Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rochers pralinés + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Rochers pralinés + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Israel

Posté le: 30 Oct 2006 [17:09]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

KAY : je ne peux pas te dire les proportions... Je fais au pif, je rajoute, etc.... Jusqu'a ce que ca me fasse le nombre de rochers voulus.... Cligne de l'oeil

FRAMBOISINE : super ! C'est Okey ! des photos !! Cligne de l'oeil
Le chocolat est delicat.
Tant qu'on en fait une utilisation en amateur, ca fondra un peu dans les doigts.
Pour eviter cela, il faudrait tabler le chocolat a des temperatures tres precises. C'est complique, et fastidieux pour de simples menageres, j etrouve. bien qu ej'aie un thermometre electronique, j'ai fait une fois l'experience complete, mais ca n'en vaut pas la chandelle...
Perso, je me contente donc de ces chocolats qui fondent un peu dans les mains.
Mais tu as raison, ca fond un peu dans les doigts, et les professionnels n'ont pas ce probleme. Cligne de l'oeil
Masi bon, ca se mange tellement vite que, generalement, on n'a pas vraiment le temps d'en avoir sur les doigts..... Rire (lol)

Version imprimable de cette page
un-petit-crabe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Oct 2006 [21:11]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

alors la cadeau merci bien pour la recette !!!! mais j'avais pas vu que c'etait de la 'Pate' a pralin moi g acheté du pralin !!!!EN poudre lol
est ce que tu crois que je peux melanger le chocolat avec la poudre si ca fera le meme resultat???
merci d'avance !!!
bonne soirée
tit crabe !! confus(ennuyé)

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Nov 2006 [08:05]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

PETITCRABE :non, ca ajoutera du croquant, du gout, mais ca n'aura rien a voir ! Il te faut la pate a pralin !

Sinon, prends une tablette de prali*oise, comme l'ont conseille les filles.... Cligne de l'oeil

un-petit-crabe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Nov 2006 [20:20]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

mais kes que c la pralinoise ???
jamais entendu parlé moa !!! embarrassé (oops) dsl heing ms va falloir m'expliquer lol pis j'en fait quoi moi de ma poudre de pralin????
bizz

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Reims (51)

Posté le: 08 Nov 2006 [08:52]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

alors la....je dis OUAH !!! on dirait trop les rochers Such...rd !
moi javais pas de pralin donc j'ai fais avec de la pralinoise et ca a marché du tonerre alors pkoi s'embeter avec du pralin ?!

franchement ca donne trop le meme gout que les rochers...
alors moi j'ai fais les boules avec la pralinoise donc et je les ai mis dans des mini moule en silicone (type mini tartelette). J'ai mis au congel mais comme j'ai pas de sèche cheveux je les ai pas laissé trop lgtps au congel comme ca après j'ai zappé l'étape du sèche cheveux.

J'ai fais fondre du chocolat au lait et au riz soufflé (comme ca, ca a rajouté encore plus de croquant ! mais ct un peu plus difficile a enrober... Twisted Evil )
et j'ai sorti mes boules de pralinoise, je les ai enrobées d'eclats de noisettes caramelisés et trempés dans le chocolat fondu puis re congel !

mon homme en a gouté un 3/4 dh plus tard et il est tombé en extase !
il ne conaissait pas la pralinoise et il a dit quon dirait vraiment des Su...ard, en plus lui il adore ca !

Voila donc en resumé : super facile a faire, super rapide et supra bon !
je pense que j'en ferai pas mal pour les fetes

PS: avec 100g de pralinoise j'ai fait 10 rochers (ca fait la taille d'un Ferr...o rocher, pas d'un gros gros rocher)
Je vous met des photos dès que je recupère mon appareil, c'est à dire ce WE ! patience...!

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2006 [08:53]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

ah ! petit crabe, la pralinoise c'est du chocolat qui a un gout de chocolat au lait mais en meme temps de pralin...on dirait parfois du Nut...lla

tu le trouve au rayon chocolat, dans un emballage jaune

bises !

un-petit-crabe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Nov 2006 [19:41]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

ahhhh oui en fait c en tablette comme une tablette de chocolat
ben je connais pas du tout!
g une autre question?
j'ai des petits moules en papier ca peut marcher si je les met dans ca ?
c'est des moules individuels voila
merci pour tout bisous et bravo doudouce! Je bondis de joie

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2006 [20:12]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

oui c une tablette de chocolat !
par contre le chocolat fond beaucoup plus vite que les autres et meme a température ambiante il est beaucou plus mou que du choco noir. Bref

pour tes caissettes je sais pas du tout si ca marchera... je sais pas si ca va coller ou pas...
Cadeau va surement te répondre d'ici peu !

