Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Avez vous des idées de repas pour un anniversaire entre amis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Avez vous des idées de repas pour un anniversaire entre amis

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
justninis
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Oct 2006 [12:57]     Avez vous des idées de repas pour un anniversaire entre amis

coucou!

Je fete mes 20 ans le 13octobre avec des amis et on sera environ 20 ( c'est chez moi). je n'ai pas d'idée pour le repas. Je suis etudiante donc un budget pas trop gros, sachant que j'ai les boisson aussi a acheter. Alors c'est compliqué parce que en ya certains qui ne mangent pas de fromage et les crepes j'ai pas trop envie d'en faire parce que on en fait souvent. donc c'est pour cela que je sollicite votre aide...

Version imprimable de cette page
justninis
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Oct 2006 [13:44]     Re: Avez vous des idées de repas pour un anniversaire entre

je pensais a faire un poulet basquaise. c bien? mé en entrée et dessert je vois pas.
justninis
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Oct 2006 [12:48]     Re: avez vous des idées de repas pour un anniversaire entre

ya til quelqu'un qui pourrait m'aider?

1473CLOCHETTE
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge

Posté le: 04 Oct 2006 [19:18]     Re: avez vous des idées de repas pour un anniversaire entre

salut je suis etudiante et j'organise un anniv surprise voila qq idées pour demarer la soirée tranquille et impressionner...

Pour les desserts, j'opterais pour des tas de petits muffins à effectuer dans des petits moules à muffins en silicone, tu en fais différentes sortes, je te jure que ça a franc succès... mais tout dépend du nombre de convives.... tu pourras d'ailleurs retrouver une recette de muffins poire/pépites de chocolat en tapant ce titre dans l'onglet rechercher en bas à droite, sinon tu en as au chocolat, aux noix, à la vanille, citrons, aux fruits, j'ai la recette de muffins aux pruneaux si ça t'intéresse...

Les brownies, c'est une super idée! Facile à faire et trop trop bon, tu coupes en petits carrés et hop chacun se sert.

Sinon aussi, tout ce qui est tarte (poire choco, pommes, abricot amande.... enfin tu as l'embarras du choix...) accompagné d'une corbeille de fruits ou même d'une salade de fruits de saison (hummm les premières fraises francaises, les pêches et des fruits rouges.... hummmmm).

Et les gâteaux, aux fruits, au chocolat (surtout si il y a des enfants....).

Voilà!

Assortiment de mini-brochettes"

piquer sur des cure-dents :
- 1 grain de raisin blanc et un cube de comté
- 1/2 abricot sec et une tranche de magret fumé
- 1 pruneau dénoyauté et un morceau de jambon cru
- un cube de blanc de poulet poché refroidi et 1 morceau d'ananas
- une tomate cerise et on oeuf de caille plus une rondelle d'olive noire

- une tomae cerise un feuille de basilic et un cube de féta (à l'huile c'est meilleur)

- un oeuf de caille roulé dans une tranche de poitrine 'et passé au four)

- le classique melon jambon de parme qui peut être adapté avec de la mangue en hiver

"Roulé de jambon..."

Envoyé par natanette le 6 octobre à 19:31
tartiner des tranches de jambon de fromage aux herbes style boursin, puis rouler le jambon et le mettre dans de l'alu
mettre au frais 1 à 2 heures puis couper les roulés en rondelles
natanette
Ou des mini-brochettes : un dé de jambon fumé + une bille de melon (surgelé), un dé de gruyère + un grain de raisin, un dé de concombre + une tomate cerise, une tomate cerise + un apéricube nature ...

Tu peux préparer de petites brochettes tomates-mozarella ; raisins-fromage ; crevettes-pamplemousse-kiwi (très bon !)

En général, aux apéros dinatoires, je fais des rouleaux au saumon fumé !
C'est délicieux ...
Je prends du pain de mie ultra moelleux, grandes tranches de Har**s
Une barquette de fromage style St Mo**t
Du saumon fumé, (je prends le 1er prix, ça suffit amplement pour ce genre de toasts !)
Alors ... J'étale une tranche de pain de mie grace à un rouleau à patisserie (hé oui ), je coupe les bords, j'étale du fromage en une fine couche puis je place mon saumon fumé sur les 3/4 de la tranche de pain (sinon y'en a trop et c'est trop épais je trouve).
Puis il suffit de rouler ça très serré ... et de découper des tranches de 1 cm ...
Grace au fromage, ça tient tout seul, c'est pas trop "bouratif" et "l'escargot" de saumon est vraiment très joli ... Bref à essayer pour vos apéros ...

Omelettes ou tortillas : si tu a le courage tu fais une omelette aux pommes de terres avec 6 oeufs sinon tu achete une tortilla toute prete que tu coupe en cubes, tu plante un pique et tu rajoute un morceau de poivron en bocal ou une rondelle de chorizo.

CREPE AU SAUMON ET A L'ANETTE
Incorporer à la pate classique de l'anette
faire cuire
tartiner les crepes d'un melange creme fraiche epaisse echalotte hachée et saumon en morceaux et anette
rouler les crepes et decouper des rouleaux mettre un pic

justninis
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Oct 2006 [20:52]     Re: avez vous des idées de repas pour un anniversaire entre

merci pour toutes ses idées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Avez vous des idées de repas pour un anniversaire entre amis
Page 1 sur 1