Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette du "succes aux noix"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche recette du "succes aux noix"

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photo de mon gâteau " le brésilien " de nanette1Recette : Couronne au yaourt Recette : Gâteau aux noisettes Recette : Gâteau aux pommes et aux noix Recette : Pain d'épices Recette : Gâteau aux abricots et fruits rouges (italien) Recette : Gâteau à la citrouille Recette : Gâteau aux figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
difolk
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Colombes (ile de france)

Posté le: 02 Oct 2006 [15:35]     Sujet : Recherche recette du "succes aux noix"

Bonjour!!

Je recherche desespérement la recette d'un gâteau que mon petit frère adore, qui s'achète tout pret au rayon surgelé des super marchés, et que j'aimerai faire moi-même pour son anniversaire!

J'ai noté les ingrédients de la boite ci-dessous.

Voici les fotos du gateau :
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Ce dessert, bien que se trouvant au rayon surgelé, n'est pas une glace.
il est constitué de 2 macarons aux amandes entre lesquels une mousse de noix et amandes se trouve en grosses boules.
La recette est introuvable, alors j'ai cherché les recettes de ces 2 parties du gâteau, séparément sur internet, mais j'ai peur que ça ne donne pas la même chose, que les recettes que j'ai trouvé, ne correspondent pas tout à fait.
Si l'une (ou l'un) d'entre vous, ayant une expérience de cuisine plutôt chevronnée, pouvait deviner la recette rien qu'en goutant le gateau ou en voyant la boite d'emballage et les ingrédients, ou si tout simplement, vous connaissez la recette! merci de me la fournir!!! bise Heureux

Ingrédients

Mousse aux noix et aux amandes (60%) : sucre, beurre concentré, lait écrémé réhydraté, eau, pâte de noix 11% (noix, sucre), poudre d'amande 10%, jaune d'œuf, protéines de lait, amidon de riz, gélatine, kirsch gélifié 50% vol. (kirsch, épaississant : gomme xanthane), arôme naturel vanille, antioxygène (acide ascorbique).

Macarons aux amandes (39%) : sucre, poudre d'amande 20%, blanc d'œuf (contient épaississants : farine de graines de guar et gomme xanthane), eau, fécule de pomme

Dernière édition par difolk le 03 Oct 2006 [17:53]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
sio
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Bretagne

Posté le: 03 Oct 2006 [14:20]    

je viens de trouver ça, mais je ne l'ai jamais testée ... je compte sur toi pour me dire ce que ça donne Cligne de l'oeil
ça m'a l'air un peu compliqué, mais quand on aime !!!

Succès aux noix
pour 6prs

Fonds à succès :

125gr d'amandes en poudre
175gr de sucre
25gr de fécule
4 oeufs de 55g (les jaunes ne seront pas utilisés)

Dans une terrine mélanger la poudre d'amandes
175gr de sucre et la fécule(réserver)
Monter les blancs en neige
Il faut bien les meringuer( on peut les monter à l'italienne :avec du sirop eau/sucre)
Fouetter jusqu'à copmlet refroidissement
Ajouter délicatement les amandes le sucre restants Mouler dans un cercle à pâtisserie former un escargot avec une poche à douille, ne pas laisser d'espaces libres(n'oubliez pas de mettre du papier sulfurisé sous le fond)
Mettre au four th180 pour 50mn surveiller la cuisson selon les four cela cuit plus ou moins vite.
Laisser la porte entrouverte pour que la vapeur ne
ramollisse pas le fond a succès.

crème au beurre

425gr de beurre
60gr de pralin
60gr d'amandes effilees
50gr de pâte d'amande
glaçage à la royale

Préparer la crème au beurre en y ajoutant le pralin
Etaler sur un fond de disque meringue
Parsemer d'amandes effillées
Remettre un disque crème décorer selon vos goûts avec par exemple une mousse au chocolat.

source jazzy 30 de auféminin... il faut rendre à César ce qui est à jazzy30...

difolk
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Oct 2006 [17:43]    

je te remercie de ta réponse, sio, mais malheureusement, ce n'est pas la bonne recette!!! celle-ci, je l'avais vu quand j'ai fait mes propres recherches, et j'ai tout de suite vu que ce n'était pas bon. Cette jazzy ne sait pas de quoi elle parle car son gateau ne s'appelle pas un succès aux noix. dèjà, il n'y a pas une once de noix dans sa recette (un comble pour un gateau aux noix!) ce qu'elle appelle creme, est sensé être une mousse dans la recette originale. elle indique qu'il faut de la praline, des amandes éffilées, de la pâte d'amande et une chose mystérieuse qu'elle appelle glaçage à la royale pour faire la "creme", or il n'y a rien de tout ça dans les ingrédients de la mousse.
Si cette recette était la bonne, je l'aurai notée et je n'aurai pas posé cette question sur ce forum. J'ai vraiment bien cherché, et je suis sûre que cette recette n'éxiste pas sur le web, alors ce n'est pas la peine de faire des recherches, il faut que quelqu'un connaisse la recette de son côté, ou (comme indiqué ci dessus), soit assez bonne cuisinière pour REcreer la recette à l'aide des ingrédients de la boite d'emballage indiqués ci dessus.
Biensûr, toute réponse quelle qu'elle soit est la bienvenue, alors n'hésitez pas à mettre votre petit grain de sel!!

