Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aide urgente svp!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesaide urgente svp!!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Avr 2004 [19:42]     aide urgente svp!!!

Bonjour et merci d'ouvrir mon message aussi vite!

Voilà... j'ai des pbs d'intestins depuis ce matin,^pour être plus claire j'ai une diarrhée très génante...
On m'a conseillé de me mettre au régime riz-carottes le temps que mes intestins se resserrent, ce que je fais (et c'est dur dur parcequ'à force de me vider je crève de faim moi!).
Alors... avez vous des conseils là dessus? Dois jee me limiter à ces deux aliments ou estce que je peux aussi en quantité modérée consommer un peu de fromage blanc et de lait écrémés, et d'autres céréales ayant les mêmes vertues que le riz? Est il efficace car sans gluten ou estce pour une autre raison?

Quoiqu'il en soit, avez vous des idées de ce que je peux faire avec du riz? J'ai acheté des galettes de riz et du riz rond (pour faire du riz au lait)..
Ca ne m'arrive jamais ce genre de chose, mais il parait que ça peut durer qqs jours...

Merci!

Caro.

Version imprimable de cette page
annel35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Avr 2004 [20:04]     Re: aide urgente svp!!!

Un autre conseil: il faut boire, boire et encore boire. On conseille aux enfants de boire du coca, amis tu peux prendre de l'eau des tisanes, pas de jus de fruits par contre, ca ne ferait qu'empirer les choses.
Tu peux également manger des bananes, c'est tres bon pour ce que tu as.
Continues le riz(je sais c'est pas marrant), mais surtout pas de laitages.
Voilà, reste bien au chaud et soignes toi bien
Bon courage Très Heureux

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Avr 2004 [20:20]     Re: aide urgente svp!!!

Merci pour ta réponse!
Alors je vais me mettre à manger du riz, du riz et... du riz!
La banane c'est bon? Et les fruits secs genre abricots secs, je peux?
Et les laitages au lait végétal ou de chèvre, je peux?

Merci!!

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Avr 2004 [20:31]     Re: aide urgente svp!!!

j'aimerais savoir pour quelles raisons tu as de la diarrhée, cela m'aiderais à t'orienter sur le régime.

le régime pour pallier à la diarrhée repose sur 3 grands principes :

le régime doit assurer un apport hydrique et minéral important pour compenser les pertes hydro-électriques (perte d'eau et d'ions essentiels à notre organisme) donc boire beaucoup d'eau et au minimum 1.5 à 2 l d'eau par jour(le must ce sont les eaux minérales, sauf l'eau d'hépar qui facilite le transit)

le régime doit être non irritant pour la muqueuse intestinale (déjà éprouvée par la maladie) et donc sans fibre, sans épices et sans alcool

l'apport alimentaire doit permettre de ralentir le transit. c'est le régime sans résidu :

pas de lait, ni laitage (yaourt, fromage) n'est autorisé que le lait sans lactose
viande blanche et maigre
abats autorisés
poissons cuits
pas de charcuterie sauf jambon
oeufs sous toutes ses formes autorisés
pas de céréales, seules sont admises la farine blanche, le riz, les pâtes, la semoule, le tiapoca, et la maizena
pas de pain, préféré les biscottes
pas de légumes ni fruits, sauf carottes cuites
corps gras crus, sucre, miel et gelée sont autorisée, pas de confiture

le matin, pas de chocolat, ni lait, donc c'est plutôt thé nature ou café noir et biscotte

en revanche pour le coca, s'il ne fait vraiment de mal, il n'a aucun effet, il est vrai que pendant un temps, le coca était conseillé car il conténait des bicarbonates de soude qui aidait à équilibrer l'organisme en ions. aujourd'hui, avec le modernisme, et les produits chimiques, il ne sert à rien de boire du coca.

j'espère avoir pu t'aider. Bon rétablissement

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Avr 2004 [20:36]     Re: aide urgente svp!!!

non, pas de fruits secs, ils contiennent toujours autant de fibres, mais moins d'eau.
le lait végétal tu peux mais pas le lait de chèvre car il contient du lactose (très irritant pour l'appareil digestif)

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Avr 2004 [20:51]     Re: aide urgente svp!!!

Merci pour tous ces détails.
C'est quoi le lait sans lactose?

Pour l'instant c'est riz-carottes cuites ce soir et demain midi, galettes de riz demain matin, et à partir de demain soir si c'est mieux je ferais viande grillée et pâtes ou riz.

Que ça passe viiiiite!

isa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Avr 2004 [21:02]     Re: aide urgente svp!!!

Le miel est un tantinet laxatif Cligne de l'oeil Il vaut donc mieux éviter; par contre la confiture de myrtille est constipante ou mieux la gelée de coings.
Pour les légumes, on peut ajouter le choux fleur et le blanc de poireaux.
Le coca, c'est surtout pour faire boire les enfants qui n'aiment pas l'eau Cligne de l'oeil
Eviter la graisse quelle qu'elle soit pour cuire ou préparer les aliments Cligne de l'oeil
Pour changer du riz, des pâtes blanches de temps en temps ne sont pas mauvaises.

leynou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Avr 2004 [21:11]     Re: aide urgente svp!!!

En tout cas si tu veux boire du coca c'est sans bulles (tu le touilles à la petite cuiller), l'air n'est pas très indiqué pour ce que tu as ! confus (ennuyé)
Soigne-toi bien !

