Que faire avec des courgettes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mitierra Nouveau Membre

| Posté le: 16 Oct 2006 [15:37] Que faire avec des courgettes ? | |
| Bonjour,
voici une idée de gratin à base de courgettes (j'aime les courgettes mais je trouve que ce n'est pas évident de trouver des idées pour les cuisiner!) que j'ai réalisé un jour en dix minutes ne sachant pas trop quoi y mettre....
Donc : courgettes, viande hâchée (surgelée, ça fait très bien l'affaire et c'est plus économique), des oignons, des tomates, du fromage de chèvre, de l'huile d'olive, des épices
Mettre un couche de courgettes coupées en rondelles au fond du plat, mettre une couche d'oignons, mettre de la viande hâchée, mettre des tomates coupées en rondelles et recommencer autant de fois que nécessaire pour remplir le plat en n'oubliant pas de mettre des épices entre les couches.
A la fin, rajouter au dessus des rondelles de fromage de chèvre et un filet d'huile d'olive!
Enfournez .... 20 à 30 mn et c'est prêt! Super rapide et délicieux! 
|
|
|
 |
coba-pac Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 6
| Posté le: 18 Oct 2006 [21:40] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| bonsoir, moi les courgettes je les faits revenir (ou à la vapeur quand la balance me déprime) je rajoute une sauce béchamel, des oeufs dur et du rapé pour le dessus. au four 15 min c'est délicieux 
| |
|
 |
garinote Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 26
| Posté le: 18 Oct 2006 [22:59] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| B'soir,
Sympa vos idées
Moi, les courgettes, je les râpe façon "carottes" et je les assaisonne avec une vinaigrette bien vinaigrée, des échalottes coupées (hâchées) et de la cive (ciboulette)
Bon ap'
garinote
| _________________
Rendre un service coûte souvent bien peu mais procure beaucoup
|
|
 |
titeninette Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 729
| Posté le: 24 Oct 2006 [10:44] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| bonjour,
Ma mère nous faisais souvent des courgettes en omelette.
Couper les courgettes en rondelle, les faire revenir, et ajouter les oeufs battus pas dessus mélanger le tout.
c'est délicieux... 
| |
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2829
| Posté le: 24 Oct 2006 [20:22] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| moi je fais la meme base genre sans la viande et je m'en sers pour faire des lasagen courgette chevre
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux
|
|
 |
Marmagnous Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 12
| Posté le: 01 Nov 2006 [10:44] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| Voiçi une recette très simple et délicieuse. Eplucher les courgettes puis faire des lanières avec l'épluche légume jusqu'au coeur (on s'arrête au pépin) salé et poivrer. Mettre les lanières dans un plat allant au four avec des morceaux de roquefort, arrosé d'un peu de crème liquide, soupoudré de gruyère et au four pour environ 3/4 d 'heure et après régalez vous !

| |
|
 |
ofelie Membre habitué

| Posté le: 02 Nov 2006 [02:17] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| recette simple, n'aimant pas trop la courgette mais je me force car c un legume bon pour la sante, g trouve un recette qui me fais oublier son gout
-coupez les cougettes en rondelle
-les faire revenir dans huile dolive et beurre avec de l'ail, oignon, sel/poivre, piment, colis de tomate dans un fait tout
-faire revenir le tout kelke minute, en remuant
-placez le tout dans un plan a four, et soupoudrez de chapelure pour que ça gratine.
c simple, bon, et rapide, bisous
|
|
|
 |
Dolma Membre Actif

