Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche idées originales pour buffet anniversaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Recherche idées originales pour buffet anniversaire

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lolodidi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Oct 2006 [20:30]     Sujet : Recherche idées originales pour buffet anniversaire

chalu chalu!!!!

je suis nouvelle sur ce forum et j'espere en ressortir avec des recettes plein les poches et des idées plein la tête grâce a vous!

voilà la question du moment:
je recherche des idées originales peu chères pour un buffet d'anniversaire pour à peu pres 40-50 personnes
je fait des études de cuisine, mais tout ce que je fait reste assez élaboré et cher pour ce que je souhaite faire à l'heure actuelle!!!
donc voilou je suis à l'écoute de toutes vos stuces des hors d'oeuvres aux desserts en passant par les salades et les cakes!!!

merki bocoup!!!!

Version imprimable de cette page
lybue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Avant vers Marseille et now a Berlin!

Posté le: 15 Oct 2006 [20:57]    

Bonsoir lolodidi

Voila ce que j'ai a proposer...

Beaucoup de legumes couper en batonner ( tomate cerise carotes, celeris, poivrons, comcombres etc...) avec sauce au yahourt ou peut etre une anchoiade ou pleins de sauce differente...
Des tartes ( jambon, fromages, etc...)
Des pizzas
Des rouleaux a la saucisses
Et des chips ( pourquoi pas faites maison! )
Sans oublier les mises en bouches traditionnel quon trouve chez son boulanger ou chez le traiteur
Les salades composer: -avec du boulgourt ( ble concasser) soupions tomates et poivrons pour changer ...- salade de riz traditionnel et salade de pates avec crevettes...

Sinon pour les desserts...: si tu arrive a trouver moi javais fais salade de fruits et de fleurs... c magnifique et ca donne de la couleur!!!
Achete de boite de fruits : Litchies, ananas etc...dans de grands saladiers c sympa avec des glacons le jus est divin!
Sinon grande salade de fruits: pommes, poires bananes

Et pourquoi pas dans ce cas une enorme fondue au chocolat...c geniale et pas cher :
- Petit biscuits: galettes bretonne, sables, madeleines, rochers a la noix de coco gateaux aux
yahourt
- Des glaces
- De la nougatine
- Des fruits
- De bonbon genre caramel en batonner des fraise en
sucre pour pas dire Tagad. et des bananes de la
meme marque...
Ca peut etre sympa le dilire fondu a la fin... sans caquelon tu peux disposer plusieur saladier sur ton buffet avec le chocolat chaud ou sinon penser a des petit pots individuel pour mettre le chocolat dedans...

Voila jespere que ca sera bon pour toi!!!

Cordialement Lybue en direct de Berlin...

twins
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: entre Rouen et le Havre

Posté le: 30 Oct 2006 [13:16]    

Salut LOLODIDI,

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. Je l'ai découvert par hasard en cherchant des conseils pour une amie qui avait des problèmes avec la machine à pain qu'elle venait d'acheter. Depuis c'est devenu un peu comme une drogue j'y viens presque tous les jours.
Pour ton buffet d'anniversaire tout dépend si tu veux faire du chaud, du froid ou les deux et surtout comment du peux stocker au froid ou réchauffer.
Il y a bien sûr les pizzas, tartes salées et cakes salés que tu peux faire à l'avance et congeler.
Une autre idée qui est très simple à réaliser, fait de l'effet et coûte mains chère que chez le traiteur : les coquilles macédoine+surimi (très facile avec les "boudins" de surimi vendu en grande surface. autre idée toute simple : une demi tranche de jambon que tu tartines avec un peu de mayo et dans laquelle tu enroules des asperges, des oeufs mimosas...
Parfois il ne faut pas faire compliqué mais tout simplement soigner la présentation ou tailler de jolis présentoirs dans du polystirène (je ne suis pas du tout sure de l'orthographe) en choisissant un thème : le mer, le mexique, chinois...tout est question de déco.
Si tu as besoin d'autre idées ou que tu veux des précisions ce sera avec plaisir Très heureux

blibli
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: meurthe&moselle

Posté le: 30 Oct 2006 [13:56]    

BONJOUR

QUELQUES IDEES !!!!

Clin d'oeil heureux complice CAKE JAMBON OLIVE
Clin d'oeil heureux complice ........ SAUMON OU THON
Clin d'oeil heureux complice FEUILLETE JAMBON FROMAGE OU LARDON
Clin d'oeil ROULER DE JAMBON A LA MACEDOINE
Clin d'oeil SALADE TOMATE MOZZARELLA
Clin d'oeil VIANDE FROIDE ROTI DE PORC
Clin d'oeil ........PILON ET AILE DE POULET ROTI AU FOUR
Clin d'oeil PLATEAU DE FROMAGE ET SALADE
Clin d'oeil CORBEILLE DE FRUITS FRAIS + NOIX AMANDE NOISETTE....
Clin d'oeil BRIOCHE CAKE CHOCO FRUIT ....
TOUS CELA AVEC UNE JOLIE DECO !!!!

VOILA A TOI DE FAIRE SELON TON HUMEUR Très heureux Très heureux @+ BONNE JOURNEE

MAP quigg.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Recherche idées originales pour buffet anniversaire
Page 1 sur 1