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Avr 2004 [21:21]     Re: aide urgente svp!!!

le lactose, c'est le sucre du lait, il est digéré par l'intestin grêle. le lait délactosé apporte tous les constituants du lait sauf le lactose bien sûr. Il est sous forme de poudre. je crois qu'il est toujours vendu en pharmacie, mais est-ce nécessaire une telle dépense pour une diarrhée de quelques jours?

le miel est autorisée dans le cadre des régimes sans résidus (à moins que cela n'est cha,ngé récemment). quant au chou fleur, il est plutôt irritant pour les intestins, et le poireau est un laxatif me semble -t-il! Cligne de l'oeil

sinon, pour le goût, je t'ai trouvé une liste de condiment autorisé :
sel, sel de céleri
levure de bière
armoisé (je ne sais même pas ce que c'est
basilic, cerfeuil, coriandre, estragon, laurier, marjolaine, menthe,
muscade, persil, raifort, romarin, safran, sauge, et thym Rire (lol)

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Avr 2004 [21:27]     Re: aide urgente svp!!!

leynou a écrit:
En tout cas si tu veux boire du coca c'est sans bulles (tu le touilles à la petite cuiller), l'air n'est pas très indiqué pour ce que tu as ! confus (ennuyé)
Soigne-toi bien !

exact, j'avais oublié de préciser, aucune boisson gazeuse car irritant pour les intestins

merci leynou! dans plusieurs têtes il y en a plus que dans une T'es Génial !

Lara Croft
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Avr 2004 [22:33]     Re: aide urgente svp!!!

Quand ça m'arrive, je condamne toutes les graisses. Et tu en auras pourtant envie, crois-moi. Les petites bactéries en demanderont !

Deuxième règle : ne manger que du blanc. Riz au lait, poisson poché, blanc de poulet cuit sans graisse (dur dur) mais je suis peut-être bizarre, mais j'aime me faire du porridge : je fais cuire des flocons d'avoine avec du lait demi.-écrémé et je sucre beaucoup. Je trouve ça bon mais surtout : ça cale ! Et si j'ai envie de salé, je bois un bouillon sans graisse. Tu sais, il en existe un formidable dans le commerce mais je n'a pas le droit de citer la marque....

Tu peux encore faire de la semoule, avec du sirop, comme un dessert quoi. A cela s'ajoute que des médicaments aident parfois. Moi je mange des enzymes pour régulariser, dégonfler, décramper, bref ça s'appelle spasmo-canulase ici. En France, je ne sais pas.

Il y a aussi une tisane qui a un effet un peu constipant, bienvenue dans ces cas : tu laisses infuser des feuilles sèches d'aigremoine. Très efficace. En plus, ça donne une belle voix. C'est une tisane pour chanteurs à la base.

Bref. Si tu tiens le coup 2 jours, tu seras débarassée de tes soucis d'intestins. Si t'en es pas débarassée, va voir le toubib ! confus (ennuyé)

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Avr 2004 [10:36]     Re: aide urgente svp!!!

Et bien, merci pour toutes vos réponses!
Ce forum est vraiment génial!...

Je me suis également renseignée de mon côté, et ma conclusion est que les conseils ne sont pas toujours très cohérents entre eux... on lit d'un côté qu'on peut manger viande et poisson, que les acides gras essentiels sont bons pour rétablir l'équilibre (donc consommer huiles et oléagineux qui en sont riches), et qu'il faut éliminer tous les produits à base de blé (boulghour, épeautre, kamut...) et contenant du gluten (avoine, seigle...).
Et de l'autre, on nous dit d'éliminer toutes graisses, toutes proteines et surtout les laitages animaux!

Alors... j'ai pas envie de me compliquer la vie à ce point, surtout pour trois jours! Je fais riz au lait de soja le matin, riz-carottes avec un peu d'huile végétale midi et soir, laitages végétaux et pommes-bananes comme fruits, jusqu'à ce que je n'ai plus mal au bide.

Je vous tiendrai au courant le l'efficacité de cette methode!

Caro.

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Avr 2004 [11:47]     Re: aide urgente svp!!!

je pense que tu as raison et que tu as su bien faire la part des choses. Il est vrai que l'on entend souvent tout et n'importe quoi, que l'on peut lire aussi une chose et son contraire. c'est pourquoi, moi je conseille toujours de consulter son médecin seul à pouvoir orienter un diagnostic en fonction des syptômes et à pouvoir donner des conseils adaptés

aussi surtout si ta diarrhée ne s'estpas calmée d'ici dimanche soir, va voir ton médecin pour qu'il te prescrive des anti diarrhéiques

isa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Avr 2004 [16:03]     Re: aide urgente svp!!!

Tout dépend surtout de l'origine de la diarrhée Cligne de l'oeil
Il est parfois efficace de rétablir l'équilibre intestinal avec des fibres et huiles et parfois (par exemple en cas de gastrite) absolument indispensable de les éliminer du régime.

Chaton> le miel n'est pas reconnu comme laxatif mais sont effet n'en est pas moindre... question d'expérience personnelle Cligne de l'oeil

patine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Avr 2004 [17:08]     Re: aide urgente svp!!!

tu sais ,tu peux prendre du lacteol, que tu trouveras en pharmacie, sous forme de gelules, c'est naturel et magique Exclamation

bon courage bisous Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesaide urgente svp!!!
Page 1 sur 1