Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Algérie: Zlabia de Boufarik

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Khoubz edar,  pain maison algérien Recette : Samoussas au boeuf Recette : Samoussas aux légumes Recette : Touagin aux amandes Recette : Les cravates Recette : Nakkache Recette : Mouskoutchou marbré Recette : La harira (soupe orientale)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Rine
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Oct 2006 [17:29]     Algérie: Zlabia de Boufarik

bonjour,

Je suis à la recherche de la recette de gâteau qui sont d'habitude en vente pendant le ramadan, mais que je n'en trouve pas cette année.
Ils sont généralement vendu avec les zlabia mais ils sont longs et épais et je sais que dans la recette il doit y avoir des oeufs et du beurre.
En algérie, on les appelle aussi zlabia, mais je sais pas si ils ont un autre nom.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et a la recette, se serait super sympa de me la donner, j'aimerais pouvoir en faire pour ma maman (elle les adore...)

voila

merci

Version imprimable de cette page
Loulia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Oct 2006 [19:06]    

Je crois que mon mari appelle ca zlabia boufarik, mais par contre je n'ai pas de recette à te proposer Malheureux (triste)

Edit:
J'ai trouvé une recette j'espère que c'est celle là Cligne de l'oeil

ZLABIA DE BOUFARIK

Ingrédients
Pour la pâte :

- 1 kg de grosse semoule
- 2 cuillères à soupe de levure de boulanger
- 1 cuillère à soupe de sel

Pour le sirop :

- 3 mesures de miel
- 1 mesure d'eau
- 1/2 mesure d'eau de fleurs d'oranger

Préparation

- Dans une terrine, mettez la semoule tamisée, la levure de boulanger délayée dans de l'eau tiède et le sel.

- Mélangez en y ajoutant de l'eau progressivement, jusqu'à obtention d'une pâte ayant la même consistance que la pâte à baghrir.

- Couvrez et laissez reposer pendant 48 heures, jusqu'à ce que le volume de la pâte se multiplie par 4. Ajoutez ensuite un peu d'eau et mélangez avec une spatule en bois.

- Préparez un bain de friture chaud. Mettez la pâte dans un entonnoir, en prenant soin de boucher le trou avec le doigt. Approcher l'entonnoir au-dessus du bain de friture, enlever votre doigt et laissez couler la pâte, en donnant la forme de zlabia.

- Après cuisson retirez la zlabia du bain de friture et trempez aussitôt dans le sirop préalablement allégé avec de l'eau et aromatisé à l'eau de fleurs d'oranger.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «
Page 1 sur 1