Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Réunion: Bouchons de la réunion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cotechino.(saucisse italienne). aux lentilles Recette : Cari aux crevettes " réunionnais". Recette : Poulet façon créole à la banane et au citron vert Recette : Crumble antillais Recette : Rougail de saucisses fumées aux légumes Recette : Guadeloupe : Dankit (ou danquitte) Recette : Antilles: Crabe farci à l'antillaise Recette : Outre-mer: Gratin de chrystophine (ou chayotte)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Oct 2006 [18:38]     Réunion: Bouchons de la réunion

Coucou à tous !
Mon homme étant réunionais, certains plats de chez lui lui manquent beaucoup !
Recemment j'ai trouvé une recette de "bouchons" mais je voudrai votre avis : la recette est elle la bonne ?

Si non, donnez moi celle que vous faites !
Bises et merci

Voici la recette
Bouchons chinois (4pers)
1 et ½ CS de levure de boulanger seche ou 15g de levure fraiche
2 CC et ½ de sucre, 3 CS d'eau tiède, 500g de farine
30cl de lait tiède, 500g de filet de porc
2 gousses d'ail ecrasées, 1 CS de beurre doux
2 CS de sauce soja, 2 CS de sucre, 2 CC de maizena

Pate : Delayer la levure+sucre dans l'eau tiède. Laisser reposer juska ce que ca double de volume.
Pendant ce temps, verser la farine dans un saladier, melanger peu à peu la levure et le lait tiède a la farine. Travailler ce mélange pendant 10min sur un plan de travail fariné pour obtenir une pate homogène. Laisser gonfler 1h30 (doit doubler de volume).

Farce : Emincer la viande en tranches fines. Mettre le beurre a chauffer dans une poele. Faire revenir l'ail juska ce quil soit doré puis jetez le et mettez la viande a dorer dans la poele avec le soja et le sucre. Faire revenir 2min. Delayer la maizena dans un peu d'eau. Verser sur la viande et laisser epaissir.

Faire les raviolis : Travailler la pate pendant 5min et former une saucisse que l'on partagera en 24 morceaux.
Etaler chaque morceau en un rond de 10cm de diamètre. Placer un peu de farce au centre de chaque morceau et replier la pate pour former une petite bourse.
Serrer les extremité de la pate sur le dessus. Laisser reposer 3àmin puis placer les raviolis dans un cuit vapeur sans qu'ils se touchent.
Faire cuire a feu vif pendant 15min.

Version imprimable de cette page
michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Nov 2006 [17:42]    

Je te mets ma recette qui d'après moi ressemble de très près à celle des bouchons que l'on achète dans les riues à la Réunion
300 grammes d'épaule de porc hachée
1/2 botte d'oignons verts
1 cuillère à soupe de glutamate ou" ve-tsin "
1 cuillère à café de poudre de manioc
1/2 cuillère à café de sel
1/2cuillère à café de poivre
moi j'ajoute 1 oeuf et un peu de sauce soja mais pas beaucoup

Pour la pâte
300 gammes de farine
1 pincée de sel

Mettre la farine dans un récipient, y faire un puit mélanger le sel et ajouter juste assez d'eau pour obtenir une pâte ferme et compacte.
Hacher la viande, émicer les oignons, mélanger tous les ingrédients pour obtenir une farce homogène.
Etaler la pâte très finement, je me suis acheté une machine, manuelle pour faire les pâtes alimentaire ça me fait une pâte très fine comme il faut car au rouleau je n'arrive pas à faire assez fin,il faut que ce soit aussi qu'une feuille de papier il faut fariner abondamment le plan de travail, couper des carrés de 8 centimetres et mettre la farce dedans, fermer en tournant un peu en haut, cuire à la vapeur 15 minutes environ.Si tu essaie cette recette pourras tu me dire ce qu'en pense ton homme

kalawang
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau

Posté le: 07 Avr 2007 [11:17]    

J'ai des amis réunionnais qui m'ont donné la recette pour la farce c'est comme michb2005. Pour les carrés de pâte, je les achète dans un magasin chinois, c'est surgelé c'est pas mal.

Pour la cuisson à la vapeur je mets de l'huile dans le récipient pour éviter que ça colle.

Qu'est ce que c'est bon !! et le sandwich bouchons gratiné. Rien que d'y penser ça me donne faim.

Nous sommes allés les voir l'année dernière, j'adore cette île.

J'ai une recette qu'est pas mal du tout, les sarcives, il faut que l'on réessaye.

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Avr 2007 [14:42]    

Moi aussi je frotte avec de l'huile le cuit vapeur, si non ça colle,c'est quoi le sandwitch bouchons gratinés ?
kalawang
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau

Posté le: 11 Avr 2007 [15:26]    

Le sandwich bouchons gratiné, c'est un morceau de pain coupé en deux, on met des bouchons du gruyère par dessus et sous le gril du four. Nous en avons mangé à la Réunion quand nous étions en ballade, c'est délicieux.

zibiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Avr 2008 [13:37]    

Bonjour, je voudrais savoir si y a une sauce en acompagnement avec les bouchons et sinon quel sauce me consellerez-vous ?
Merci d'avance

pattyrob
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Avr 2008 [14:18]    

bonjour zibiou,

avec les bouchons, je sers de la sauce soja, de la sauce - piment chinois.

et de puis peu, je les fais frire à la friteuse et je sers avec de la salade et des feuilles de menthe et les sauces .

Hello, Kikou, Bonjour

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Avr 2008 [15:59]    

Moi j'achète de la sauce dans un petit bocal à l'épicerie asiatique, dedans il y a des légumes, carottes et je ne sais pas quoi mais coupés très fins en filaments, cette sauce n'est pas forte comme je ne comprend pas ce qu'il y a d'écrit je ne sais pas ce que c'est mais c'est bon
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «
Page 1 sur 1