Comment nettoyer la cuisinière ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
brigitte II Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 123 L0calisation: suisse
| Posté le: 13 Juin 2003 [15:12] Sujet : Comment nettoyer la cuisinière ? | |
| Qui peut me donner un truc pour enlever les traces sur les grilles en acier de la cuisinière qui servent de support aux casseroles ? et les brûleurs ?
Merci d'avance. Bisous.

|
|
|
 |
Zouzou Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 88 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 13 Juin 2003 [15:21] | |
| Bonjour Brigitte,
Moi j'utilise le produit nettoyant pour four. Ca marche bien.
Zouzou 
| |
|
 |
Gigidaix Membre Hyper Génial

| Posté le: 13 Juin 2003 [19:08] | |
| Bonjour les filles,
Avec ma cuisinère précédente, pour nettoyer les grilles du dessus, je les mettais dedans quand je faisais un nettoyage pyrolise. Et je vous garantis qu'elles ressortaient impec !
Avec la nouvelle, je ne peux plus le faire car les grilles sont trop longues et ne rentrent pas dans le four.
Je dois quand même préciser que ma mère a voulu faire comme moi et ses grilles ont un peu terni ; ça dépend sans doute du matériau.
Maintenant, j'utilise un produit pour nettoyer spécifiquement les hottes* aspirantes : il dégraisse un maximum et ne prend pas à la gorge comme celui du four qui me faisait suffoquer à chaque fois.
* ce produit s'achète en droguerie ou dans des grandes surfaces de bricolage.
|
|
|
 |
Mamy Lili Invité

| Posté le: 14 Juin 2003 [17:02] | |
| pour un nettoyage impeccable des becs, plonger ceux-ci dans un mélange de cristaux de soude et d'eau, faire bouillir, bien rincer et sécher avant une nouvelle utilisation.
| |
|
 |
valie Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 234 L0calisation: DEP 80 SOMME
| Posté le: 14 Juin 2003 [17:33] | |
| Coucou
en laissant tremper plusieurs heures les bruleurs de la cuisinière dans du vinaigre blanc ils retrouvent leur éclat.

