Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

polenta, comment la cuisiner ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «polenta, comment la cuisiner ??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
minounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 33

Posté le: 02 Avr 2004 [15:10]    Sujet : polenta, comment la cuisiner ??

Merci de me donner quelques recettes de polenta, je n'ai pas d'idées Exclamation
Version imprimable de cette page
popolecatl
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Mexique

Posté le: 02 Avr 2004 [18:43]    Sujet : Re: polenta, comment la cuisiner ??

Hello minounette!

En Argentine, mon pays natal, on a beaucoup de recettes de polenta, suivant une culture italienne très fortement enracinnée dans ce pays.

Je me souviens que quand j'étais petite ma mère faisait une sorte de gratin avec de la polenta cuite en bouillon et des saucisses coupées en morceaux à l'intérieur, le tout parsemé de fromage type mozzarella, le tout, cinq minutes au grill et un vrai délice pour les enfants!!!

Pour le moment je ne trouve pas d'autres recettes, je vais en chercher...
A bientôt!!!
popolecatl

eugeniep
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Ile de France

Posté le: 09 Avr 2004 [16:15]    Sujet : Re: polenta, comment la cuisiner ??

J'ai vu dans une émission de Petitrenaud la recette suivante:

Tu commences par chauffer ton lait avec un gros morceau de lard fumé. Tu laisses mijoter une bonne vingtaine de minutes pour que le lait s'impreigne bien de la saveur du lard.
Ensuite tu enlèves le lard, tu y mets ta polenta précuite.
Tu ajoutes de la crème fraîche en fin de cuisson.
Au final, la polenta est sensée être relativement crémeuse, et non découpable en dés.
J'ai essayé et c'était pas mal du tout, bien qu'un peu trop solide (j'ai dû mettre trop peu de lait ou de crème)
Voilà!
E-

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 11 Mai 2004 [07:48]    Sujet : Re: polenta, comment la cuisiner ??

Flêche (Voir ICI) En Savoie la polenta est aussi un plat traditionnel, que l'on mange en général avec des diots, petites saucisses cuisinées soit au vin blanc soit au vin rouge !! mais aussi bien sûr avec du lapin, de la daube et autres palts mijotés et en sauce ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Flêche (Voir ICI) C'est le plat d par excellence de la cuisine paysanne des montagnes où pas grand chose ne poussait et où l'hiver, on utilisait la farine de maïs, la Savoie étant restée très longtemps dans le royaume du Piémont avant de rejoindre la France en 1860, ceci explique pourquoi nous avons aussi des recettes proches de celles de l'italie !!

Si tu fais rechercher j'ai mis plusieurs recettes de Polenta dans la rubrique cuisine régionale !! Chinois

Bonne journée Bisou

mercotte Un peu de Magie

Invité

Posté le: 11 Mai 2004 [08:36]    Sujet : Re: polenta, comment la cuisiner ??

Polenta
1 kg de farine de maïs
3 litres d'eau
deux cuillères de salles

Mettez sur le feu une grande marmite avec l'eau, ajoutez du sal et portées à ébullition. Lorsque l'eau bulles, versées la farine à pluie et entamée à mélanger avec l'approprié bâton. Il faut mélanger rapidement pour éviter qu'on forme les grumeaux. Fées cuire, toujours en mélangeant, au moins 40 minutes. Versées la polenta dans un récipient de service et servez la bien chaude, ou bien laissez la refroidir, coupez la à des tranches et grillez la sur la grille, ou bien frire la.

Quelque recette italienne:

Polenta concia (pour six personnes)
600 g de farine de maïs
1.8 lt d'eau
200 g de fromage souple
80 g de gorgonzola
80 g de fontina
120 g de beurre
un oignon
salles et poivre
Préparées la polenta. À une partie, coupées à des petites morceaux les fromages et mélangées ensemble. Fées soffriggere l'oignon hachée dans le beurre, vous ajoutez des salles et du poivre. Versées la polenta sur un plateau, laissez la refroidir, donc coupez elle en tranches. Des fées une couche de polenta et une couche de fromages une autre couche de polenta et autre de fromage jusqu'à épuisement les ingrédients et terminées avec la polenta. Sur la polenta vous versez le beurre fondu et l'oignon et avec une fourchette vous percez la polenta pour qu'il pénètre dans les couches au dessous. Vous mettez en four à 200° pour 10 minutes environ.

Seiches et polenta
8 seiches moyennes
500 g de pois surgelés
2 oignons
4 pommes de terre moyennes
polenta
demi verre de vin blanc
huile d'olive
salles
Nettoyez et coupées les seiches à des anneaux. Dans une casserole des fées cuire à feu bassement les oignons coupés à voile avec le huile. Baignées avec le vin. Unissez les seiches, ensuite les pommes de terre épluchées coupées à des touches et les pois. Continuées la cuisson et arrangées de salles. Après environ 30 minutes servies avec des tranches de polenta grillée.

Polenta, tomate et fromages
1 kg de polenta (déjà prête)
sauce de tomate
150 g de taleggio
150 g de fontina
30 g de beurre
parmesan
Coupées la polenta à des tranches subtiles. Dans une moule graissée éteintes une couche de polenta et, successivement, un de sauce, un de polenta, un de taleggio, un de polenta, un de fontina et ainsi jusqu'à à la fin. Terminées avec la sauce, parmesanne et du beurre. Vous mettez au four à 200° pour 20 minutes. Servies chaud.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «polenta, comment la cuisiner ??
Page 1 sur 1