Merci beaucoup sio, c'est cool d'avoir éssayé de m'aider!! C'est Okey !

bise!!

sio
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Bretagne

Posté le: 04 Oct 2006 [07:36]    

Désolée difolk !
Effectivement, c'est très bête, je n'avais même pas fait attention qu'il n'y avait pas de noix !!!! Je suis à plat !
Si quelqu'un trouve la bonne recette, j'aimerais bien l'essayer ... allez les toinettes, personne n'a ça dans un de ses livres ????

difolk
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Oct 2006 [17:56]    

Alors........plus de réponses???? Pleure ou vraiment très malheureux

Sil vous plait!!!!!! j'ai vraiment besoin de votre aide!! yen a bien une d'entre vous qui connait ce gateau ou qui est capable d'en deviner la confection! (vous avez les ingrédients au dessus) Pitié ! Pitié !

Malheureux (triste)

difolk
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Oct 2006 [19:45]    

A force de recherches et de déduction, je pense avoir trouvé un "à peu pres" de la recette de ce gâteau. (recette non testée pour le moment)

LE SUCCES AUX NOIX

Les 2 Macarons :

préparation 15 mn environ
cuisson 10 mn environ

Ingrédients:
2 blancs d'oeufs
125 g de sucre semoule
175 g d'amandes en poudre
1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

Préparation:
-Battre les blancs en neige
-Mélanger le sucre, les amandes et la cannelle
-Ajouter délicatement cette poudre aux blancs en neige
-Disposer 2 cercles (avec une assiette comme gabarit) de cette préparation sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé
-Faire cuire chaque cercle à four moyen pendant 10 mn environ (surveiller)

Mousse aux noix :

(j'ai trouvé 2 recettes differentes pour la mousse, à vous de voir laquelle est la+ appropriée)

Préparation 25 mn environ

Recette 1 :
Ingrédients:
100 g de noix
30 cl de crème liquide (surtout pas légère)
60 g de sucre semoule
1 cuillère à soupe de sucre glace
2 feuilles de gélatine de 2g chacune

Préparation:
-Tremper la gélatine dans un bol d'eau froide
-Hacher les noix au mixer
-Faire bouillir dans une casserole le sucre semoule avec 1 cuillère à soupe d'eau, jusqu'à obtention d'un caramel blond
-Ajouter 10 cl de crème
-Faire boullir 3 mn
-Hors du feu, incorporer la gélatine égouttée puis laisser refroidir
-Fouetter le reste de crème (20 cl) très froide en chantilly
-L'incorporer à la sauce au caramel
-Placer cette mousse 3 H au réfrigérateur

Recette 2 :
Ingrédients:
150 g de noix
150 g de sucre semoule
100 g de beurre
20 cl de créme liquide (surtout pas légère)

Préparation:
-Torrefier legerement les noix au four avec 100g de sucre (ou à la poële à sec)
-Les broyer au mixer jusqu'à obtention d'une poudre fine
-Mélanger cette poudre avec le beurre
-Monter une chantilly avec la crème et les 50g de sucre restants
-Ajouter 1/3 de la chantilly à la crème au beurre et mélanger intimement
-Ajouter le reste de chantilly délicatement
-Réserver au réfrigérateur

Finition de la recette :
-Poser le premier macaron sur votre plat de service
-Au choix, tartinez-le de votre mousse, ou, à l'aide d'une poche à douille, formez de grosses boules de mousse (comme sur les photos du 1er message de ce "dialogue")
-Deposer délicatement le deuxième macaron dessus
-En guise de décoration, parsemez le dessus de quelques amandes éffilées et cerneaux de noix
-Se consomme de préférence frais

Voilà!!! comme je l'ai indiqué en haut de ce msg, je n'ai pas encore testé cette recette! il y a quelques petites choses que j'ignore comme :

-Sur les photos, le macaron est bien plat. Or, je présume que comme n'importe quel macaron, en cuisant, celui de cette recette va surement gonfler un peu (problème au niveau de l'assemblage du gateau) peut-être faut-il poser quelquechose dessus au moment de la cuisson????

-A vous de choisir la recette de la mousse! l'une d'entre elles est + simple (le no 2) mais le goût est-il vraiment différent?? (je ne sais pas si le caramel de la recette 1 est approprié à ce gateau)

Je vais réaliser cette recette le + rapidement possible (mais j'ai pas mal de problemes d'argent en ce moment et rien que d'acheter les ingrédients, c'est un peu just pour moi, alors on verra)
Si vous voulez l'éssayer, avant moi, j'attends de vos nouvelles et surtout, les photos!!!!

N'hésitez pas à mettre vos critiques, remarques, conseils ou questions!!! Cligne de l'oeil

difolk
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Oct 2006 [19:53]    

désolée, j'ai oublié d'indiquer l'incorporation des noix dans la recette 1 de la mousse. Il faut les incorporer dans le caramel blond, juste avant de le laisser dorer et de rajouter la crème.
Et la cuillère à soupe de sucre glace, vous vous en douter, c'est pour la chantilly!

Chrisdidou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Oct 2006 [23:22]    

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je me suis inscrite pour répondre à cette question car moi aussi je cherchais la recette du succès aux noix (je raffolle du surgelé Brossard) et j'ai essayé la recette de difolk, et ma foi, ça ressemble énormément à l'original, c'est excellent. J'ai essayé la mousse n°2 qui me semble être la bonne pour cette recette. Encore merci !!
Cabotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Saint Valéry en Caux

Posté le: 27 Oct 2006 [09:42]    

Chrisdidou au nom de toute l' équipe de Supertoinette

Tu peux te choisir un bel avalar LA Chrisdidou

N 'hésite pas à naviguer sur les différents forums et me poser des questions en MP !

57,7 le 29 09 09

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche recette du "succes aux noix"
Page 1 sur 1