Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette avec des cailles?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Recette avec des cailles?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
celd
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Oct 2006 [11:16]     Recette avec des cailles?

Salut! Hello, Kikou, Bonjour

Mon copain adore les cailles mais je ne sais comment les cuisinées. J'aimerais une recette assez simple à faire.

Bisous

Version imprimable de cette page
aubarede
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Oct 2006 [11:30]     Re: recette avec des cailles?

bonjour,

pourquoi pas ?

Cailles farcies aux épices

Recette proposée par aubarede:
"Les cailles sont de petits oiseaux qui ont beaucoup de goût si elles sont sauvages." Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn

Difficulté : Facile

Pour 2 personnes (gourmande) ou 4 personnes:

- 4 belles cailles
- 125 g de chair à saucisse
- 5 cuillerées à café de fond de veau Ma*gi ou kn**r ect
- 10 cl d'eau
- 15 cl de vin rouge
- 1/2 orange (jus et zeste)
- 3 cuillerées à soupe de Cognac
- 3 clous de girofle
- 20 baies de genièvre
- 2 pincées de cannelle
- 2 cuillerées a soupe d'huile
- Sel, poivre

La recette

1/ Afin de préparer la farce pour les cailles, mélangez la chair à saucisse, une cuillerée à soupe de Cognac.(un peu de foie gras ne gate rien)
Introduisez cette farce à l'intérieur de chaque caille.

Refermez-les à l'aide d'un fil de cuisine. (brider)

2/ Dans une cocotte avec l'huile bien chaude faites dorer les cailles puis les échalotes .

3/ Flambez-les avec le reste du Cognac. Versez le vin rouge le jus d'orange et l'eau .

4/ Ajoutez le fond de veau, la moitié des zestes d'orange hachés(si vous aimez !) et les épices. Salez et poivrez.

Remuez et laissez cuire doucement couvert pendant 20 minutes en retournant les cailles de temps en temps.

5/ Servez les cailles nappées de la sauce entourées de petits legumes
ou de pomme de terre cocotte..

Pour finir ... On peut ajouter des zestes en décoration, pour cela, il est préférable de les faire blanchir auparavant dans l'eau bouillante
afin d'ôter leur amertume (ajouter un peu de sucre si il faut). Pour réaliser les zestes, utilisez un couteau économe et émincer les finement.

a bientot Cligne de l'oeil

cnico
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Oct 2006 [15:49]     Re: recette avec des cailles?

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
Va voir dans ce forum les recettes mises ce 21.10.06 si tu n'as pas encore mangé toutes les cailles
Bon appétît

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Recette avec des cailles?
Page 1 sur 1