| Posté le: 02 Nov 2006 [18:11] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| Moi, je coupe les courgettes en dés, j' émince un oignon, je coupe en fine tranche deux tomates, et un demi poivrons en dé
je mets du sel et du poivre
c' est un régale
| |
|
 |
J.u.j.u. Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 524
| Posté le: 03 Nov 2006 [13:35] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| Coucou les filles
Une recette de plus "Tarte à la courgette"
Il vous faut des courgettes, des tomates, une buchette de fromage de chèvre, de la moutarde, des herbes de provences, de l'huile d'olive et une pate feuilletée.
- découper les courgettes en rondelles, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive
- dérouler la pate sur un plat à tarte
- découper les tomates en rondelles ainsi que la buchette de chèvre,
- sur le fond de tarte (n'oubliez pas de piquer !), badigeonner de moutarde.
- intercaller des rondelles de courgettes, de tomates, de chèvre jusqu'à ce que la tarte soit rempli
- un peu d'herbes de provence
- un filet d'huile.
Et zouuuu au four durant 30 min
Même zom (qui n'aime pas les courgettes du tout) mange avec plaisir 
| _________________
L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve. [ George Sand ]
|
|
 |
Elliness Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 147
| |
 |
chine Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 4
| Posté le: 03 Nov 2006 [18:32] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| Bonjour,
Je te propose une recette que je fais depuis longtemps et qui remporte toujours un franc succès. C'est une amie qui me l'a transmise. C'est parait-il une recette libanaise connue sous le nom d'"Ablama" (orthographe non garantie!).
Tu fais revenir dans une grande poele 1 ou 2 oignons, de la viande hachée (normalement mi-porc, mi boeuf) et tu laisses dorer 2 à 3 minutes. Ensuite tu ajoutes dans la même poele des courgettes en rondelles et une bonne dose de quatre-épices (environ 3 cuillères à soupe, suivant les gouts). Tu laisses mijoter jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.
Pendant ce temps, tu fais cuire du riz blanc à part.
Au moment de servir, tu mélanges dans un grand plat creux ton riz bien égoutté et le contenu de la poele. Il faut bien mélanger pour que le riz s'imprègne bien de la sauce.
Enfin, tu ajoutes sur le dessus des amandes effilées juste grillées à la poele sans matière grasse.
Je te conseille ce plat, c'est délicieux et bon marché . La dernière fois que je l'ai fait certains en ont repris 3 fois!
On peux adapter les quantités de viande riz et courgettes en fonction du nombre de personnes.
Bon appétit
Chine
|
|
|
 |
pepet Membre Actif

| Posté le: 03 Nov 2006 [20:53] Que faire avec des courgettes ? | |
| bonjour
alors moi quand j'ai des invités ils me demande toujours leur plat préféré:
beignet de courgette:
couper en dé des courgettes et les faire cuire a lo bouillante salée
les égouté et écrasé à la fourchette
dans un saladier taper des oeufs en omelette ajouter de la farine por avoir une pate consistante ajouter les courgettes sel poivre
les frire dans une poèle avec huile olive a l'aide d'une petite cuillère et faire dorer sur les 2 face
bon apéti
| |
|
 |
_CHARLENE_ Membre Super Actif

| Posté le: 06 Nov 2006 [21:28] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| Bonjour
Je sais pas si vous allez aimer mais voila ce que je fais avec les courgettes:
1 kg de courgettes eplucher et couoper en fines lamelles qu'il faut cuire dans de l eau salee.
Une fois cuites les laisser egouter pendant ce temps dans un saladier battre 6 oeufs en omelettes y ajouter 100 g de gryere rape, une cuil a soupe de persil ou ciboulette hache, sel et poivre.
Mettre les courgettes bien egouter dedans bien remuer le tout.
Dans un plat bien beurrer allant au four mettre le melange saupoudrez de fromage rape et laisser cuire 10 a four 180°
Servir avec une sauce tomate ou une salade de tomate ou autre.
Pour le fromage on peut prendre celui que l on prefere
|
|
|
 |
sylvidra Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 52
| Posté le: 08 Nov 2006 [16:26] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| Moi avec des courgettes je fais la recette de ma grand-mère :
Je coupe les courgettes en dés pendant que dans une sauteuse je fais revenir dans un peu d'huile un oignon avec des lardons, je rajoute un boite de pulpe de tomate et ajoute mes courgettes . Je mets un peu de sel et de muscade et je laisse mijoter ou je le mets dans un plat à gratin avec du gruyère par dessus . En général, si il en reste, je rajoute pour le lendemain de la viande hachée . Les enfants adorent . 
| |
|
 |
Dolma Membre Actif

| Posté le: 08 Nov 2006 [20:56] Re: Que faire avec des courgettes ? | |
| Dans le gratîn de pâtes, des courgettes coupé en dé c' est bon aussi 
|
|
|
 |
|