Départ prochain au Canada | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
canari 3977 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 243 L0calisation: Haute Savoie
| Posté le: 08 Oct 2006 [16:02] Sujet : Départ prochain au Canada | |
| Je m'envole pour le canada dans 3 semaines, le 28 Octobre exactement. J'aimerai beaucoup avoir des renseignements sur la météo à cette époque et sur les vêtements que je dois emmener. Merci à toutes les supertoinettes canadiennes qui me répondront et aux autres qui ont été dans ce magnifique pays.
| _________________
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
|
|
 |
katou Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2642 L0calisation: Québec, Canada
| Posté le: 08 Oct 2006 [19:37] | |
| Coucou ,canari 3977.c'est vrai?..tu viens au pays?...lol
je te souhaite la bienvenue alors...
Malheureusement, je sais pas dans quel coin du pays tu viens,car cest
grand le canada...
C'est au québec?
Si oui,il fait frais en ce temps-y de l'année...je te dirais amenes de tout
comme vêtements... Un bon pull,ça sert toujours....Donnes-moi des
nouvelles ,pour me dire ou exactement tu vas..jaimerais bien t'aider.il fait
souvent entre 5° et 15 ° degré dans la journée,ça varie la température
au québec.
bizzzzzzzz
katou
| |
|
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 243 L0calisation: Haute Savoie
| |
 |

| |
 |
katou Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2642 L0calisation: Québec, Canada
| Posté le: 15 Oct 2006 [19:39] | |
| Coucou canari 3977,
Jespere que tu vas bien,moi ça va super.
Au moment de lire ton message il est 13;35 ,chez-moi..lol..dimanche.
11° degré ensoleillé...mais ce matin -3°..pas chaud:)))
oui,tu peux amener une grosse veste fourrée,ça peut etre utile..
katou
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Oct 2006 [19:44] | |
| Merci KATOU, ravie d'avoir de tes nouvelles.
Est ce vrai ? je n'ai pas vraiment écouté les info. De la neige serait tombé sur une partie de votre pays ? 
| _________________
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. |
|
 |
Lmv2005 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 519 L0calisation: Ste-Julie (Québec) - Canada
| Posté le: 17 Oct 2006 [02:54] | |
| Bonsoir canari 3977 et katou québec,
je viens juste ajouter un lien pour canari, comme ça tu pourras aller voir la météo d'ici avant de partir:
METEO CANADIENNE
La neige, c'est au nord de l'état de New York, pas loin de la frontière, mais pas dans mon coin (Rive-sud de Montréal). Par contre à l'Halloween, c'est assez fréquent le mauvais temps: pluie froide, petite neige fondante ou même du gel au sol, alors oui, des vêtements chauds!
canari 3977, ton trajet est presque le même que celui de skarlet (forum des trentenaires), il y a 2 grosses semaines...
Bonne nuit!
|
|
|
 |
katou Membre Mega Génial

| Posté le: 17 Oct 2006 [04:55] | |
| Bonsoir canari 3977 et Lmv2005!!!
Ça va?
Lmv2005 a tres bien résumée la situation des mois de octobre-novembre.
bisous a toutes les deux.
a bientot,
katou
| |
|
 |

| |
 |
Lmv2005 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 519 L0calisation: Ste-Julie (Québec) - Canada
| Posté le: 23 Oct 2006 [14:57] | |
| Bonjour canari 3977 et katou québec,
J'espère que tout va bien pour vous 2.
Quelques nouvelles météo pour canari 3977: en ce moment, c'est un vrai temps d'automne! Il pleut tous les jours, et avec les feuilles par terre, ça glisse pas mal... Ceci dit, quand la pluie n'est pas trop forte, c'est agréable de se promener quand même.
J'ai entendu à la radio qu'à Ste-Emilie de l'Energie (un peu plus au nord par rapport à chez moi), ils avaient de la neige qui tient au sol... alors il se peut que tu en aies pendant ton séjour ici, si je me rappelle bien de ton trajet.
Côté température, on est en dessous des normales de saison, avec quelques petites nuits fraîches à 0 degrés...
J'espère que ça ne te fera pas regretter de visiter le Canada en ce moment. Au moins, tu verras l'ambiance d'Halloween ici...
Bon après-midi canari 3977 et bonne journée katou québec!
| |
|
 |
kikey95 Membre

Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 8 L0calisation: 95
| Posté le: 13 Jan 2007 [10:13] | |
| bonjour,
je suis nouvelle...., je trouve ce forum super. J'ai des questions concernant le canada (ontario)...
Début 2008, il se pourrait que je m'installe au canada, aussi je souhaiterais avoir si cela est possible des informations sur cette région,etc.....en 1994, j'ai visité le canada (circuit : québec,monréal, toronto, niagara et ses chutes- le paradis ( )......
je suis actuellement dans la région parisienne....
merci a tous.
|
|
|
 |

| |
 |
prot Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 176 L0calisation: saint cheron 91
| Posté le: 05 Juil 2008 [15:16] | |
| bonjour,
ce message est pour katou ou pour toutes c elles qui sont parties au canada. Je vais faire ce voyage pour la retraite de mon mari. nous partons du 29/08 au 10/09/2008.
Pouvez vous me dire s'il fait encore beau la bas ou s'il faut prendre la doudoune.
Je veux absolument voir les baleines, mais un ami me dit que ce sera pas la saison. nous faisons un circuit des chutes du niagara, quebec et tonronto avec une nuit chez l'habitant.
merci pour vos réponses
|
|
|
 |
katou Membre Mega Génial

| Posté le: 05 Juil 2008 [15:48] | |
| Coucou
prot
Peut-être
canari 3977
ou un autre membre qui a fait ce circuit pourrait mieux que moi t'informer...
Pour les baleines, je crois que c'est en septembre,il fait froid un peu alors si tu vas voir les baleines dans un zodiac par exemple, ça prend la doudoune c'est certain .
voilà
katou
| |
|
 |

| Posté le: 05 Juil 2008 [18:04] | |
| Bonjour tout le monde,
Oui
PROT
tu peux prendre une doudoune pour aller voir les baleines. Les baleines c'est possible de les voir jusqu'en octobre. Moi je suis arrivée là bas 2 jours après la fin. Malheureusement.
J'ai fait apparemment le même trajet que tu vas faire. C'était fin octobre 2006 et j'étais bien contente de m'être habillée chaudement. J'ai eu quelques heures de pluie puis que du beau temps. Vous allez vous régaler.
C'est un pays fantastique. J'ai mis quelques photos dans mon album.
A ta disposition si tu veux savoir d'autres choses. Si tu vasvoir les chutes du Niagara (indispensable si tu ne connais pas) tu prendras certainement le bâteau à cette époque. Moi je les ai vues depuis les grottes intérieures.
Fabuleux ! 
| _________________
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
|
|
 |
|