Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des asticots surgissent dans ma maison...au secours!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
envert.94
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2006 [17:29]     Des asticots surgissent dans ma maison...au secours!

Bonjour à tous & à toutes...

Depuis 2 jours, des asticots tout fins avec la tête rouge on pris posséssion dans la cuisine...
je les retires 1 par 1 mais ils reviennent tous les soirs

Je suis sûr que la cause est alimentaire car le phénomène à lieu dans la cuisine.
comment faire pour s'en séparer et qu'elles ne reviennent pas?

Merci pour vos réponses... Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Oct 2006 [18:16]    

Bonjoue Envert,

Une mouche a dû pondre dans un coin (trouver où) et les asticots sortent au fur et à mesure de l'éclosion des oeufs.

Il faut trouver le nid et le détruire.

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Oct 2006 [18:31]    

envert.94 , je suis ravie te t'accueillir sur le forum de supertoinette, toute l'équipe est heureuse de te compter parmi ces membres.

pour te répondre je suis d'accord avec azalée, l'origine est surement due à une mouche qui a pondue dans un coin, reste à trouver où

bon courrage

tu peux te choisir un joli avatar

ici

envert.94
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2006 [18:43]    

merci mais pff pour trouver...impossible de trouver "le nid"
j'ai mis de l'insecticide mais sans effet.

Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Oct 2006 [19:25]    

Bonsoir,

C'est arrivé une fois à ma soeur, les asticots grimpaient le long des murs et envahissaient le plafond. Elle était persuadée que ça venait du vide-ordure qu'elle a condamné. Et les asticots étaient toujours là. Ecoeurée, elle a vidé tous ses placards et a découvert que les asticots venaient d'un sachet de petits pains grillés. confus (ennuyé) confus (ennuyé)
Je te conseille de faire de même Cligne de l'oeil

Thaly

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Oct 2006 [20:24]    

Bonsoir,

Ces fameux vers sont des "bébés" des mites volantes. vous les trouverez dans les farines, les semoules, les paillettes, les graines j'en ai trouvé dans les graines de lin,

Il faut tout contrôler et jeter. Tu verras si tu ouvre un paquet contaminé, tu verras des genres de "fils" un peu comme des fils de toile d'araignée, vider ts les paquets et les mettre (les non contaminés) dans des contenants style tup* ou bocaux de conserve, les farines au frigo, ils n'aiment pas trop les gousses d'ail...

Bon dans certains pays on mange les vers en grillade... Très Heureux

Yvony

delihla
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Oct 2006 [23:19]    

J'ai eu le problème il y a 15 jours, ce sont des larves de mites alimentaires. J'ai vidé tous mes placards ou il y avait à manger. J'ai trouvé ces espèces d'asticots un peu partout, c'était horrible, j'en ai même fait des cauchemards. J'ai tout nettoyé tous mes placards à l'eau de javel et j'ai jeté tous les paquets de nourriture entamés, vérifié tous ceux qui étaient fermés car ces horribles bestioles percent le carton et le plastique, et tout mis dans des boites hermétiques. Dans les supermarchés tu peux trouver des pièges pour mites alimentaires, ce sont des feuilles imbibées de phéromones et les mites viennent s'y coller. Bon courage.
envert.94
Membre
Membre

Posté le: 10 Oct 2006 [08:59]    

delihla a écrit:
J'ai eu le problème il y a 15 jours, ce sont des larves de mites alimentaires. J'ai vidé tous mes placards ou il y avait à manger. J'ai trouvé ces espèces d'asticots un peu partout, c'était horrible, j'en ai même fait des cauchemards. J'ai tout nettoyé tous mes placards à l'eau de javel et j'ai jeté tous les paquets de nourriture entamés, vérifié tous ceux qui étaient fermés car ces horribles bestioles percent le carton et le plastique, et tout mis dans des boites hermétiques. Dans les supermarchés tu peux trouver des pièges pour mites alimentaires, ce sont des feuilles imbibées de phéromones et les mites viennent s'y coller. Bon courage.

C'est ce que j'ai fait hier soir et ce matin......il y en à toujours!

Ce doit être derrière le frigo, impossible d'y accéder...et moi exédé!

comment faire?

envert.94
Membre
Membre

Posté le: 10 Oct 2006 [09:13]    

joce77 a écrit:

envert.94 , je suis ravie te t'accueillir sur le forum de supertoinette, toute l'équipe est heureuse de te compter parmi ces membres.

pour te répondre je suis d'accord avec azalée, l'origine est surement due à une mouche qui a pondue dans un coin, reste à trouver où

bon courrage

tu peux te choisir un joli avatar

ici

merci Cligne de l'oeil

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Oct 2006 [20:30]    

Envert, si tu penses que c'est derrière le frigo, tu dois pouvoir le bouger. Est-ce un frigo encastré??, si oui, tu ouvres la porte, sur les 2 cotés en haut il doit y avoir 2 ou 4 vis, (peut être sont elles cachées par un bouchon qui peut s'enlever avec une lame de couteau ou avec un tournevis plat°
Une fois ces vis déserrés tu dois pouvoir sortir le frigo. Bonne chance dans tes recherches. Jean

envert.94
Membre
Membre

Posté le: 13 Oct 2006 [19:48]    

merci à tous, j'ai trouvé!!!

Dans un sac de farine planqué au fin fond d'un placard!!!

J'ai tout jeter, tout nettoyé et elles sont parties! Rire (lol) Rire (lol)

mais franchement c'est BERK!

Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Oct 2006 [20:53]    

embarrassé (oops) embarrassé (oops)
Beurk beurk Exclamation Exclamation Exclamation

Il s'agissait bien de mites alimentaires Question

Bon, je suis contente pour toi, tu seras tranquille à présent !!

Bye,

Thaly

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 14 Oct 2006 [16:34]    

Je rigole, il m'est arrivé la même chose, l'an dernier, je devenais folle, des asticots qui se baladaient partout, au plafond, la honte. Cela venait d'un paquet de poudre d'amande BERK BERK, j'ai tout nettoyé et désormais, j'ai acheté des bocaux ou des boites en plastique et je met tout dedans, par contre j'ai acheté en droguerie des piéges à mites alimentaires, c'est un papier qui se colle dans les placards et la féromone, je crois attire les mites (petits papillons et se collent dessus).

Mais vous allez rire, maintenant quand on rentre dans la cuisine, on jette toujours un coup d'oeil au plafond ou sur les murs, car ce petit probléme nous tappait sur les nerfs et moi je me disais que j'étais une piétre ménagére

Bon week end a tous, chez nous il fait un soleil radieux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1