Quelles quantités pour une raclette pour 12 personnes

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...

Modérateur : Ingrid

Lady Blue
Membre Actif
Membre Actif

Quelles quantités pour une raclette pour 12 personnes

Messagepar Lady Blue » 15 oct. 2006 [18:22]

Bonjour le 28 je fete les 30 ans de mon mari et les 18 ans de ma fille, nous serons 12 à table le midi et je compte faire une raclette, mais je n'ai pas d'idée pour les quantités, si vous pouviez m'aider ce serait gentil.

Je viens souvent ici, je ne parlais jamais, mais j'adore ce forum, je vais me lancer dans le serviettage et le scrapbooking, vous m'avez trop donné envie.

Bonne fin de week end tout le monde

chatchat44
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: quelles quantités pour une raclette pour 12 personnes

Messagepar chatchat44 » 15 oct. 2006 [19:55]

Concernant la viande et le fromage ,on compte souvent 200 gr par personne (si elles ont un appétit "normal"). Pour les PDT, c'est pas grave si tu en fait cuire trop. Elles se garderont pour agrémenter une omelette, un gratin...
Tu peux prévoir plus si les personnes ont un appétit féroce :)
Bonne soirée! :wink:

loud
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar loud » 15 oct. 2006 [19:57]

Bon anniversaire à tous

Pour en revenir à la raclette, je dirais 4-5 pommes de terre par personne, le même nombre de tranches de fromage et pour la charcuterie : saucisson, jambon blanc, jambon cru, bacon, pancetta, mortadelle, etc... environ 2 tranches de chaque par personne
Soit environ 200g de fromage par personne, et à peu près la même quantité de pommes de terre pour une ration raisonnable, surtout s'il y a autre chose avant ou après.

Loud

Lady Blue
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Lady Blue » 15 oct. 2006 [20:00]

Merci pour vos réponses, oui il y a une verrine à la mousse de saumon en entrée et une pièce montée en dessert :wink:

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autre discussions