Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Besoin d'idées pour menus avec budget très petit
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kassandre85
Membre
Membre

L0calisation: vendée la roche sur yon

Posté le: 02 Oct 2006 [09:43]    Sujet : Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Bonjour à toute alors voilà la situation avec mon conjoint on a un revenu de 2000 euros seulement après avoir payé l'ensemble des crédits et autres charges mensuelles il nous reste très peu pour vivre et le budget alimentation et produits d'entretien et autres est souventt de 100euros pour deux pour le mois.
Mon homme aime manger de la viande et particulièrement rouge mais vu la situation il accepte de faire des restriction style une fois par mois de la viande rouge et deux fois semaine viande.
J'aimerais trouver des idées pour faire les menus pour le mois (déjà cela limitera le budget) que l'ensemble des repas soit le plus varié possible ben oui manger toujours la même chose préparé pareil pas le top ! et tout cela avec un budget ultra serré
de plus je suis plutôt débutante voir niveau -1 en cuisine mon homme s'en tire mieux que moi mais commence à en avoir marre de faire la majorité des repas donc si en plus les idées pouvait être faciles à réaliser pour moi cela serait le top du top .
merci d'avance à toute celle qui voudront me répondre

Version imprimable de cette page
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 02 Oct 2006 [10:09]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Hello, Kikou, Bonjour Kassandre,

Regardes sur ce lien Flêche (Voir ICI)
repas pour fin de mois difficiles

dalisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Oct 2006 [11:00]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Tu peux faire divers croques. Mes préférés sont les croques-madames: 2 tranches de pain de mie, 1 tranche de jambon (facultatif), tu rapes du gruyère sur tes tranches de pain de mie, tu met 1 tranche de jambon, tu refermes le tout et tu cuits a la poele (doucement pour pas que sa brule!) pour que le fromage soude les 2 pains. pour finir, tu fais un oeuf au plat et tu le pose par dessus. c'est pret! Et très bon.

Sinon il y a tout de sorte de pates: au pistou, bolo, carbonnara, tortellini

Ou des repas très simples comme pommes de terres a l'eau + epinards + oeufs (au plat, oeufs durs...)

Pour la viande, essaye de guetter lorsque les viandes sous-vides sont en actions!

Il y a aussi différentes conserves qui sont bonnes et très peu couteuses pour tout les jours: cassoulets, raviolis sauce tomates, etc...

Dellycat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Bastia

Posté le: 02 Oct 2006 [13:50]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Bonjour!

Tu peux aller voir là aussi, tu trouveras plein d'idées et les filles sont super sympas http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=3809

Ma fille de 2 mois s'appelle Cassandre Cligne de l'oeil

Catherine

Sortie maternité:65 kilos;01/06/08:59 kilos;but si possible 55 kilos!
tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Normandie.

Posté le: 02 Oct 2006 [15:38]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Hello, Kassandre, Très Heureux

Attention, il y a 3 récap' successives !

Le titre original du post est :

Repas de fins de mois difficiles : 4 personnes pour 3€.

Tu y arrivestrès bien en faisant tes courses chez les hard discounters que tout le monde connait, ou en sélectionnant les 1ers prix des hypers .

De plus les recettes sont données pour 4 et vous n' êtes que deux!
Donc, ça devrait le faire Cligne de l'oeil

evelyn
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Oct 2006 [22:09]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

bonsoir kassandra

Il suffit de commencer le forum fourmille de recettes très variées et surper bonnes

deux recettes pas chères

lentilles au choriso produits achetés au 1er prix grande surface

tu fais revenir un oignon coupé en lamelle avec la moitié du choriso (chez l**l il est pas cher du tout moi je prend le fort) ensuite j'ajoute les lentilles égouttées et je laisse mijoter juste le temps que les lentilles soient chaudes tu peux ajouter deux saucisses.Ca c'est une recette de mon fiston je ne sais pas ou il l'a trouvée.
et tu as un vrai plat complet.
avec le reste du chorizo au choix des pâtes et le chorizo coupe en rondelles pas besoin de sauce ou tout simplement mon mari l'aime bien coupe en rondelles avec des patates froides comme le cervelas

