Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boeuf carottes en cocotte minute

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bourguignon en sauce sans alcool. Recette : Bourguignon au chou et carottes Recette : Bourguignon aux légumes et céleri. Recette : Hachis de viande aux lentilles corail Recette : Hachis de viande aux spaghettis Recette : Boulettes de viande au trio de poivrons Recette : Boulettes de viande et endives hachées Recette : Boeuf haché au pesto basilic et pâtes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 06 Oct 2006 [14:54]     Boeuf carottes en cocotte minute

Bonjour, voilà, je m'apprête à faire un boeuf carottes pour ce soir, mais quelle cocotte dois-je préconiser: ma cocotte vapeur fermée ou ma cocotte en fonte? Et si c'est la 1ère solution, dois-je incorporer mes carottes en même temps que la viande (car je préfère qu'elles cuisent dans le bouillon, elles ont meilleur goût à la fin) pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie d'avance

Version imprimable de cette page
Maiwane
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Oct 2006 [09:07]    

Tite Maga,
C'est peut-être trop tard mais si cela t'interesse pour la prochaine fois, cette recette est délicieuse. Je l'ai prise il y'a 10 ans dans le livre de la cocotte min et adaptée au fur et à mesure. Saches que c'est bien meilleur réchauffé, donc la veille ou le matin :
Pour 4 personnes.
650 grs de gîte en cubes (c'est trés moelleux, je deteste le boeuf filandreux)
1.5 kg de carottes (pas moins)
1/2 pied de veau blanchi coupé en 4

Faire revenir la viande en cocotte minute.
Enlever et revenir à la place 1 bel oignon émincé et les carottes en rondelles.
Remettre la viande, chauffer. Flamber d'un verre à liqueur de cognac chaud.
Arroser d'1/4 de l de vin blanc. Bouquet garni, sel, poivre, pied de veau blanchi.
Cuire environ 45 min en cocotte. Si encore trop liquide, faire évaporer un peu.
1/2 avant de manger, réchauffer à feu doux et laisser évaporer au maximum pour caraméliser légèrement les carottes.
Ne pas oiblier la moutarde à table et si on veut, des cornichons.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «
Page 1 sur 1