Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tresses africaines

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Fruitella
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Avr 2004 [15:39]     Tresses africaines

Une nouvelle folie me passe par la tête, je veux faire de belles tresses indiennes pendant les grandes vacances. Mais plusieurs questions me taraudent:

- Combien cela coùte-t-il?
- Peut-on laver le cheveux selon son habitude?
- Combien de temps peut-on garder les tresses?
- Quel est l'état du cheveux quand on défait les tresses?

J'espère que vous pourrez me répondre, j'ai hâte de savoir dingo

Version imprimable de cette page
Naneil
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Avr 2004 [21:28]    

Bonjour !

Si les tresses indiennes dont tu parles sont celles qui courent le long de la tête, je connais ... Autre indice, quelques footballeurs + ou - africains en portent, si ça peut aider certain(e)s ! Rire (lol)
A l'époque, cela m'avait coûté 300 Francs.
On peut les garder 3 semaines, ensuite, paraît que ça abîme les cheveux, et il a un petit "effet repousse"...
Il est déconseillé de se laver les cheveux avec, mais bon, perso je n'ai pas résisté à les laver quand même, très délicatement bien entendu.
Quand tu les enlèves, déjà, patience, c'est long, ne tire pas tout !!! Pitié ! Pitié ! Là tu rigoles beaucoup parce que tu te retrouve avec une énorme "boule de nègre" (dixit mon frère) style soirée disco des 70's... J'ai la Banane ! Mort de rire ! Ensuite direction bon shampooing + brossage, tu récoltes tous les cheveux "qui sont mourrus Cligne de l'oeil " pendant ces semaines et qui n'ont pas pus être éliminés.
Attention, en sortant du coiffeur, ça tire de partout, puis ça se détend au bout de 2 ou 3 jours seulement
Mes cheveux n'en n'ont pas gardé de séquelles particulières...
Il faut aussi savoir que cela ne plaît pas à tout le monde, et que c'est pénible d'entendre les réflexions mais bon, là c'est un autre débat Evil or Very Mad Twisted Evil

Oh là mais c'est que j'en ai écrit moi !! Ca me donne envie d'en refaire de ces petites tresses, maintenant que j'ai affirmé mon caractère ... C'est Okey ! Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Entraînement physique de boxe Nananère J'ai la Banane ! Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe !!!!

Fruitella
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Avr 2004 [16:00]    

Je le savais que j'allais me planter de nom!
Je parlais bien des tresses africaines comme les noires. Je ne vois pas comment expliquer autrement.

On les défait nous-mêmes alors?
Je ne sais pas si je vais résister de les laver mais je suis pas délicates snif

3semaines? Je croyais que ca durait plus longtemps mais bon c'est déjà pas mal et puis si je les lave pas, je tiendrai pas plus longtemps.

Je vais faire ça pendantjuillet car je pense pas que l'école appréciera Twisted Evil

Merci des infos Naneil

Naneil
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Avr 2004 [22:40]    

Oui, tu dis "indiennes" mais je pense que c "africaines"...
Pour le lavage, au bout d'un moment tu es obligée pke si tu laves pas tes cheveux, ça gratte !!
Oui, tu les enlèves toi même, c'est pas dur, c juste long ! mais après promis que tu te marres...
Pour ce qui est de l'école, ben moi je les ai faites en septembre, tiens j suis allée faire la journée d'appel à la défense z'ont rien dit non plus les gendarmes Cligne de l'oeil M'enfin, c toi qui voit, ceux qui critiquent tu les emm... et pi c tout et toc !
Aller bonne soirée et de rien pour les renseignements

chrissy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Avr 2004 [11:02]    

coucou,

je trouve ça super jolie les tresses africaines, j'ai une copine qui s'en été fait mettre il y a 2 ans et ça lui avait coûté 500 francs... elle se lavait les cheveux toutes les semaines et elle avait gardé ses tresses pendant 1 mois et une semaine exactement.. ses cheveux étaient super jolie après tout ondulé mais ils étaient pas mal abimés... par contre, ce qu'il va te falloir c'est de la patience parce que c'est super long à mettre et à enlever... voilà Cligne de l'oeil

Fruitella
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Avr 2004 [09:34]    

Ah ouais faudra que je les lave, je me forcerai à être délicate, parce que je supporte pas que ça soit sale et que ça gratte.

