Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des courgettes ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des courgettes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mitierra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Oct 2006 [15:37]     Que faire avec des courgettes ?

Bonjour,

voici une idée de gratin à base de courgettes (j'aime les courgettes mais je trouve que ce n'est pas évident de trouver des idées pour les cuisiner!) que j'ai réalisé un jour en dix minutes ne sachant pas trop quoi y mettre....

Donc : courgettes, viande hâchée (surgelée, ça fait très bien l'affaire et c'est plus économique), des oignons, des tomates, du fromage de chèvre, de l'huile d'olive, des épices

Mettre un couche de courgettes coupées en rondelles au fond du plat, mettre une couche d'oignons, mettre de la viande hâchée, mettre des tomates coupées en rondelles et recommencer autant de fois que nécessaire pour remplir le plat en n'oubliant pas de mettre des épices entre les couches.
A la fin, rajouter au dessus des rondelles de fromage de chèvre et un filet d'huile d'olive!
Enfournez .... 20 à 30 mn et c'est prêt! Super rapide et délicieux! Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
coba-pac
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Oct 2006 [21:40]     Re: Que faire avec des courgettes ?

bonsoir, moi les courgettes je les faits revenir (ou à la vapeur quand la balance me déprime) je rajoute une sauce béchamel, des oeufs dur et du rapé pour le dessus. au four 15 min c'est délicieux Cligne de l'oeil
garinote
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 18 Oct 2006 [22:59]     Re: Que faire avec des courgettes ?

B'soir,

Sympa vos idées

Moi, les courgettes, je les râpe façon "carottes" et je les assaisonne avec une vinaigrette bien vinaigrée, des échalottes coupées (hâchées) et de la cive (ciboulette)

Bon ap'
garinote

titeninette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Oct 2006 [10:44]     Re: Que faire avec des courgettes ?

bonjour,

Ma mère nous faisais souvent des courgettes en omelette.
Couper les courgettes en rondelle, les faire revenir, et ajouter les oeufs battus pas dessus mélanger le tout.

c'est délicieux... Très Heureux

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Oct 2006 [20:22]     Re: Que faire avec des courgettes ?

moi je fais la meme base genre sans la viande et je m'en sers pour faire des lasagen courgette chevre

Marmagnous
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion

Posté le: 01 Nov 2006 [10:44]     Re: Que faire avec des courgettes ?

Voiçi une recette très simple et délicieuse. Eplucher les courgettes puis faire des lanières avec l'épluche légume jusqu'au coeur (on s'arrête au pépin) salé et poivrer. Mettre les lanières dans un plat allant au four avec des morceaux de roquefort, arrosé d'un peu de crème liquide, soupoudré de gruyère et au four pour environ 3/4 d 'heure et après régalez vous !
Sorcière sur son balai avec son chat

ofelie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2006 [02:17]     Re: Que faire avec des courgettes ?

recette simple, n'aimant pas trop la courgette mais je me force car c un legume bon pour la sante, g trouve un recette qui me fais oublier son gout

-coupez les cougettes en rondelle
-les faire revenir dans huile dolive et beurre avec de l'ail, oignon, sel/poivre, piment, colis de tomate dans un fait tout
-faire revenir le tout kelke minute, en remuant
-placez le tout dans un plan a four, et soupoudrez de chapelure pour que ça gratine.

c simple, bon, et rapide, bisous

Dolma
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Nov 2006 [18:11]     Re: Que faire avec des courgettes ?

Moi, je coupe les courgettes en dés, j' émince un oignon, je coupe en fine tranche deux tomates, et un demi poivrons en dé
je mets du sel et du poivre
c' est un régale

J.u.j.u.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Nov 2006 [13:35]     Re: Que faire avec des courgettes ?

Coucou les filles Fiesta

Une recette de plus "Tarte à la courgette"

Il vous faut des courgettes, des tomates, une buchette de fromage de chèvre, de la moutarde, des herbes de provences, de l'huile d'olive et une pate feuilletée.

- découper les courgettes en rondelles, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive
- dérouler la pate sur un plat à tarte
- découper les tomates en rondelles ainsi que la buchette de chèvre,
- sur le fond de tarte (n'oubliez pas de piquer !), badigeonner de moutarde.
- intercaller des rondelles de courgettes, de tomates, de chèvre jusqu'à ce que la tarte soit rempli
- un peu d'herbes de provence
- un filet d'huile.

