vergeoise Membre Mega Génial

| Posté le: 06 Oct 2006 [11:12] Re: Chou rouge aux pommes et au lard | |
|
bonjour evelyn,
je te poste la recette de chou mais je précise tout de même que c'est la recette qui figure dans mon bouquin de cocotte minute S*B !
1 chou rouge de 1kg, 30 g de margarine, 200g de lard fumé, 250g de pommes-fruits, 3 ou 4 oignons, 1 verre de vin blanc, 1 verre de bouillon, 1 verre d'eau chaude
faire bouillir de l'eau dans la cocotte, retirez le trognon du choux, avec un grand couteau coupez-le en quartier et enlever les grosses côtes. Lavez les feuilles, les superposer et trancher en fines lanières. Plongez le choux et le lard dans l'eau en ébullition, dès que l'eau recommence à bouillir enlever et égoutter.
coupez le lard en dés, les oignons et le pommes en lamelles, remettez la cocotte vide sur le feu avec une grosse noix de margarine, les lardons et les oignons. Lorsque ceux-ci sont légèrement dorés, ajoutez : chou, pommes, un verre de vin blanc, le bouillon, et du poivre. Fermez la cocotte et laisser cuire 25 min sur feu doux à partir du moment où la soupape chuchote. La cuisson doit être menée à feu doux, sinon le chou risque d'attacher !
si jamais tu n'as pas de cocotte minute, tu fais la même recette, mais tu laisse mijoter le tout 2 fois + longtemps !
voilà, j'espère que cette recette te plaira !
bonne journée et à bientôt !
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois |
|