Je peux pas les faire à l'école parce qu'on nous répète au moins deux fois par jour: Un enseignant doit être irréprochable! Entraînez-vous!!

Zorro Pirate Shiruken (Ninja)

/em Transformation

Fantasia Fantasia Fantasia

Naneil
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Avr 2004 [12:39]    

Je confirme, c'est super long à faire ces tresses ... Je crois être restée Plus de 2 heures au salon de coiffures ...
J'ai oublié de dire que la coiffeuse tresse en rajoutant des faux cheveux acrylique, parce que les cheveux seuls ça serait trop "maigre" ...
Bon courage ! Heureux

Fruitella
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Juin 2004 [11:51]    

Voilà, je voulais vous donner des nouvelles de mesfameuses tresses africaines. Je les fait demain. Par contre ça va prendre encore plus de temps que prévu, arce qu'on va me mettre des rajouts jusqu'au bas du dos.
Je me fais le maxi plaisir là et c'est bien la première fois que j'en fais qu'à ma tête.
Wahou quelle première expérience!

Fruitella
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Juin 2004 [12:24]    

Je les ai déjà enlevées:
comme prévu j'ai eu mal les premiers jours mais c'était encore supportable. Le véritable ennui a été une sorte d'allergie. Je me grattais tout le temps. Donc j'ai du appliquer une crème sur le crâne. Cela apaisait mais je devais donc me laver les cheveux à chaque fois que je voulais sortir. Mes tresses restaient blanches car la crème laissait des traces et même si je lavais très peu et en faisant très attention ça déterriorait les tresses. Ca c'est le côé négatif sinon, c'était très joli, un grand changement, on peut jouer avec et les cheveux ne sont pas abîmés comme on pourrait le croire.

Voilà, une expérience qui m'a couté cher (en euros) mais qui est quand même un bon souvenir.

tatouille78
Membre
Membre

Posté le: 25 Juin 2004 [19:27]    

c dommage tout ca mais à quoi as tu fait une allergie?
Fruitella
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Juin 2004 [12:40]    

Je ne sais pas vraiment si c'était une allergie; soit mon crane ne supportait pas trop d'être aussi aéré, soit mes cheveux étaient trop tirés soit je ne supportais pas les rajouts. Mais la dernière possibilité m'étonnerait parce que c'était de la qualité tout de même.
Invité

Posté le: 26 Juin 2004 [17:00]    

slt a toi!!!!

moi c audrey j'ai 14ans. je trouve ca super les tresses africaines!!!! vous connaissez ts Didier Drogba ???? ba lui il s'en ait fait faire lété dernier et il les as gardées plus de 2mois!!!! et c'est trop cool comme truc!!!!

bisous!!!! rep me

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Juin 2004 [18:53]    

salut auriny,

tu dis que ça t'a couter chèr, mais combien tu as payer? j'aimerais bien le savoir, ma fille m'en reclame mais je ne suis pas pour la labeur, surtout que ça ne dure pas longtemps.
merci a+

Fruitella
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Juin 2004 [19:00]    

Bonjour Rosedesvents,

J'ai payé 100€ dont 30€ d'ajouts. Beaucoup de personnes m'ont dit que 70€ de main d'oeuvre c'était vraiment trop mais il faut aussi savoir que dans les salons de coiffure c'est plus cher encore.

retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Juil 2004 [07:43]    

témoignage

une de mes cavalières au club porte des tresses très fines sur tout le crâne depuis cet hiver.

Elle les refait des temps en temps car les cheveux poussent

elle se lave et vis normalement ces cheveux ne sont pas abimés quand elle les defais pour les refaire et n'a pas n'ont plus une tête à la 70 !
mais elle a les cheveux très fins

voilà Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2