Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map eureka

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map eureka

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jujuemi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Oct 2006 [21:34]     Map eureka

bonjour voila j'ai une map (machine à pains) eureka deux petrin et je me casse la tete tout les jour pour faire mon pain car il est jamais bien gomfler .et la brioche pareille donc je ne sais pas se qui se passe j'aimerais avoir des bonne recette avec de bonne proporsion car sinon je pense que je vais retourner acheter mon pain chez le boulanger .ma machine peut faire du pain jusqqua 1 kiloi mais elle arrive tres peniblement a me faire 600gr .que se passe t'il merci de me donne des reponce .

Version imprimable de cette page
gete201048
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Oct 2006 [15:57]     Re: map eureka

Bonjour,
J'ai acheté une MAP (machine à pains) Allemande sur un site d'enchères il y a une semaine sans en connaître les avantages et les inconvénients et j'ai commencé pas utiliser la farine toute faite de chez Francine (je ne sais pas si on peut citer des marques, je suis nouveau). J'ai fait deux pains absolument parfaits, uniquement en appuyant sur un bouton.
J'ai pris soin, par contre, de respecter scrupuleusement ( au gramme ) les quantité d'ingédients données sur l'emballage et surtout de ne pas mélanger la levure et le sel (KATASTROPHE !!!).

Bon courage....

GéTé

bulette77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Oct 2006 [13:59]     Re: map eureka

coucou jujuemi

j'ai la meme machine que toi.

je vais te donner les recettes que j'utilise par contre moi je fais cuire mon pain au four traditionnel je le trouve meilleur et surtout plus beau

ce sont les recettes de mamanhelene personellement je les trouve super

Mon pain de tous les jours.

600 gr de farine T65
310 gr d'eau
1,5 càc de levure
2 càc de sel
1càc d'huile

Programme pain français ou programme pate, apres le faconner, le laisser lever encore 40 mn le badigoenner d'eau salée et hop au four pour 35 a 40 mn thermosthat 7/8

Mon pain de seigle

400 gr de farine T65
100 gr de seigle
270 gr d'eau
1,5 càc de levure
1,5 càc de sel
1 càc d'huile

programme pain complet

Brioche

350 g de Farine T55
75 gr de sucre en poudre plus un sachet de sucre vanillé

170 ml de lait tiède ( moi j'ai pesé 170 gr )

75 gr de beurre en petit cubes

2 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

1 pincée de sel

1 sachet de levure Briochin

J'ai mis en premier la levure, puis la farine et enfin les autres ingrédients.
Programme normal.. Cuisson clair ou moyen

PETITS PAINS AU LAIT

600 g de farine T55
310 ml de lait
1,5 cc de levure
1.5 cc de sel
1 gros oeuf
60 g de beurre
3 cs de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Mettre tout dans la map et lancer le programme pâte.
Sortir à la fin du programme et former des petits pains. Mettre sur un papier sulfurisé et laisser poser 30 min dans un endroit tiède.
Chauffer le four à 200°. Badigeonner les petits pains avec un jaune d'oeuf + lait + sucre.
Cuire environ 20 min mais surveiller .

pour les pains je mets de la levure franc**e special pain et pour les viennoiseries je mets de la briochin
a savoir la levure et le sel ne doivent pas se toucher dans la cuve.
moi je mets la levure dans un coin de la cuve et le sel dans l'autre

voila pour les recettes, a toi de jouer maintenant

si tu as d'autres questions pas de probleme

bulette

J'ai la Banane !

KENWOOD BM 300

J'AI PERDU 47 KILOS EN 11 MOIS c'est genial de retrouver la taille de ses 18 ans !

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Oct 2006 [14:04]     Re: map eureka

Regardes dans les forums, il y a une récap des recettes pour cette machine, mais je ne sais plus sous quel nom.
Va d’abord là pour voir à quel machine correspond la Euréqu'a 2 pétrins
Annonce: NOTICES de machines à pains et équivalences
Ensuite tu cherches la récap dans le forum
MAP (machine à pains) pains avec la machine à pain
MAP Brioches et viennoiseries avec la machine à pain.

J’ai rarement raté mes pains avec cette machine (avant d’avoir maladroitement rayé la cuve qui attache maintenant)

Invité

Posté le: 19 Oct 2006 [17:48]     Re: map eureka

J'ai également une euréqu'a 2 pétrins et les recettes de maman hélène sont top, jamais de problème c toujours réussit, mais la plupart du temps je fais cuire mes pains et brioches au four car je me suis vite lassée de la forme "parpaing".
marichoco.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map eureka
Page 1 sur 1