adore ton gateau,je le trouve super mais le soucis,c'est que je n'ai rien de rond qui passe au four Roulement de yeux

MissC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Oct 2006 [02:24]    

maflo a écrit:
J'adore ton gateau,je le trouve super mais le soucis,c'est que je n'ai rien de rond qui passe au four Roulement de yeux

Pareil. J'aimerais vraiment faire un gâteau comme celui de lic_ ! (Félicitation en passant, il est vraiment très beau. Tout comme les autres gâteaux de ton album. Cligne de l'oeil)

Enfin... Pour Halloween, j'ai l'intention de faire un gâteau à la citrouille moi aussi (Il faut bien utiliser l'intérieur de la citrouille qu'on a évidée ! Roulement de yeux). Puisque je ne peux pas le faire "rond" (Malheureux (triste)), je vais tenter de lui donner une forme de citrouille bi-dimensionnelle (Je sais pas si c'est clair ? Lol.) et je vais utiliser l'idée du glaçage coloré en orange à l'aide de colorant alimentaire histoire de dessiner un visage de citrouille dessus. C'est mieux que rien...

J'aurais toutefois une question. Je cherche un recette de gâteau qui ne soit pas trop riche... (Les seules recettes de gâteau à la citrouille que j'ai trouvées jusqu'ici font dans les 400 kcal/portion... J'aimerais quelque chose de plus léger.) Quelqu'un a des suggestions ? (Une recette de gâteau peu calorique que je pourrais ajuster afin d'en faire un à la citrouille... Ou carrément un gâteau à la citrouille light. Razz (Ha ouaip :-p))

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Oct 2006 [10:40]    

Tout d'abord merci pour vos compliments.
Moi non plus je n'avais pas de moule de ce type passant au four, mais j'ai pris un bol de petit déjeuner (je ne me souviens plus du nom de la matière, porcelaine ou céramique je crois : c'est blanc dingo ), et pour faire plus gros un saladier en Pyrex. Fouillez dans vos placards, je suis sûre que vous avez un truc du même genre ... Cligne de l'oeil

MissC : désolée je n'ai pas de recette de gâteau avec de la citrouille, mais si tu veux faire light ne pourrais-tu pas adapter le gâteau au yaourt en ajoutant la chair de citrouille ? Moi je rajoute bien des fruits dans mon gâteau au yaourt. Oups, attention !

MissC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Oct 2006 [18:46]    

lic_ a écrit:
MissC : désolée je n'ai pas de recette de gâteau avec de la citrouille, mais si tu veux faire light ne pourrais-tu pas adapter le gâteau au yaourt en ajoutant la chair de citrouille ? Moi je rajoute bien des fruits dans mon gâteau au yaourt. Oups, attention !

N'ayant jamais goûté de gâteau au yaourt, je ne sais pas trop quel résultat ça donnerait avec de la citrouille. Mais c'est vrai qu'avec du yaourt nature, ça ne doit pas goûté grand chose... Je pourrais adapter une recette de gâteau à la citrouille en utilisant une base de gâteau au yaourt... Merci pour l'idée en tout cas ! ^^

Édit -> Après quelques heures de recherches, je suis parvenue à trouver une recette de gâteau à la citrouille à 182 kcal/portion. ^^

J'ai toutefois une nouvelle question... Quel glaçage me conseillez-vous ? J'ai cru comprendre que le gâteau à la citrouille n'était pas très sucré... Peut-être un glaçage aux amandes ferait-il l'affaire ? Ou bien à l'érable (Pas trop sucré) ? La recette que j'ai trouvé donnait un glaçage à l'orange, mais j'ai un peu peur du résultat... Je ne veux pas quelque chose de liquide style "sirop".

mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 24 Oct 2006 [16:45]    

ZOOM (clic)
voilà mon gateau HALLOWEEN
il est composé d'un gateau aux carottes rapées et noix coco et il est fourré d'une creme patissiere au lait de coco

ZOOM (clic)
on peut voir l'interieur
c'est un gateau rapide et facile a faire

mekawa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Oct 2006 [10:45]    

bonjour, ton gateau carotte coco a vraiment l'air délicieux, peux-tu me donner la recette ainsi que le glaçage qui est très réussi

a+ mekawa

mounet47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 25 Oct 2006 [13:09]    

MEKAWA voici la recette
le gateau est une idée d'un vieux magazine prima et la creme patissiere coco est une creation personnelle
pour la pate
300 GR DE CAROTTES RAPEES
1 ZESTE DE CITRON
140 GR DE SUCRE ROUX
160 GR DE NOIX COCO RAPEES
1 SACHET DE LEVURE
4 OEUFS ( de lezards si vous entrouvez )
100 GR DE BEURRE (fondu) + 10 GR POUR LE MOULE
SEL CANNELLE
pour la creme patissiere
400ML ( une boite) DE LAIT DE COCO
3 OEUFS
20 GR DE FARINE
40 GR DE MAIZENA
80 GR DE SUCRE
pour la toile d'araignée
chocolat blanc
chocolat noir
la recette
prechauffer le four th 6-7 ( 200°)
melanger le sucre, la noix de coco le sel et la cannelle,la farine et la levure
tout en remuant ajouter les carottes rapées verser le beurre fondu puis ajouter le zeste de citron
dans une jatte battre les oeufs en omelette et les incorporer au melange carottes
beurrer un moule a manqué et verser cette pate
enfourner a mi hauteur et cuire 35 mn environ
pendant ce temps preparer la creme patissiere au lait de coco
battre les oeufs avec le sucre, ajouter les farines et verser le lait de coco mettre a epaissir a feu doux
a la sortie du four attendre au moins 5 mn avant de demouler le gateau le couper en deux et etaler la creme patissiere
quand le gateau est completement froid faire fondre le chocolat blanc pour cela
le reduire en copeaux ( ajouter un peu d'huile)
mettre de l'eau a bouillir et arreter le feu
mettre votre bol de chocolat dans l'eau chaude
remuer de temps en temps avec une spatule pour permettre au chocolat de bien fondre
etaler votre chocolat sur le gateau et laiser durcir
quand le chocolat est dur faire de meme avec le choalat noir et amusez vous a decorer votre gateau selon votre humeur
ce gateau peut etre preparé la veille il n'en sera que meilleur

mekawa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Oct 2006 [15:05]    

merci beaucoup, je crois que je vais faire ce gateau le 1er novembre car j'ai pas mal de monde à la maison, je pense qu'il régalera petit et grand, je vais essayer de trouver une tarte sucrée à la citrouille ou au potiron,je pense que ce sera sympa comme dessert,

merci a bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «
Page 1 sur 1