Halloween-déco et petites choses à se mettre sous la dent .. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
valou72 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 172 L0calisation: Suisse - Vaud
| Posté le: 06 Oct 2006 [08:02] Sujet : Halloween-déco et petites choses à se mettre sous la dent .. | |
| J'ai fouillé un peu partout dans le forum, trouvé deux ou trois idées pas mal, mais plus j'aurais de choix et mieux ce sera !
J'organise pour les 10 ans de mon fils, son anniversaire avec le thème d'Halloween.
Pour le gâteau, j'ai trouvé, ce sera une fôret noir avec sur le dessus, à la place des copeaux de chocolat, un glaçage de chocolat blanc avec une toile d'araignée dessus et une horrible araignée dessus.
Mais il me faut encore des petites choses à se mettre sous la dent, pour mettre sur la table, du salé ou sucré, des choses un peu "Berk!".
Alors si vous avez des idées à me donner, allez-y !
| _________________
Primotecq BB 1128
Fin décembre 2006 - 72 kg ... Au secours !
Fin janvier 2007 - 68 kg ... C'est un début !
Fin février 2007 - 65.5 kg ... On se motive !
|
|
 |
milimili Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 496 L0calisation: nouvelle caledonie
| Posté le: 09 Oct 2006 [00:07] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| bonjour valou
tout peut paraitre "beurk" avec quelques gouttes de colorant alimentaire
ca donne pas de gout aux aliment, et on se retrouve avec des gateaux bleu ou des petits fours orange (pareil pour des cocktails "soupe de sorcieres")
à bientot
| _________________
le pot au feu vaincra!
(et la salade de cerf aussi...) |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 172 L0calisation: Suisse - Vaud
| Posté le: 09 Oct 2006 [15:38] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| Bonne idée !
Est-ce que le colorant alimentaire peut cuire ?
Je pensais en mettre dans des petit biscuit, pour leur donner de la couleur, mais cela va résister à la cuisson ??

| _________________
Primotecq BB 1128
|
|
 |
ellie Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 93 L0calisation: Nord
| Posté le: 09 Oct 2006 [16:17] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| voila une idee
Doigts de sorcières par Nathalie Theillet :
Pour 4 personnes :
- une pâte feuilletée achetée en grande surface
- 6 saucisses de strasbourg
- des amandes entières émondées
- ketchup
/ Découper les saucisses de Strasbourg en 3 tronçons égaux.
2/ Dérouler la pâte feuilletée et y découper des rectangles de la longueur des tronçons de saucisses et d'une largeur équivalente au diamètre des saucisses.
3/ Enrouler chaque tronçon de saucisse dans la pâte feuilletée de manière à laisser dépasser un morceau de chair d'un côté, fermer un peu l'autre bout en pressant la pâte.
4/ Placer une demi-amande du côté fermé (c'est l'ongle du doigt), puis à l'aide d'un couteau, faire les pliures des deux phalanges pour plus de réalisme.
5/ Mettre à cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
Pour finir ... Laisser refroidir 10 minutes et présenter sur l'assiette avec des tâches de ketchup.
| |
|
 |
CrystaL Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2 L0calisation: ~ FairyLand ~
| Posté le: 09 Oct 2006 [22:10] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| Bonsoir à toutes ! je suis nouvelle et j espere que tout le monde va bien
Pour ton thème d'halloween,
tu peux faire des mini pizza avec des visage dessus
Et tu peux faire de la mousse au chocolat et tu met des bonbon en forme de ver de terre ... ( style des vers qui remontent a la surface)
des canapés découpés en forme de vampire ou de citrouille
avec un gant en latex, tu remplie d'eau et tu le congeles et apres tu met ta main decoupé dans un grand recipient remplie de punch ou de jus de fruit ou de grenadine (couleur rouge ( sang de vampire ))
tu peux aussi faire des meringue en forme d' os ou de fantomes
dans un grand recipiant mettre du pop corn ou des bonbons melangé avec des bestioles en plastique
et pour la deco tu peux faire une maison hantée en pain d'epices " Haunted Gingerbread House "
Voilà j'espere que j'ai pu t'aider
Bisous a toutes et votre forum est genial 
| _________________
|
|
 |
ellie Membre Super Actif

| Posté le: 10 Oct 2006 [09:22] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| bravo pour tes idees crystal
| |
|
 |

| Posté le: 10 Oct 2006 [11:23] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| Géanil Crystal et ellie!
Je vais faire, les doigts de sorcière, mousse chocolat avec les vers, le pop corn, pour les canapé, je vais en prendre des ronds et faire des airaignées avec, pour les pattes, je vais mettres deux Bretzels de chaque côtés et les yeux, des olives.
L'idée des pizza est chouette, mais comment faire pour que les visages restent après la cuisson ? Le fromage va fondre partout .....
Encore mille merci pour toutes ces idées !
| _________________
Primotecq BB 1128
|
|
 |

