Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Astuce pour parfumer café et sucre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Astuce pour parfumer café et sucre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir ()Recette : Monder (éplucher) les tomates facilementRecette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métalRecette : Petits pots pour verrinesRecette : Andouillettes sur le barbecueRecette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
annel35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Mar 2004 [11:56]     Astuce pour parfumer café et sucre

Une petite astuce que j'ai découvert il y a quelque temps pour parfumer:

Flêche (Voir ICI) Pour le café,mettre une gousse de vanille fendue en 2 dans le filtre à café avant de mettre la cafetière en marche
(avec la café bien sûr).

Flêche (Voir ICI) pour le sucre en poudre, je le mets dans un grand bocal en verre, et dedans je glisse, une ou deux gousses de vanille fendue, et cela parfume délicieusement le sucre.

Flêche (Voir ICI) Pour mettre dans les yaourts nature, ce n'est pas régime embarrassé (oops), mais c'est tellement bon Très Heureux

Version imprimable de cette page
Karoll
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Mar 2004 [12:38]     Re: Astuce pour parfumer café et sucre

Si vous aimez parfumer le café, vous pouvez aussi essayer la cannelle (moi j'en met une bonne cuillère à café avant de mettre en route la cafetière, mais il faut y aller petit à petit, ça dépend des goùts !) ; pour la cardamome, il faut faire passer du café chaud sur les pousses c'est ça ? mais par quelle moyen ? et c'est quoi les pousses ?
Merci d'avance pour les réponses !

KAROLL
Lara Croft
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 31 Mar 2004 [18:08]     Re: Astuce pour parfumer café et sucre

Pour ce qui est des gousses de vanille : le prix exhorbitant vient du fait qu'une grande partie des plantations dans divers pays producteurs ont connu des intempéries épouvantables. Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux On n'en parle pas beaucoup mais la République Dominicaine a par exemple été dévastée il n'y a pas longtemps par une monstre tempête tropicale. Principalement les bananeraies. J'ai la Banane !

Donc celui qui obtient des gousses de vanille est celui qui paye le prix fort. Recette à budget supérieur
et ma foi, si vous voulez aider ces pays où ils ont bien sûr des tas de problèmes à cause de ces intempéries, je crois que terre des hommes fait des actions importantes.... Donc si vous voulez à nouveau des gousses de vanille un peu moins onéreuses, vous pouvez les aider à surmonter leurs problèmes... Merci pour les moins chanceux de notre planète ! Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Astuce pour parfumer café et sucre
Page 1 sur 1