Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche map eurêqu'a

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Brioche map eurêqu'a

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sophiefinette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: CLERMONT FERRAND

Posté le: 06 Oct 2006 [15:20]     Sujet : Brioche map eurêqu'a

Je suis une nouvelle venue chez supertoinette et je me suis intéressée à ce site car la semaine dernière j'ai acheté une Map (machine à pains) eurêqu'a (la plus simple).

Après avoir passé pas mal de temps sur ce site je me suis lancée ....
avec la recette de pain de mamanhélène : résultat super.

Aujourd'hui j'ai voulu tester sa brioche et alors là ...... ce n'est plus la même chanson.

Pour avoir un paton digne de ce nom j'ai du rajouter + de 200 g de farine ! De plus je n'ai pas utilisé la levure que j'utilise d'ordinaire, j'ai innové avec la levure vahiné. Mais je n'ai pas suivi le mode d'emploi indiqué au dos du paquet, j'ai versé directement la levure dans la MAP.

Quelqu'un pourrait-il me dire si pour la brioche je dois avoir un paton ou une pâte bien molle, car finalement j'ai fait comme pour du pain.

J'attends la suite il reste encore près de 2 heures avant de sortir ...... une brioche peut-être!

Version imprimable de cette page
sophiefinette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Oct 2006 [16:21]     Sujet : Re: brioche map eurêqu'a

Effectivement rien ne va plus. IL ne reste que 54 mn et le paton n'a pratiquement pas gonflé, de plus on distingue 1 ou 2 grains de levure qui ne sont donc pas dissous.
La cuisson a du débuter, j'attends 30 mns et je démoule avant de certainement jeter.
Je ne comprends pas la recette employée. En effet les liquides dépassent de beaucoup les 50% de farine et le paton ne ressemble à rien. Aurais-je du tout de meme laisser faire ou alors mon intervention a-t-elle tout gâché?

bulette77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: seine et marne

Posté le: 15 Oct 2006 [20:33]     Sujet : Re: brioche map eurêqu'a

coucou

bienvenue sur supertoinette, tu vas voir tout le monde est sympa ici

si tu as le moindre probleme il y aura toujours quelqu'un pour te repondre

j'ai la meme machine que toi et je n'ai pas de probleme avec ma brioche alors je te donne la recette que j'utilise c'est celle de mamanhelene.

toutes les recettes que je fais sont de mamanhelene et franchement j'ai rien rater depuis que j'ai ma machine

Brioche

350 g de Farine T55

75 gr de sucre en poudre plus un sachet de sucre vanillé

170 ml de lait tiède ( moi j'ai pesé 170 gr )

75 gr de beurre en petit cubes

2 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

1 pincée de sel

1 sachet de levure Briochin

J'ai mis en premier la levure, puis la farine et enfin les autres ingrédients. J'ai du rajouter 3 c à s de farine en cours de pétrissage car ma pâte était trop collante mais je pense que cela dépend de la grosseur des oeufs, les miens était assez gros.

Programme pain brioché Cuisson clair ou moyen

voila j'espere qu'elle te plaira

a toi de jouer maintenant

bulette

J'ai la Banane !

KENWOOD BM 300

J'AI PERDU 47 KILOS EN 11 MOIS c'est genial de retrouver la taille de ses 18 ans !

sophiefinette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Oct 2006 [20:44]     Sujet : Re: brioche map eurêqu'a

Merci beaucoup Bulette pour ta réponse, tous les jours je regarde ma boite pour voir si j'ai des nouvelles de Supertoinette et j'ai été très contente de trouver ton message.

Depuis la semaine dernière j'ai progressé. Ce week-end j'ai testé la recette de brioche méthode Fatet 123 que j'ai trouvé dans le recap des recettes XBM838 th 50. Le résultat était trés réussi et a régalé toute ma petite famille.
Le week-end prochain je teste ta recette. En effet je me limite à une brioche par semaine ..... pour éviter de prendre trop de brioche! Est-elle très lègère? Je suis à la recherche de la brioche la plus aérienne possible.
Je te donnerai de mes nouvelles dès que j'aurai essayé.

Je cuisine avec ma calculette et j'ai remarqué que pour la brioche le th était bien de 50 mais pour le pain fait avec de la farine bio 65, il est préférable d'augmenter le th à 53 voire 54.

As-tu remarqué aussi cette différence ?

Si tu connais une super recette de pain aux céréales avec de la farine de seigle, je suis preneuse.

Merci et à bientôt j'espère. Très Heureux

bulette77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: seine et marne

Posté le: 23 Oct 2006 [14:25]     Sujet : Re: brioche map eurêqu'a

coucou

je viens de lire ton message

en ce qui concerne la farine T65 je ne l'utilise jamais je mets tout le temps de la T55

pour le pain aux cereales je prends la farine franc**e toute prete, je la trouve tres bien.

a bientot

bulette

KENWOOD BM 300

J'AI PERDU 47 KILOS EN 11 MOIS c'est genial de retrouver la taille de ses 18 ans !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Brioche map eurêqu'a
Page 1 sur 1