| Posté le: 10 Oct 2006 [11:26] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| je voulais faire des flan en gelée avec des petites bêtes en plastique dedans.
Mais je trouve pas de recettes bonne, j'ai fais un essai avec du sirop de framboise, mais c'est franchement pas terrible ...
Je pourrais prendre quoi comme recette ??
| _________________
Primotecq BB 1128
Fin février 2007 - 65.5 kg ... On se motive ! |
|
 |
ellie Membre Super Actif

| Posté le: 10 Oct 2006 [15:19] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| sur ta pizza tu peux mettre petits oignons pour les yeux ou olives noires ,pour le nez un cornichon, pour la bouche une lamelle poivron rouge voila une idée
|
|
|
 |
milimili Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 496 L0calisation: nouvelle caledonie
| Posté le: 10 Oct 2006 [17:54] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| hé bien en voila des bonnes idée
le colorant se cuit sans probleme
à bientot
| _________________
le pot au feu vaincra!
(et la salade de cerf aussi...) |
|
 |
CrystaL Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2 L0calisation: ~ FairyLand ~
| Posté le: 10 Oct 2006 [19:35] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| Je suis ravie que ça vous aide
Pour l'idée de la main decoupée c'est CooooL
Tu peux aussi faire des glaçons avec dans chaque cube, un bonbon en forme de bestiole
avec des oeufs mimosa ( jaune thon mayo ) tu decore avec une olive au centre et avec du ketchup tu fait des veines...
et ça te fais des yeux de dragon
Bisous les filles
| _________________
|
|
 |
tinam Nouveau Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 2 L0calisation: belgique
| Posté le: 11 Oct 2006 [11:10] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| Bonjour je suis nouvelle je trouve vos idées super moi c'est l'anniversaire de ma fille qui est sur ce théme(née le 31 octobre)
alors on peut auusi faire des araignées: le corps en truffe au chocolat les pates en lacets ou réglisse des vermicelles de chocolats sur les truffes pour le côté poilus et des perles pour les yeux
des brochettes de bonbons sur une citrouille
pour la mousse au chocolat la présenté dans une orange évidé que tu découpe comme une citrouille pour en faire un visage monstrueux
faire des yeux en pâte d'amandefruit confit et chocolat pour l'iris faire les vaisseaux sanguins grâce soit du coulis ou fruits confits l'aspect luisant le caramel
ou encore des yeux de crapaud fourrer des pruneaux de pate d'amande raisin sec pour l'iris
sinon pour les boissons associer limonade avec une boule de glace vanille ou chocolat effet surprenant (glace en premier)
sinon jus d'orange avec un peu de menthe et de grenadine
voilà si j'ai d'autres idées je reviens
| _________________
Tinam, maman de 4 loulous |
|
 |
macs Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 80 L0calisation: 59
| Posté le: 12 Oct 2006 [10:27] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| bonjour !
je trouve toutes vos idées superbes !
j'avais lancé le même sujet sur un autre post .. et je vois que vous avez déjà bcp d'idées .. et de très bonnes et simples !!
Côté déco, il y a des petits fantomes à faire avec des mouchoirs en papier et à suspendre. C'est bien parce qu'ils peuvent être faits part de jeunes enfants.
Il y a aussi des petits chauve souris qu'on peut leur faire découper.
Là je vais plancher sur les menus et marque place ! Je pense utiliser une photo de chaque invité et la retraviller sur l'ordinatuer pour leur faire à chacun un déguisement !
Reste à trouver les noms pour le repas.
un bon début ? .. breuvage de la sorcière ! (avec la main congelée dans le cocktail couleur rougeatre .. ça devrait le faire!)
| _________________
Maman de 2 p'tis bouts d'choux de 5 ans et 11 mois
|
|
 |

| Posté le: 12 Oct 2006 [13:23] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| Super, encore plein d'idées terrifiantes ...... J'adore ! Le coup de la main c'est magnifiquement horrible !!
L'idée de faire des brochette de bonbons plantés dans une citrouille, je garde l'idée !
Je suis en train de mettre au point une recette de cookies au potiron, j'ai fais un essai ce matin, il sont délicieux, mais pas assez orange .... Dès qu'ils sont comme je voudrais, je mettrais photo et recette.
Je retourne à mes fournaux !
| _________________
Primotecq BB 1128
Fin février 2007 - 65.5 kg ... On se motive ! |
|
 |
cheops64 Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 96 L0calisation: DOURDAN (91)
| Posté le: 14 Oct 2006 [18:15] Sujet : Re: halloween-déco et petites choses à se mettre sous la den | |
| Pour le début j'ai fait l'année derniére un "cocktail d'oeil"...
Du jus d'orange sanguine, une boite de lychee et des raisins rouge.
Dans les lychee j'ai mis un grain de raisin et hop.
Cela donnais vraiment bien et tout se mange.
| _________________
Fred
|
|
 |
|