Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mini cornets au nutella + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Mini cornets au nutella + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à tartiner au caféRecette : Pâte à tartiner praliné, carambarRecette : Marbré au NutellaRecette : Nutella maisonRecette : Gâteaux roulé au nutellaRecette : Petits gâteaux fourrés chocolat, pralinoiseRecette : Financiers au nutellaRecette : Cake à la pralinoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mimik06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2006 [18:19]     Mini cornets au nutella

Mini cornets au Nutella

ZOOM (clic)

 Il vous faut: Des moules à mini cornet (cônes en inox) ; Papier sulfurisé ; Tôle à pâtissier ; Pinceau
 Une pate feuilletée avec : 135 g de farine, 70 g d'eau (le poids de l'eau correspond + ou - a la moitié de celui de la farine), 30 g de sucre, 100 g de beurre.
 1 pot de Nutella
 1 œuf battu
 Du sucre en poudre
 Du pralin en poudre

A) - Pate feuilletée :
DÉTREMPE : Farine, eau, sel fin, sucre
Disposez la farine en fontaine mélangée avec le sucre, ajoutez l'eau et le sel.
Malaxez afin d'obtenir une boule de pâte homogène et coupez le dessus de la pâte en forme de croix. Laisser reposer au frais 30 minutes minimum.

TOURAGE : Abaissez la pâte en formant une croix grâce aux incisions (le centre de la croix doit rester plus épais). Placez au centre le beurre ramolli (mais pas trop).
Rabattez les 4 bords de la pâte sur le beurre et tapez sur la pâte en long et en large afin de bien répartir le beurre. Abaissez la pâte dans la longueur.
1-Faites pivoter la pate ¼ de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et pliez la pâte en trois coté droit en premier. Abaissez la pâte dans la longueur
2-Refaites-la tourner ¼ de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et plier la pâte en trois coté droit en premier.
3-Laissez reposer la pâte au frais 30 minutes minimum. Ainsi se terminent les deux premiers tours.
Recommencez 2 fois les opérations de 1 à 3. La pâte feuilletée comporte 6 tours.
La pâte feuilletée doit reposer 30 minutes minimum au frais avant utilisation.

B) - Etalez la pate feuilletée finement (sur du papier sulfurisé pour pouvoir aisément la déplacer si besoin est) sur 30 cm de longueur (la largeur importe peu)
A l'aide d'un triple décimètre (pour aller bien droit), découpez au couteau de fine bande de 1 cm de large sur 15 à 20 cm de long tout en la laissant en placée comme elle est.
Lorsque toute la pate est débitée, humectez d'eau les lanières à l'aide du pinceau.
Prenez un cône et enroulez autour une bande de pate en diagonale en la chevauchant de moitié. Laissez le cône sous la pate pour la cuisson et placez-le sur la tôle à pâtissier chemisée de papier sulfurisé.
Recommencez jusqu'à épuisement des cônes ; s'il reste de la pate replacez-la un moment au frais en attendant la cuisson de la première fournée (grâce au papier sulfurisé il sera très aisé de faire glisser la pate restante sur un plateau)
Enduisez les cônes de l'œuf battu au pinceau et saupoudrez de sucre ;
ZOOM (clic)

enfournez 8 à 10 minutes à 180 °C (6). Démoulez les cônes dès la sortie du four

C) – Farcissez chaque cône encore chaud de Nutella et roulez l'embout ouvert (par où a été introduit le Nutella) dans le pralin en poudre. Laissez refroidir avant de déguster.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
POZZY
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 31 Oct 2006 [08:53]     Re: Mini cornets au nutella photos

Hello, Kikou, Bonjour
bravo: tes cornets vont combler mon gourmand

Peux tu me dire où trouver les cornets en métal car je viens de découvrir le forum ( je suis nouvelle) et je manque d'expérience

Mimik06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Nov 2006 [00:10]     Re: Mini cornets au nutella photos

Bonsoir Pozzi, Hello, Kikou, Bonjour

Pour répondre à ta question, j'ai trouvé les cornets métalliques dans un magasin de liste de mariage en Italie . Je pense que dans les boutiques de vaisselle tu devrais en trouver.

Avant de posséder ces moules très pratiques, il faut l'avouer (car la pate cuite n'adhère pas), j'ai réalisé mes cornets moules moi même! et oui, en papier aluminium rembourré de coton hydrophile (le coton de pharmacie).

J'ai pris un objet en forme de cone pas trop évasé, j'ai pris une bande de papier aluminium de 10 cm environ que j'ai replié en deux dans le sens de la longueur; puis je l'ai enroulée autour du cone en plaquant bien. Puis j'ai rembouré l'intérieur du cornet obtenu avec le coton bien tassé sans toutefois déformer le cornet ( le coton permet de créer une base solide qui ne s'applatira pas lorsque la pâte cuira et donc gonflera)

C'est juste des cornets de dépanage en attendant de trouver ton bonheur dans les magasins. C'est Okey !

Tiens moi informée de la réussite de tes essais

POZZY
Membre
Membre

Posté le: 02 Nov 2006 [07:41]     Re: Mini cornets au nutella photos

Café Croissant
Bonjour Mimik06

Merci pour l'astuce, en attendant de trouver les cornets je vais me servir de ton astuce en utilisant une douille à pâtisserie comme base;
et je t'informe du résultat. J'ai encore une question ?.. Peut-on congeler les cornets une fois cuits.
Aller je vais me lancer!!!!
A bientot
Bisou

POZZY
Membre
Membre

Posté le: 02 Nov 2006 [11:07]     Re: Mini cornets au nutella photos

Difficile, Dur Dur

Je viens de terminer mes cornets ( je me suis servie de mon index )
Pour la cuisson tu laisses le coton dans le cornet ?.. et faut-il mettre les cornets debout sur la plaque ou couché comme sur la photo.
encore merci pour ton aide. J'ai trés envie de les reussir!!!souci
A bientot

Mimik06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Nov 2006 [11:35]     Re: Mini cornets au nutella photos

Salut POZZI, : Très Heureux

Je viens de consulter les messages que tu as laissés et pour y répondre,
OUI IL FAUT LAISSER LE COTON DANS LE CONE EN ALUMINIUM POUR EVITER QU'IL NE SE DEFORME DURANT LA CUISSON DES MINI CORNETS

NON JE NE LAISSE PAS LES CORNETS DEBOUT POUR LA CUISSON (ils n'ont pas besoin de jouer aux équilibristes dingo ) J'ai placé le cone en alu droit afin de montrer à quoi il ressemblait pour les personnes qui souhaitaient s'en procurer!

Question congélation , essaie de le faire, moi je n'ai jamais essayé car les cornets ont toujours été consommés en intégralité. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Une fois ton essai réalisé, informe-moi sur les résultats lorsque tu les décongèles (bon ou moins bon etc...)

Salut et à bientot Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Mini cornets au nutella + photos
Page 1 sur 1