Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
caro59
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2006 [15:08]     Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

bonjour a tous voila dans dix jours j aurais 40 ans nous avons envie de feté ça a la maison mais voila pas d idées car nous voulons faire ça le dimanche midi car pas possible le samedi soir es ce que c'est bien de faire un aperitif dinatoire je n es jamais fait pouver vous me dire un peu comment ça ce passe a savoir que nous serons 25 ou es ce mieux un repas classique merci de vos conseils

Version imprimable de cette page
lilinou45
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Oct 2006 [15:26]     Re: Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

Caro59,

Je ne sais pas si c'est mieux de faire un apéritif dinatoire plutot qu'un repas, mais vu le nombre de personnes je te propose de faire un tableau avantages/inconvénients.

Comment veux tu que cette fête se passe ? Si tu fais un apéritif dinatoire, tes convives se retrouveront plutot debout, alors que pour un repas tout le monde est assis.
Quelle est la moyenne d'âge de tes invités ? Sont ils plutôt traditionnels ou pas ? Auras tu le temps de cuisiner le matin ou souhaites tu préparer tout la veille ?.....

Désolée si je t'embrouille l'esprit, mais c'est comme ça que je procèderais si j'étais à ta place.

Tu trouveras des recettes pour apéritif dinatoire Flêche (Voir ICI) ICI

Bon courage et

Lilinou Cligne de l'oeil

"Le poisson a confiance en l’eau et c’est dans l’eau qu’il est cuit"
caro59
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2006 [15:44]     Re: Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

he bien voila pour l age de mes invités c'est tres varier cela va pour les adultes de 30 a 84 ans bon ils sont assez traditionnel mais voila je ne sais pas quoi faire en plat principal je ne voudrais pas trop de travaille (c'est quand meme mon anniversaire lol )et si possible pouvoir preparer un max la veille j'ai bien penser a un plat style couscous mais j'ai jamais fait voila merci

isalain
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Oct 2006 [15:56]     Re: Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

Bonjour caro59,

Un apéro dinatoire c'est extra!!!!
Très conviviale, facile à faire et à manger, sans couverts, ni assiettes!!!!
Plus de 15 personnes, pensez peut-être au buffet!!!!!

Des idées : Idée

Flêche (Voir ICI) Concombres farcis au saumon ou thon
Flêche (Voir ICI) Chèvre sur toast au miel
Flêche (Voir ICI) Jambon cru et cornichon
Flêche (Voir ICI) Toast roquefort noix
Flêche (Voir ICI) Toast saumon fumé
Flêche (Voir ICI) Oeufs de cailles aux crevettes
Flêche (Voir ICI) Tomates cerise à la ricotta, crevettes
Flêche (Voir ICI) Feuilletés aux saucisses
Flêche (Voir ICI) Saucisse grillée
Flêche (Voir ICI) Assortiment de Cake:
bacon roblechon ou chèvre, jambon fromage, noix roquefort,
lardons oignons ou feta,.....
Flêche (Voir ICI) Taosts divers
Flêche (Voir ICI) Bâtons de surimi avec mayonnaise
Flêche (Voir ICI) Roulé de jambon avec du boursin (ail et fines herbes )
Flêche (Voir ICI) Petites quiche ou pizza
Flêche (Voir ICI) Olives variées
Flêche (Voir ICI) Bâtonnets de carottes, choux-fleur, céleri,.....
Flêche (Voir ICI) Mini crêpes
Flêche (Voir ICI) Assortiment de verrines (voir les recettes sur toinette!!!!!)
Flêche (Voir ICI) .........................

Bon dimanche

lilinou45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Oct 2006 [16:06]     Re: Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

Re Coucou,

J'ai parcouru le site pour toi, et ce qui revient souvent effectivement c'est le couscous.
Je trouve que c'est une bonne idée, tout le monde aime et ça se prépare la veille donc c'est parfait pour toi.

Clique sur la fée pour les recettes Un peu de Magie

Lilinou Cligne de l'oeil

caro59
Membre
Membre

Posté le: 11 Oct 2006 [12:27]     Re: Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

bonjour voila pour mon anniversaire ma copine que je remercie tout plein va vanir me donner un coup de mains pour preparer un couscous super genial car j en ai jamais fait voila merci encore car c'est en parcourant ce site qui ma fait decider d en faire un maintenant je vais penser a comment decorer ma table voila bisous a tous
lilinou45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Oct 2006 [13:28]     Re: Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

Coucou,

Avec un peu de retard, je te souhaite un

Alors, cet anniversaire, comment ça s'est passé ?
As tu réussi ton couscous ?

Raconte nous !!!

A bientôt.
Lilinou Cligne de l'oeil

caro59
Membre
Membre

Posté le: 21 Oct 2006 [07:09]     Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire

bonjour et merci pour mercredi 18 j'ai fais un aperitif avec petite quiche et biscuit aperitif style classique nous etions 14 pour le couscous c'est demain dimanche et la nous serons 25 tout a l heure je vais chercher mes legumes et ma copine que je remercie encore viens cette apres midi pour le preparer j'ai commander pour le dessert un gateau qui s' appele une " caroline " cela va de soit pour la deco de table se serat blanc et bordeaux les serviettes seront en forme de bougie voila si je peux je mettrais des photos encore merci
caroline

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Besoins de vos conseils pour un apéritif dînatoire
Page 1 sur 1