Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Réunion : Liste des plats typiques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Réunion : Liste des plats typiques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet façon créole à la banane et au citron vertRecette : Crumble antillaisRecette : Rougail de saucisses fumées aux légumesRecette : Guadeloupe : Dankit (ou danquitte)Recette : Antilles: Crabe farci à l'antillaiseRecette : Outre-mer: Gratin de chrystophine (ou chayotte)Recette : Martinique : Mont-blancRecette : Réunion: Beignets de citrouille façon accras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Archéoglou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Oct 2006 [18:45]     Réunion : Liste des plats typiques

Bonsoir à tous et à toutes

C'est la première fois que je viens faire un tour de ce côté-ci du forum. Umhhhhh ! ça donne envie ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'ai eu l'occasion de goûter des plats malgaches directement sur place mais là je viens de découvrir les rougails Bravo !

Comment les conservez-vous ? Et comment les mangez-vous ?
ça me tente d'essayer pour mettre du soleil dans mes assiettes, vu qu'ici c'est déjà automne, brouillards et frisquet !

Merci d'avance et à bientôt

Archéoglou

Version imprimable de cette page
Sham
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Oct 2006 [17:19]     Re: Réunion : Liste des plats typiques

Bonjour Achéoglou,

Je connais assez bien la cuisine malgache de par mon père et les rougails de par ma mère mais le seul problème c'est que ta demande est très vague...alors je te communique ceux que je connais et si quelque chose t'intéresse fais moi signe :

- rougail de tomates
- rougail de mangues vertes
- rougail dakatine (à base de beurre de cacahuettes)
- rougail de bringelles (aubergines)
- rougail de gros piments
- rougail de citrons verts ou jaunes
- rougail de chouchous (christophines)

Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit mais il peut y en avoir d'autres qui m'ont échappées alors n'hésite pas à me poser des questions

A bientôt

Sham

Chat de sorcière

Archéoglou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Nov 2006 [13:50]     Re: Réunion : Liste des plats typiques

BOnjour CHam Fiesta

et merci de ta réponse. EN fait, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de possibilité de rougail ! Surprise !

mes meilleures salutations

Archéoglou

Sham
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Nov 2006 [12:44]     Re: Réunion : Liste des plats typiques

Salut Je donne une liste succinte des plats les plus fréquents mais si autre autre t'intéresse n'hésite pas à me le faire savoir.

- Cari de poulet, canard, pintade
- Rougail de saucisses
- Boucané bringelles (aubergines)
- Cari de crevettes, langoustes, gambas
- Rougail de morue
- Civet de zourite (poulpe)
- Cari de porc aux pommes de terre
- Massalé de coq
- Massalé de cabri
- Cari d'anguille
- Cari de thon
- Porc au gingembre
- Porc au caramel
- Canard à la vanille
- Rougail boucané

Et là je ne te donne que ce qui me passe par la tête là tout de suite...il en a des dizaines d'autres. Tu n'as plus qu'à faire ton choix...

Fiesta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Réunion : Liste des plats typiques
Page 1 sur 1