Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Margarine et cholestérol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Margarine et cholestérol

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte citron meringuéeRecette : Fougasse à l'huile d'olive et anisRecette : Tarte au fromage blancRecette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Danielle 59
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Avr 2004 [09:31]     Margarine et cholestérol

que pensez vous des margarines anticholestérol ?
ont elles des effets bénéfiques sur notre organisme ?

Version imprimable de cette page
Will
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Avr 2004 [10:47]     Re: petite question

Ah, c'est bete, j'ai lu un article la-dessus dans Que Choisir ou 60M de consommateurs, je sais plus, c'etait bien explique. En substance, je crois me rappeler qu'elles fonctionnent bien si l'on en consomme assez, et comme ce sont des matieres grasses, il faut quand meme pas trop en consommer... Tu vois le dilemme... Alors y a cet article :
www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0913/nu_5804_margarine_cholesterol.htm
qui est pas mal, avec les marques que tu cites et que j'ai failli pas comprendre du tout (j'ai cru que tu passais sous un tunnel), et avec comme conclusion que :
1. faut varier les matieres grasses.
2. faut pas trop en prendre de toute facon.
3. faut avoir une bonne limentation equilibree a cote.
Le point 3, de toute facon, tu le colles a peu pres partout, ca marche.
Donc le probleme n'est pas resolu.

Ma cherie fait du cholesterol. Elle a pris ca un temps. Aujourd'hui, elle prend des trucs normaux, genre St Hub, ca change rien.
Pour ma part, je reste convaincu qu'il y a trois cas de figure :
- tu fais du cholesterol : ton medecin te prescrit un traitement.
- tu risques de faire du cholesterol : calme-toi sur la charcuterie.
- tu fais pas de cholesterol : pourquoi tu te prends la tete ??
En tout cas, je claquerais pas mon fric la-dedans...
Mais bon, je suis pas medecin, en meme temps, je suis qu'ingenieur, le style cartesien les pieds sur terre, tout ca...

Will.

Isabella
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Avr 2004 [09:55]     Re: petite question

Razz (Ha ouaip :-p)

Un nutritioniste a souligné, lors d'une émission sur la santé à la télévision, que ces produits pouvaient être considérés comme des médicaments efficaces lorsque le cholestérol est élévé. Mais il était aussi bien d'utiliser du beurre normal, pas plus de 30grs par jour (cru ou simplement fondu).

Enfin en faisant de la marche rapide pour entretenir son corps on arrivait ainsi à faire diminuer son cholestérol .
C'est ce que j'ai fait et cela m' a réussi (pour le cholestérol! Car j'ai mangé trop de chocolat noir à Pâques et oublié de marcher!!!.)
Bon courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Margarine et cholestérol
Page 1 sur 1