Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment boucler les cheveux ???

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 31 Mar 2004 [23:20]     Comment boucler les cheveux ???

Bonjour, j'ai les cheveux assez raides, en degradé qui tombent sur les epaules devant et qui arrivent au niveau du soutif derriere, et j'aimerais savoir comment faire pour se boucler les cheveux quand on est pas douee et pas trop riche non plus.

En fait, j'ai essayé avec ma brosse soufflante ou il est ecrit que ca boucle, sans resultat.
Ensuite, je me suis acheté un fer a friser, soit disant efficace, et j'ai mit 1h a faire une malheureuse boucle qui a tenu 2min, j'ai donc rendu le fer en disant que je m'etais trompee.
J'ai aussi acheté des betes bigoudis qui se sont emmelés dans mes ceveux et mon cheri a passé 1/2h a me les retirer.

Face a tous ses echecs, j'ai demandé a ma coiffeuse si il y aurait moyen que je sois bouclee pour mon mariage et la, elle a aneanti tous mes espoirs, elle m'a parlé de mini-vague qui coutait au moins 100 euros et pour laquelle il fallait compter 2 bonnes heures, et en plus, elle m'a dit que j'aurais l'air d'un mouton donc qu'il fallait faire la mini vague un peu avant pour que les boucles aient le temps de descendre un peu.

Et en plus, j'ai peur de me lancer parce que je sais pas du tout si ca m'irait.

Alors SVP si cous avez des recettes miracles ou des coiffeurs doués ou je sais pas, un produit magique, HELP.

Merci d'avance a toutes celles qui me repondront. a bientot Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
dadou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Avr 2004 [10:27]    

bonjour! Très Heureux Je ne suis pas coiffeuse ni experte en la matière (moi les cheveux courts c'est ce qui me va le mieux). Dit moi? ta coiffeuse elle travaille pour un grand styliste???? (cher la mini-vague Choqué ). Moi ce que je peux te conseiller c'est de mettre de la laque a chaque mèches quand tu utilises ton fer à friser. Ma fille a aussi les cheveux raides et fins, pour la communion à sa grande soeur on lui a fait des tites vagues (j'pourrai pas dire le nom exact), a chaque mèche la coiffeuse à vaporiser de la laque et ça a tenu toute la journée! Voilà! J'espère que cela marchera pour tes boucles sinon je te conseille d'aller voir plusieurs coiffeurs (chacun à sa façon de faire et penser...) Bon courage!!! Bisou
Marie-Ève
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2004 [19:46]    

Bonjour!

J'ai également les cheveux raides et fins et je met du gel sur la mèche, je frise au fer et je vaporise de fixatif. C'est un peu long, mais je ne le fais que rarement, alors...

Si tu veux aller chez une coiffeuse... Au Québec, il y a des écoles de coiffure qui offrent le service vraiment pas cher afin de permettre aux étudiantes de se faire la main et pas de danger: elles sont supervisées par le prof. Peut-être que c'est pareil dans ton coin. Renseigne-toi, tu auras peut-être de bonnes surprises. Cligne de l'oeil

Fruitella
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Avr 2004 [13:59]    

Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas faire de permanente, ça abime énormement les cheveux.

Mon astuce toute bête pour me faire boucler les cheveux ( quand ils sont conciliants) c'est de bien démêler mes cheveux mouillés. Les essuyer très très énergiquement avec la serviette de bain et dans tous les sens. Pour le séchage, je me penche bien en avant, et je presse les cheveux dans mon poing et je fais sécher comme ça.
Ca ne fait pas de jolies boucles comme on voit à la TV mais il sont bouclés tout de même.

Bonne chance.

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Avr 2004 [10:23]    

Merci pour votre aide, je vais essayer un peu tout ca.

Sinon, je suis allée voir un autre coiffeur, Jean Louis David, et ils me proposent de me boucler pour 30 euros, des vraies boucles comme a la tele, je pense que je vais essayer, ca a pas l'air trop excessif.

Par contre pour mon mariage ils font des chignons de mariee pour 48 euros, ca par contre je trouve que c'est cher, mais bon on verra.

Mour18
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 06 Avr 2004 [13:58]    

Oui, c'est vrai, ils font des permanentes légères qui tiennent environ un mois, comme pour une couleur. J'ai deux amies qui l'ont essayé, ça fait des boucles très naturelles (pas comme pour une permanente normale effet mouton), surtout si tu as les cheveux raides. Et si jamais c'est raté, au moins ça ne tient pas définitivement !
Biboundée
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 06 Avr 2004 [17:48]    

coucou,

personne ne connaît les "papillotes" ? tu ne vas pas te ruiner : il te faut juste des feuilles de sopalins ou des mouchoirs en papier, certes c'est un peu long mais on a un bon résultat. J'ai essayé à un Noël. Tu enroules tes cheveux mouillés autour d'une feuille de sopalin roulée sur elle-même (le mieux c'est de trouver qq'un pour te le faire) et tu noues le sopalin pour que ça tienne. Tu peux garder ça toute une nuit et quand tu les enlèves tu as de vraies anglaises (tu peux passer un coup de fer à frisser pour la finition).
Bon courage.