Un pain de poisson (j'ai remplacé le poisson frais par :

une boite de thon au naturel (o,59e) chez lidl
2ou 3 oeufs 2 biscottes ou tout simplement reste de pain trempé dans du lait avec le robot tu mixes le tout ça va plus vite tu ajoutes du lait ça ne doit pas être trop sec tu mets dans un petit plat pirex ou autre
tu fait cuire au bain marie la c'est au pif je mets à 100° tu surveilles tu piques au couteau
tu fais une petite sauce (concentre de tomate+crème)
et tu accompagne avec du riz.
Vois aussi si tu as des marchés dans ta ville les petits producteurs sont parfois moins chers qu'en grande surface tout dépend bien sur de la région et des produits mais je l'ai souvent constaté
C'est la première réponse que j'envoie alors les filles je compte sur vous pour m'aider à m'intégrer dans le forum et me dire si ce que je dis va ou ne va pas
Bon je vais faire ma vinaigrette ce soir tomates du jardin black zebra et ?je sais plus le nom et thon en boite.
A demain

kassandre85
Membre
Membre

L0calisation: vendée la roche sur yon

Posté le: 03 Oct 2006 [12:52]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Merci à toutes pour vos réponses j'ai commencé à éplucher les repas pour fin de mois difficile cela donne des idées je suis ouverte à toute vos solutions merci
y a t il qui sont de vendée? j'aimerai faire aussi des rencontre non virtuelles merci

davan83
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
L0calisation: La Crau

Posté le: 03 Oct 2006 [14:00]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Une petite idée avec de la purée en sachet :
500g de farine
250g de purée en sachet
2 oeufs
75cl de lait

Mélanger tous les ingrédients.
Faire des petits gnocchis avec la pate.
Faire cuire dans l'eau bouillante.
Ils sont cuits quand ils remontent à la surface.

davan83
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
L0calisation: La Crau

Posté le: 03 Oct 2006 [14:10]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

J'ai moi aussi un petit budget pour les course alors je fait la course aux bonnes affaires :
- je fais mes courses chez les hard discount
- j'achete la viande en caissette c'est moins cher
- on mange plus de viande blanche que de viande rouge
- j'achete le poulet cru c'est bien moins cher qu'un poulet deja roti
- certain magasin font des remises sur les produits qui arrivent en date limite de vente

Bonne course
Hello, Kikou, Bonjour

joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 03 Oct 2006 [19:51]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Evelyn , bienvenu sur le forum de supertoinette, l'équipe est heureuse de t'y accueillir, merci pour tes recettes elles ont l'air supers bonnes ,tout en étant bon marché. Si tu en as d'autres, elles seront les bienvenues

passe d'excellents moments parmi nous

joce77

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 03 Oct 2006 [20:19]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

hello

juste une petite chose, il est conseillé de manger deux fois de la viande rouge par semaine parce que sinon anemie en fer .. ou alors manger pas mal de legumineuse, mais sa s'absorbe moins bien m'a dit le medecin confus (ennuyé)

kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Beauvais

Posté le: 04 Oct 2006 [16:46]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

Ecoute kassandre je suis assez surprise par ce que tu annonces comme budget nourriture. Franchement je vois pas du tout comment on peut arriver à avoir que 100 euros pour vivre à 2 avec un salaire de 2000 euros. A mon avis, ce n'est que mon avis, vous devez vivre (ou avoir vécu) au dessus de vos moyens. Peut être trop de crédits, un logement trop cher, j'en sais rien .... Et moi, qui pourtant fais attention a mon budget, je ne vois pas que te conseiller pour te nourrir.

lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: région parisienne

Posté le: 05 Oct 2006 [19:18]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

bonjour kassandre,

je te conseille d'acheter au marché un gros sac de pomme de terre (moi je paie les 10kg 5 euros) tu peux faire plein de chose purée, sautée, etc

je que je fais souvent ce st des pdt en robe des champs ca coute vraiment rien Cligne de l'oeil

lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: région parisienne

Posté le: 05 Oct 2006 [19:26]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

j'oubliais, si tu aime les carotte tu peux les faire facon vichy, les 2kg sont à 0.79 à carrefou* en ce moment
manou56
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Morbihan

Posté le: 05 Oct 2006 [19:38]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour menus avec budget très petit

en allant chez les discounter tu peux y arriver.

Sinon moi je suis de vendée mais j'ai déménagé y 6ans maintenant.
je reviens assez souvent car ma famille est là-bas à côté de chez toi, Belleville S/Vie et Montaigu.

Alez bon courage, à+.

maman de 2 adorables filles, Flavie et Chloé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Besoin d'idées pour menus avec budget très petitAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3