Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confire des gésiers ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quenelles natures au bacon gratinées Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
manline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 11 Oct 2006 [15:28]     Confire des gésiers ?

bonjour
voilà nous élevons des poulets des pintades et des canards et j'ai gardé les gésiers au congélateur. Il y a qq année j'avais confit des gésiers dans de la graisse d'oie; cette fois j'aimerais savoir si je peux les confire dans du saindoux, j'en ai assez bien et la graisse d'oie n'est pas donnée .
je prévois pour mon menu de Noël ( salade de gésiers ).
quelqu'un pourrait il m'aider?
merci d'avance
manline

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 12 Oct 2006 [14:46]    

Bonjour,

La graisse de canard peut te reservir plusieurs fois: il te suffit de la filtrer après cuisson des gésiers et de la mettre dans des pots à couvercle. Tu peux la garder au frigo assez ongtemps.

Moi, j'en ai quelques pots que j'ai récupérés en achetant du canard gras ou des cuisses de canard gras que je fais en confit.

Et j'ai débuté par un pot du commerce.

A mon avis avec le saindoux, tu n'auras pas la même finesse.

picipiça
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Oct 2006 [17:31]    

Je suis de l'avis de bahia, le saindoux ne donnera pas du tout le même résultat que la graisse de canard. C'est vrai que la graisse de canard se garde longtemps au froid et qu'on peux s'en servir plusieurs fois.
Mais je tenterais quand-même en faisant une petite expérience, ose, fait un essais, tu verras bien.
Bonne chance.
Momo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «
Page 1 sur 1