Biboundée

anna-loue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Avr 2004 [20:40]    

bon je vais pouvoir "témoigner"!

il y a un mois et demi, je me retrouve chez la coiffeuse...juste pour quelle coupe les mèches...
ça faisait quelques temps que je parlais de bouclettes...
mais pas très très sérieusement!

juste une petite envie de nouveau et de "volume" en plus mes cheuveux commencaient a perdre leur classe naturelle Rire (lol) !

donc je rentre, m'installe,...
...là entre une dame qui vient de reseigner sur les tarifs pour une permanente, et le temps que ça prendrait...la réponse de la coffeuse m'a affolée...100€...3h...

ça m'a stoppé net sur le coup!

et puis je lui ai dit...et là! elle m'annonce que sur mes chveux il ne fallit qu'une heure trente...et pas autant d'€!

de toute facon je ne voulais pas être frisée, juste ondulée...

alors je me suis lancée...

je suis très trsè contente!
ça demande un tout petit peu plus d'entretient qu'avant (avant c'était un peu zéro entretient aussi!)

bref...

ça me plait, je ne sais pas trop combien de temps ça va tenir mais finalement ça fait assez naturel...et ça change en même temps! génial quoi!

alors bon choix a toi!

je ne sais pas si tu habite en ville ou à la campagne...ça change un peu les tarifs...

mais tu veux les friser et un chignon pour ton marriage??
c'est dommge de les friser pour les attacher...

bises

Marie-Ève
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Avr 2004 [21:24]    

Hé bien, moi j'ai prêté ma tête à ma petite soeur qui étudie là-dedans pour qu'elle se pratique Fantasia . Elle m'a fait une super permanente et je dois avouer que je trouve ça très pratique Je suis vert ! . Je n'aime pas prendre le temps de me coiffer tout en sachant qu'en arrivant à l'université, ça ne paraîtra plus Je suis malheureux . Depuis que j'ai une permanente, ça me prend 5 minutes le matin et le vent ne m'effraie plus dingo ! En plus, mes cheveux sont moins rebelles... Dans mon cas, c'est vraiment un plus!

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Avr 2004 [22:54]    

En effet Anna Loue, je voudrais un chignon et puis, friser les meches qui en ressortent ca serait bien. Mais j'aimerais aussi me faire boucler pour tout le temps m'enfin pas si je ressemble a un caniche ! Cligne de l'oeil

Biboundée, ca a l'air bien les papillotes mais la seule personne qui pourrait m'aider est mon chéri qui faut bien le dire est pas tres doué !! confus (ennuyé)
embarrassé (oops)

Je vous dirais si j'ai reussi !!

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Avr 2004 [00:03]    

Ah tres bien, je vais voir ca avec ma coiffeuse, mais y parait que les permanentes abiment les cheveux. Question

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2004 [19:23]    

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) moi qui ai les cheveux très bouclés, j'ai toujours rêvé de cheveux...lisses..... Rire (lol)

Je n'ai pas de conseils à donner, si ce n'est que les permanentes légères qu'on fait actuellement sont bien et n'abiment pas (trop) les cheveux...

Par contre pour les écoles de coiffure, je serais plus méfiante: une collègue qui voulait des mèches plus claires sur une couleur foncée s'est retrouvée avec des mèches...jaunes Cligne de l'oeil

Alors, prudence...Si ta coiffeuse est de confiance, fait appel à elle et ne part pas à l'aventure...

Et dis toi, que ce jour là, frisée ou non, tu seras la plus belle aux yeux de ton ami. cool coeur

Claude Très Heureux

sabryna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Avr 2004 [09:23]    

Les permanentes abiment les cheveux que si tu les faits trop souvent et si tu ne fait pas de soins!Mais sinon ca va (ca les assèche un peu c'est pour ca qu'il fau faire des soins de temps en temps)!
Moi j'en fait tous les 5 à 6 mois depuis 2 ans et ca ne fai pas mouton! ca fai mêm pluto trè naturel! et je crois que j'aurais du mal a me retrouver de nouveau avec mes cheveux raides!!!
Biz

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Avr 2004 [10:59]    

Ah bon, mais alors, je dois dire quoi a ma coiffeuse ? que je veux une permanante ? ca va suffir pour que j'ai des belles boucles comme a la tele ?
Je suis tres nulle en coiffures alors j'aurais bien besoin des termes exactes.

MERCI Cligne de l'oeil

sabryna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Avr 2004 [11:08]    

Tu lui di que tu veux une permanente légère car tu ne veux pas ressembler a un mouton!mais c'est sur que la première semaine les boucles sont très serrées mais au fur et a mesure ca se détend bien et ca fai trè naturel!
Mai fai attention car moi aussi g les cheveux longs et ma première permanente était raté car ils étaient tro lour!demande lui si tu as besoin de dépessir ou de dégrader un peu plus avan de fair la permanente!
Pour les tarif : 100€ me parait vraiment cher !! A titre indicatif, moi je fai toujours dépaissir dégrader et permanente et je lui prend en plus un baume de soin et j'en ai jamai pour plus de 60€ pour le tout!!!
Peut-être que tu devrais te renseigner ailleurs pour les tarifs!
Aller lance toi!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2