|
|
|
 |
titimunkick Membre Super Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 83 L0calisation: 54-1km de la frontière Luxembourgeoise et Belge
| Posté le: 13 Juil 2005 [18:29] | |
| Pour retrouver l'éclat des bruleurs moi je mets un litre de vianigre blanc dans une casserole,je mets mes bruleurs à plat et ajoute du sel dessus et je fais bouillir.
Je vide la casserole et je frotte avec une paille de fer,et tout pars! 
| _________________
Je suis contre l'image que l'on donne à ceux qui font du tricot...je suis jeune et j'adore ça....tricot,crochet....et gourmande avec ça! |
|
 |
BDN974 Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 84 L0calisation: Ile de la réunion
| Posté le: 16 Juil 2005 [13:27] | |
| Pour les brûleurs, savon de marseille, paille de fer et un peu d'huile de coude: impec 
|
|
|
 |
praline57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 1819 L0calisation: Lorraine : Metz
| Posté le: 21 Aoû 2005 [13:59] | |
| bonjour à toutes!
Sur une éponge humide, j'ai mis un peu de bicarbonate de soude puis avec cette pâte, j'ai frotté les grilles de la cuisinière et de ce qui me sert pour les grillades. ça marche bien, surtout quand c'est fait rapidement après la cuisson.
Bon dimanche ...
| |
|
 |
Nala Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 172 L0calisation: Haute Savoie
| Posté le: 21 Aoû 2005 [14:52] | |
|
Eh bien moi très régulièrement je les mets dans mon lave vaisselle!
C'est pas fatigant du tout.
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Aoû 2005 [15:09] | |
| oui, quand on a un lave vaisselle
moi, au pire, (je n'ai plus de lave vaisselle) je laisse tremper une nuit dans la baignoire (pour les grilles l'évier est trop petit) dans de l'eau chaude avec cristaux de soude qui absorbent le gras et sont anti calcaire + produit de vaisselle ou bien dégraissant genre Stanh*. Le lendemain, pas beaucoup à frotter.
| |
|
 |
Albane & Titounette Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 36
| Posté le: 02 Aoû 2008 [13:18] | |
| Bonjour à tous et toutes,
Mais les brûleurs, c'est quoi? C'est ce que l'on voit quand on enleve les ronds noirs?
Parce qu'à chaque fois que je fais la cuisine, ça déborde toujours lol, mais aprés tout, cuisiner, ça salit.
Donc, quand j'enleve les ronds noirs, que je nettoie à l'eau et produit vaiselle, et bien autour des brûleurs, ça fait un puit et là, c'est tout sale, plein de trucs collés et j'arrive pas à nettoyer ça.
Alors comment faire?
Comment vous nettoyez votre gazinière? J'ai un produit mais comme suis pas fan des trucs chimiques et que ça coute cher, j'en ai presque plus donc je cherche une astuce.
Et si cette astuce, je pouvais la mettre justement dans un bidon à spray, ça serait encore mieux.
Merci les toinettes.
|
|
|
 |
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2473 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| Posté le: 02 Aoû 2008 [14:14] | |
|
| Albane & Titounette a écrit: |
Alors comment faire?
Comment vous nettoyez votre gazinière? J'ai un produit mais comme suis pas fan des trucs chimiques et que ça coute cher, j'en ai presque plus donc je cherche une astuce.
Et si cette astuce, je pouvais la mettre justement dans un bidon à spray, ça serait encore mieux.
Merci les toinettes.
|
Pour un nettoyage journalier de la gazinière, j'utilise une des deux recettes que l'on met en vapo et qui vont très bien l'une comme l'autre :
Pour un nettoyant à vaporiser tout usage. A utiliser partout dans la cuisine, aussi bien sur les plans de travail que sur l'émail des appareils ménagers ou l'évier. Il porte bien son nom et est très efficace.
Pour 500 ml
* 1 cuillère à café de cristaux de soude
* 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
* 1 cuillère à café de savon mou / noir / mousse de lin
* 1/2 l d'eau chaude
Bien diluer le savon mou et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien dissout (on peut utiliser un mixer à soupe) puis mettre dans un flacon vapo à secouer avant usage
Recette perso
Pour un nettoyant plus doux :
Pour 750 ml
* 1/4 de tasse de vinaigre blanc (1 tasse correspond à 25 cl)
* 3 cuillère à soupe de liquide vaisselle
* 500 ml d'eau
Utilisez ce liquide doux pour éliminer la poussière et la saleté avant que l'humidité de l'air ne les transforme en une péllicule collante
Selon le livre "Le guide du vinaigre dans la maison"
NB : on peut remplacer le vinaigre blanc par du vinaigre de cidre qui donnera un léger parfum de pomme à votre produit.
| _________________
Et un.... et deux... mi-temps !
Je ne vais pas encore m'ennuyer cette année à courir les établissements... mais j'adore ça ! |
|
 |
Albane & Titounette Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 36
| Posté le: 02 Aoû 2008 [14:18] | |
| Magnifique, merci beaucoup.
Par contre euh le savon mou/noir/ mousse de lin je ne connais pas du tout.
Le noir si, bien que je pense avoir du mal à en trouver mais mou et mousse de lin, kesako?
Merci
|
|
|
 |
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2473 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| Posté le: 02 Aoû 2008 [14:23] | |
|
| Albane & Titounette a écrit: |
Magnifique, merci beaucoup.
Par contre euh le savon mou/noir/ mousse de lin je ne connais pas du tout.
Le noir si, bien que je pense avoir du mal à en trouver mais mou et mousse de lin, kesako?
Merci
|
Le savon mou est un savon à base de lin, c'est en petit seau, ça ressemble un peu à du gel et ça se trouve dans le rayon produit d'entretien. La mousse de lin est un dérivé de ce produit en liquide.
Mais si tu sais où trouver le savon noir, utilise plutôt celui ci, ce sera mieux ! et puis tu pourras l'utiliser aussi pour laver tes carrelages à raison d'un bouchon de savon noir par seau. De plus, le savon noir est naturel et pas nocif pour la santé !
Tu peux trouver le savon noir dans le rayon produit ménager d'Int*r ou ch*mpion
| _________________
Et un.... et deux... mi-temps !
Je ne vais pas encore m'ennuyer cette année à courir les établissements... mais j'adore ça ! |
|
 |

| |
 |
|