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2006 [09:00]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

PETITCRABE : apres passage au congelo, normalement, ca ne colle pas.
Ca ne collera donc pas non plus sur tes moules en papier...

Par contre, c'est la forme que tu auras ratee....

D'ou l'idee des moules indivi en silicone qui gardent la forme originelle du rocher..... Cligne de l'oeil

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Nov 2006 [18:55]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

Voici mes rochers !!! Il n'en reste plus beaucoup.... Pleure ou vraiment très malheureux
J'en referai c'est sur !

ZOOM (clic)
Rochers pralinés   photos

TITOUNOUF
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: LONGJUMEAU - ESSONNE

Posté le: 14 Nov 2006 [14:03]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

CADEAU Flêche (Voir ICI) j'aie fait tes rochers GENIAL.

Comme il le restait de la pralinoise ainsi que du pralin de la marque Vahin** que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces, j'aie fait une variante que mes enfants adorent.

Faire fonde une tablette de pralinoise.
Une fois fondue y incoporer le pralin (noisette concassée)
Mélanger
Remplir des moules
Mettre au frigo
et MIAMMMMMMMM

Etant donné que je n'ai pas de moules en silicone, je récupére la protection plastique des boîtes d'oeufs que je découpe par bande et cela me fait des moules en genre de cones, d'accord ils ne servent qu'une seule fois mais cela peut permettre de faire des économies sur l'achat de moules, tout le monde achète régulièrement des oeufs.

Objectif Juilelt 60 kgs si possible C'est Okey ! Sport Surf
Mimik06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Nov 2006 [19:20]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

Bonsoir CADEAU, Rire (lol)

Je viens de consulter ta recette DES ROCHERS qui est très tentante, mais je n'ai pas vu où étaient indiquées les quantités des différents ingrédients .

Je suis quelqu'un qui suit assez scrupuleusement les recettes et ces indications sont très importantes pour moi et sans doute pour beaucoup d'autres.

Merci de me répondre assez rapidement car j'envisage de confectionner ces petites boules de bonheur Cligne de l'oeil pour après-demain

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2006 [20:24]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

alors si tu fais comme moi et que tu utilises la pralinoise...
tu as juste a faire fondre ta plaquette de pralinoise puis hop, au congel !
ensuite tu trempes dans environ 100g de chocolat noir fondu

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2006 [16:48]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

je viens d'en manger 2 d'affilé Choqué embarrassé (oops) Razz (Ha ouaip :-p) Rire (lol) ....
c'est trop bon ! j'en ai sorti un du congel, laissé 5 min et mis dans ma bouche mais c'est parti tellement vite que j'ai pas pu faire autrement que d'en prendre un 2e !
Et plus je goutais et plus je me disais que c'est trop le meme gout que les Such...rd.... Cadeau a detroné leur recette ! Très Heureux

En tout cas je tiens à dire que c'est une super recette et quand on les sors du congel ils sont intacts....bonne nouvelle, ca veut dire que j'en aurai toujours de coté !

bon maintenant....vivement le fitness a 18h ! Rire (lol)

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2006 [09:07]    Sujet : Re: Rochers pralinés photos

j'ai réussi a faire de la pate praliné si quelqu'un veut la recette, voici la recette
Ca peut vous servir pour faire les délicieux rochers

elvishylls a écrit:
Hello! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Je vous mets ici la recette de la pâte à praliné simple et fait maison:

Quelle que soit la quantité de praliné que vous voulez obtenir, il vous faut à poids égal du sucre et un mélange d'amandes et de noisettes (ou que des noisettes, ou autre, je connais des chocolats pralinés faits avec des noix, c'est un délice !).
recette traditionnelle: 500g de sucre, 250g d'amandes, 250g de noisettes.

On met le tout dans une casserole, on fait chauffer à feu moyen pour faire fondre le sucre, tout en mélangeant bien.

Et on continue de faire chauffer jusqu'à ce que le sucre se soit complétement transformé en caramel. Une fois que le caramel enrobe bien les amandes et noisettes, on verse sur une surface plate recouverte de papier sulfurisé.

Une fois que le caramel a refroidi et a durci, on le casse en petits morceaux, puis on met tout ça dans un mixer, on obtient alors une poudre :le pralin!

On continue ensuite à mixer jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins épaisse, selon l'utilisation qu'on veut en faire !

ZOOM (clic)
Rochers pralinés   photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Rochers pralinés + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3