Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au yaourt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau au yaourt
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Chichagum
Invité

Posté le: 31 Mar 2004 [20:52]    Sujet : Gâteau au yaourt

Bonsoir tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

Quelqu'un peut-il me donner la recette du gâteau au yaourt(je ne trouve plus la mienne embarrassé (oops) ), et une autre question peut-on associer du chocolat Une part de Gâteau ?

Merci de vos réponses !!!!

Chichagum

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 31 Mar 2004 [21:14]    Sujet : Re: Recheche de recette de Gâteau au yaourt

salut!
je pense qu'avec tout
tu vas trouver ton bonheur!
et oui tu peux faire au chocolat...
marbré ou tout choco..;
chocolat en poudre, à croquer, pépites...
blanc, noir, au lait...
glacé ou non...
garni de mousse...
en individuel...
entier
cake
rond
carré
oval,
clown
cloche
lapin...
alcoll
sans alcool
moitié farine /moitié amandes ou noisettes
enfin, c'est une éternelle base pour tous tes gateaux Cligne de l'oeil

Dernière édition par saveur le 31 Mar 2004 [21:44]; édité 1 fois

crevetterose
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: BAYONNE 64

Posté le: 31 Mar 2004 [21:40]    Sujet : Re: Recheche de recette de Gâteau au yaourt

un qui est très bon et simple à réaliser en 10 min

LE GATEAU AU YAOURT ET A LA NOIX DE COCO

1 yaourt nature
2 pots(de yaourt vide) de sucre
2 oeufs
1 sachet sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
3/4 de pot d'huile
10 cl de lait de coco ou coco en poudre (100 g)

Dans un saladier verser le yaourt. Garder le pot qui va servir de mesure par la suite.
Ajouter 2 pots de farine, 2 pots de sucre, 1 sachet sucre vanillé et 1 càcafé de levure chimique.
Creuser un puits, casser 2 oeufs et ajouter 3/4 de pot d'huile et la noix de coco. Mélanger le tout.
Dans un moule à manqué beurré et fariné verser la préparation.
Mettre au four 40 min th 180°.
Ange miam

leynou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 31 Mar 2004 [21:47]    Sujet : Re: Recheche de recette de Gâteau au yaourt

Moi c'est avec des pommes que je le préfère ! Rire (lol)
Niandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 31 Mar 2004 [21:51]    Sujet : Re: Recheche de recette de Gâteau au yaourt

Moi, je mets moitié farine, moitié Maïzena, comme cela mon gâteau est plus moelleux et ressemble un peu à un biscuit de Savoie. Cligne de l'oeil
Invité

Posté le: 31 Mar 2004 [22:06]    Sujet : Re: Recheche de recette de Gâteau au yaourt

Voici la recette du gateau au yaourt de base que j'utilise:

Les doses se font avec le pot de yaourt
1 Yaourt
1 pot d'huile
2 de sucre
3 de farine
1 sachet de levure
3 oeufs (séparer les blancs des jauned)
de l'extrait de vanille et du chocolat en proudre (si c'est pour un marbré)

mélanger le yaourt, l'huile, le sucre, la farine, la levure, les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement.
pour le marbré separer la pâte en deux, dans un récipient mettre de la vanilledans un et dans l'autre du chocolat (suivant les goûts).
beurrer et fariner un moule(je trouve que dans les moules jetable en aluminium le gâteau au yaourt est plus mouelleux mais il faut quand même le graisser).
Verser le mélange à la vanille puis le mélange au chocolat.
mettre au four à 180°c je crois, et je surveille la cuisson donc je ne peux pas dire le temps juste qu'il ne faut pas ouvrire le four tant que le gâteau n'est pas monter très haut(car sinon patatra, raplapla!!!!).
le gâteau est cuit quand lorsque je le pique avec un couteau la lame ressort propre.
Bon gâteau!! Razz (Ha ouaip :-p)
Choucrèpe

Invité

Posté le: 31 Mar 2004 [22:56]    Sujet : Re: Recheche de recette de Gâteau au yaourt

coucou, j'ai une recette toute simple a faire et a retenir,
la mesure est le pot de yaourt, il faut dc
1 pot de yaourt
2 pot d'huile
3 d'oeufs
4 pot de sucre
5 pot de farine
et la levure
avec tout ca melanger le sucre et les oeufs puis ajouter l'huile et le yaourt, finir avec la farine et la levure, enfourné et voila
petit truc pour qu'il soit bien moelleux remplacer 2 pot de farine par 2 pot de maizena
hummmmmmmm vous verez c'est trop bon

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: chambéry

Posté le: 01 Avr 2004 [15:08]    Sujet : Re: Recheche de recette de Gâteau au yaourt

bonne idée à la noix de coco,moi qui pensais avoir essayé tout dans le gateau au yaourt, je m'aperçois que je m'étais limitée aux fruits.
suis sure que ça va être super bon à la noix de coco. peut-être même avec une petite mousse au chocolat en accompagnement ou un glaçage au chocolat.. (oups, suis accro dingo )
Très Heureux Très Heureux merci crevetterose

galinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Avr 2004 [15:36]    Sujet : Re: Recheche de recette de Gâteau au yaourt

salut la gourmande !!!!
voici ma recette de gateau au yaourt.

Flêche (Voir ICI) 1 pot deyaourt nature
Flêche (Voir ICI) 2 pots de sucre en poudre
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de sucre vanillé
Flêche (Voir ICI) 2 oeufs
Flêche (Voir ICI) 3 pots de farines
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de levure chimique
Flêche (Voir ICI) je met un demi pot d'huile

realisation

Tu allumes le four th.6

Dans une terrine, tu mélange le yaourt, le sucre en poudre, le sucre vanillé et les oeufs entiers.
Tu ajoutes la farine et la levure chimique en meme temps et tu mélanges de nouveau
Tu verses doucement l'huile et tu tournes jusqu'a ce que tu obtiennes un mélange lisse.

Al'aide d'une spatule en caoutchouc tu étales la préparation dans un moule.

Tu fais cuire au four 35 a 40 ùminutes.

moi j'ai rajouter du chocolat en poudre,
et l'autre jour une fois la pate faites avant de la mettre au four j'ai mis des fraises, les enfants ce sont requaler ,et ca n'a pas couler

bisous et bon gateau a + Fraise

Chichagum
Invité

Posté le: 04 Avr 2004 [19:40]    Sujet : Re: Recheche de recette de Gâteau au yaourt

Merci à vous toutes pour toutes ces recettes, les gâteaux ont plu Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Hello, Kikou, Bonjour

Chichagum Fantasia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau au yaourt
Page 1 sur 1