Et zouuuu au four durant 30 min OUaha c'est trop bon !

Même zom (qui n'aime pas les courgettes du tout) mange avec plaisir Merlin (Enchanteur)

Elliness
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Nov 2006 [18:14]     Re: Que faire avec des courgettes ?

alors les filles!

moi j'en fais souvent car c'est un des rares légumes que mon homme aime! Roulement de yeux
-alors dans des poelée de légumes(genre:carottes,poivrons,papates,oignon courgette)
-ou en sauce pour les pates avec de l'ail et du basilic+ crème... OUaha c'est trop bon !
-risotto de courgette
-je fais revenir dans une casserole,courgette et carottes avec oignons et herbe de provence,puis laisser confire... C'est Okey !
-soupe de courgette
-gratin de courgette
.....

et j'en passe! Cligne de l'oeil
yabo

chine
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Nov 2006 [18:32]     Re: Que faire avec des courgettes ?

Bonjour,
Je te propose une recette que je fais depuis longtemps et qui remporte toujours un franc succès. C'est une amie qui me l'a transmise. C'est parait-il une recette libanaise connue sous le nom d'"Ablama" (orthographe non garantie!).

Tu fais revenir dans une grande poele 1 ou 2 oignons, de la viande hachée (normalement mi-porc, mi boeuf) et tu laisses dorer 2 à 3 minutes. Ensuite tu ajoutes dans la même poele des courgettes en rondelles et une bonne dose de quatre-épices (environ 3 cuillères à soupe, suivant les gouts). Tu laisses mijoter jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.

Pendant ce temps, tu fais cuire du riz blanc à part.

Au moment de servir, tu mélanges dans un grand plat creux ton riz bien égoutté et le contenu de la poele. Il faut bien mélanger pour que le riz s'imprègne bien de la sauce.

Enfin, tu ajoutes sur le dessus des amandes effilées juste grillées à la poele sans matière grasse.

Je te conseille ce plat, c'est délicieux et bon marché Rire (lol) . La dernière fois que je l'ai fait certains en ont repris 3 fois!
On peux adapter les quantités de viande riz et courgettes en fonction du nombre de personnes.
Bon appétit Exclamation

Chine

pepet
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2006 [20:53]     Que faire avec des courgettes ?

bonjour
alors moi quand j'ai des invités ils me demande toujours leur plat préféré:
beignet de courgette:
couper en dé des courgettes et les faire cuire a lo bouillante salée
les égouté et écrasé à la fourchette
dans un saladier taper des oeufs en omelette ajouter de la farine por avoir une pate consistante ajouter les courgettes sel poivre
les frire dans une poèle avec huile olive a l'aide d'une petite cuillère et faire dorer sur les 2 face
bon apéti

_CHARLENE_
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Nov 2006 [21:28]     Re: Que faire avec des courgettes ?

Bonjour
Je sais pas si vous allez aimer mais voila ce que je fais avec les courgettes:
1 kg de courgettes eplucher et couoper en fines lamelles qu'il faut cuire dans de l eau salee.
Une fois cuites les laisser egouter pendant ce temps dans un saladier battre 6 oeufs en omelettes y ajouter 100 g de gryere rape, une cuil a soupe de persil ou ciboulette hache, sel et poivre.
Mettre les courgettes bien egouter dedans bien remuer le tout.
Dans un plat bien beurrer allant au four mettre le melange saupoudrez de fromage rape et laisser cuire 10 a four 180°
Servir avec une sauce tomate ou une salade de tomate ou autre.

Pour le fromage on peut prendre celui que l on prefere

sylvidra
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Nov 2006 [16:26]     Re: Que faire avec des courgettes ?

Moi avec des courgettes je fais la recette de ma grand-mère :

Je coupe les courgettes en dés pendant que dans une sauteuse je fais revenir dans un peu d'huile un oignon avec des lardons, je rajoute un boite de pulpe de tomate et ajoute mes courgettes . Je mets un peu de sel et de muscade et je laisse mijoter ou je le mets dans un plat à gratin avec du gruyère par dessus . En général, si il en reste, je rajoute pour le lendemain de la viande hachée . Les enfants adorent . OUaha c'est trop bon !

Dolma
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Nov 2006 [20:56]     Re: Que faire avec des courgettes ?

Dans le gratîn de pâtes, des courgettes coupé en dé c' est bon aussi Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des courgettes ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2