Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette - pâté

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Recette - pâté

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Magrets de canard séchésRecette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnacRecette : Pâté de rognons de porc, sauce madèreRecette : Pâté de viande à l'agneau et pleurotesRecette : Pâté de foie  de porc et de viande de porc.Recette : Rillettes de pouletRecette : Saucisses au chouRecette : Terrine de canard,champignons,poivrons,au porto
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dihya
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 01 Oct 2006 [12:53]     Recette - pâté

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une recette facile de pâté (et non pas tourte) de poulet ou de de viande ou dinde
Merci à vous
Dihya

Version imprimable de cette page
CHEFF
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Oct 2006 [14:15]     Re: recette - pâté

Je suppose que la subtilité est de ne pas utiliser de porc, mais voula la majorité des terrines en son pourvu car c'est le gras qui apporte du moelleux.

Mais j'ai pour vous une solution éfficace . Nous recherchons un corp gras pour apporter du moelleux : de la crème liquide. Un coagulent : des blancs d'oeufs. Une base proteïne animale : blanc de dinde où de poulet.

Les proportion sont les suivantes:

200 gr de viande
200 gr de crème liquide
50 gr de blanc d'oeuf
2 gr de sel

Process: Dans un robot coupe mixer la chair bien fine, y incorporer progressivement la crème puis le blanc d'oeuf et le sel .

Cette appareil s'appelle une farce moussseline ( elle peut aussi servir avec de la chair à poisson pour des terrine)

Vous allez vous servir de cette farce comme lian pour votre terrine, vous y ajouterez peut être des pistaches, des lanieres de viande, des épices, des herbes etc................

Celle ci sera la base de votre terrine après laisser votre imagination déborder.................................

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Oct 2006 [19:18]     Re: Recette - pâté

Dihya,

l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur le forum. Je n'ai pas trouvé de recettes de pàtés proprement dit, mais plusieurs recettes de terrines si cela t'interresse, va voir

ici

tu peux te choisir un bel avatar

joce77

laudess
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Oct 2006 [19:21]     Re: recette - pâté

bonjour
je fais un paté de lapin facile à réussir:
1 lapin entier
1 morceau de gorge de porc ( pour le gras)
1 barde pour entourer la terrine
1 morceau de poitrine avec la peau
oignon, persil,thym,sel poivre les quantités et les herbes sont libres selon que l'on aime + ou - que cela soit relevé(basilic,estragon etc...)
1 tranche de pain de mie(grande tranche complet)
1 oeuf
2 cs de crème
1 verre de vin blanc ou alcool plus fort(cognac)

Désosser le lapin, couper les morceaux de gorge et hacher le tout .Incorporer à cette farce les épices,herbes le(s) oignon(s).Saler poivrer.Gouter la préparation surtout pour le sel
mouiller le pain de mie avec le vin blanc et l'incorporer à la farce.Ajouter l'oeuf et la crème fraiche. Bien malaxer l'ensemble.( avec un robot vitesse minimum sinon à la main ou à la cuillère en bois)On peut même y mettre des noisettes ou des pistaches.
barder la terrine, elle doit faire le tour de la terrine.mettre la farce, 2 feuilles de laurier dessus, le morceau de poitrine fraiche(juste la peau, on peut récupérer la viande et la hacher aussi )coté viande sur la farce.Rabattre s'il en reste ,la barde par dessus et fermer la terrine. S'il y a de la place je rajoute un peu de cognac ou vin blanc.Je lute la terrinne (farine+eau mélangées et appliquées sur les bords de la terrinne) de façon à ce que cela ne déborde pas et je mets au bain marie au four pendant 1h15 environ.
Une fois cuit (il faut casser le mélange farine +eau qui a fait une croute) et mettre un poids sur le paté qui a tendance à remonter.Mettre une planchette et un poids dessus.Une fois refroidi mettre au frigo.
Bon appétit

nickja
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Nov 2006 [19:31]     Re: recette - pâté

pour le gras mettre de la graisse de canard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Recette - pâté
Page 1 sur 1