Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Demande de conseils sur tricots.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Demande de conseils sur tricots.....
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fortunéeodette
Membre
Membre

Posté le: 13 Oct 2006 [20:42]     Sujet : Demande de conseils sur tricots.....

]bonjour, je suis en train de tricoter un pull pour mon petit fils de 9anset je n'arrive pas a suivre les instructions des tricots, mon pull a 113 mailles dos, savez vous faire un raglan sur ce plull avec des aiguilles n°4........;merçi de me dépanner ...... ] Heureux

Version imprimable de cette page
°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Oct 2006 [20:57]    

bonjour fortunéeodette ....

et Etoiles Magie bienvenue Etoiles Magie sur le forum...je suis sûre que tu vas t'y plaire et trouver les informations dont tu as besoin Cligne de l'oeil

pour le tricot tu peux aller par

fortunéeodette
Membre
Membre

Posté le: 13 Oct 2006 [21:38]    

merçi lila mais je n'ai rien trouvé......encore! bientôt j'espere........ je suis nouvelle sur un site c'est mon premier forum, je dois m'habituer .....a bientôt merçi encore Cool

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Oct 2006 [21:47]    

alors j'espère qu'une toinette tricoteuse saura te renseigner Cligne de l'oeil

et tu verras ce site est génial...

bonne soirée...

chignole59
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Oct 2006 [15:48]    

Le raglan ? Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Difficile, Dur Dur
Non, je plaisante !
En général, on diminue pour l'emmanchure d'abord 2 mailles de chq côté puis ts les 2 rgs à 1 ou 2 mailles du bord on fait des diminutions simples ou double selon le tricot.
Ai-je répondu à ta question ?
Sinon envoie ton modèle, j'essayerai de traduire... Chinois

fortunéeodette
Membre
Membre

Posté le: 21 Oct 2006 [18:55]    

bonjour Heureux
sympa de me répondre Heureux mais voilà je vais te préciser ce que je veux:j'ai 112mailles, combien dois-je en faire tomber pour l'echancrure des manches jusqu'au niveau de l'encolure du dos et combien doit-il m'en rester pour le dos?????? en ce qui concerne le devant dois -je mettre le même nombre de mailles?????et l'encolure??????
merçi beaucoup .j'espere avoir été claire dans ma demande! Rire (lol) Roulement de yeux
encore une fois merçi c'est sympa si tu peux me répondre Très Heureux

Jo-Jo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Métro-Boulot-Dodo...

Posté le: 21 Oct 2006 [19:39]    

Bonjour FortunéeOdette Bisou

c'est un simple problème arithmétique, tu sais, comme les problèmes de robinets à l'école Mort de rire !

Si tu as un plan du tricot en centimètres: largeur bas, hauteur sous-bras, hauteur totale, et largeur restante au cou...

et si tu me dis combien de mailles et de rangs tu fais pour un carré de 10 cm sur 10 cm, je te calcule ça vite fait Cool

pour le premier, tu dois avoir un modèle sur papier avec les cm, ou alors un pull qui va bien et que tu veux suivre, donc mesure comme-ci, mesure comme-ça, et voilà Cligne de l'oeil

pour l'échantillon de 10x10, facile aussi, tu poses ton tricot à plat, sans tirer, et tu mesures 10 cm à l'horizontale --> combien de mailles ?
et 10 cm à la verticale --> combien de rangs ?

tu postes tout ça, et on te fait le calcul...

fortunéeodette
Membre
Membre

Posté le: 21 Oct 2006 [20:13]    

merçi jo_jo
j'ai 21 mailles horizontale sur 28 rangs. (modéle de 10*10).......merçi de me le calculer mais dis moi aussi comment tu fais pour savoir pour la prochaine fois.......; Heureux
bisous Très Heureux

Jo-Jo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Oct 2006 [20:17]    

l'échantillon, c'est bien, deuxième question réussie Bravo !

mais il y avait aussi la première question: toutes les dimensions du morceau que tu veux faire:

largeur bas, hauteur sous-bras, hauteur totale, et largeur restante au cou...

à bientôt Exclamation

fortunéeodette
Membre
Membre

Posté le: 21 Oct 2006 [21:09]    

Rire (lol) j'ai trouvé sur un pull du petit: 44 largeur bas,hauteur totale 53, echancrure 34 et le cou 19 d'une epaule a l'autre car je n'ai pas trés bien compris ce que c'est .......restante au cou......., merçi jo-jo .......dure a la détente la vieille Rire (lol)
Jo-Jo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Oct 2006 [21:50]    

Si je comprends bien, ton tricot fait 44cm=112 mailles de large

mais si tu fais vraiment 21 mailles de large pour 10 cm, pour 44 cm, tu devrais avoir 92 mailles...

scratch scratch scratch je me gratte le crâne Roulement de yeux

en fait le principe est simple:

l'échantillon fait 21 m x 28 r

donc, pour une largeur de 44 cm, il faut monter 21 * 4,4 = 92,4 mailles, soit 92 ou 94 au choix... moi je fais toujours un peu plus large... disons donc 94 mailles.

si tu veux 34 cm de hauteur sous-bras, il faut faire 28 * 3,4 = 95,2 rangs, càd 96 (on arrondit toujours)

ensuite, tu veux diminuer de chaque côté pour arriver à 19 cm d'encolure, soit 21 * 1,9 = 39,9 = 40 mailles
càd sur les 44cm de large: (44-19)/2 = 12,5 cm de chaque côté

comme tu veux une hauteur totale de 53 cm, et que tu es à 34 cm, il te reste 19 cm à tricoter, soit 28 * 1,9 = 53,2 rangs Rire (lol)
on arrondira plus tard en fonction des diminutions à faire...

Si tu as 94 mailles de largeur, et que tu veux arriver à 40 mailles de cou, il faut diminuer de 54 mailles, soit 27 de chaque côté, sur une hauteur d'environ 54 rangs, donc Facile Facile Facile
1 maille de chaque côté tous les deux rangs, pendant 54 rangs, cqfd Exclamation

MAIS: comme je n'ai toujours pas compris ton histoire de 112 mailles pour 44 cm, qui est incompatible avec les 21 cm pour 10 cm, ...
il faudra peut-être refaire le calcul quand tu auras résolu cette énigme ... Détective

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2006 [23:48]    

coucou jojo ...
j'ai rien compris à ton histoire de mailles...mais à ce que je vois t'es la pro du tricot... Cligne de l'oeil
voilà une qualité que je ne te connaissais pas Cligne de l'oeil

bisous A+

maescaal
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Oct 2006 [13:55]    

bonjour Hello, Kikou, Bonjour

moi je fais comme jo-jo,je fais toujours un échantillon car c'est la base d'un bon tricot reussi, et je mesure et calcule a partir de mon échantillon .

bon dimanche a tous et a toutes Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Demande de conseils sur tricots.....
Page 1 sur 1