Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que pensez-vous des écharpes de portage ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Que pensez-vous des écharpes de portage ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pyrénées Atlantiques

Posté le: 01 Oct 2006 [11:40]     Sujet : Que pensez-vous des écharpes de portage ?

Bonjour,

Pour mes 2 premiers, j'ai toujours utilisé des portes-bébés, je ne trouvais pas ça trés pratique à vrai dire.
Les écharpes de portage, je ne connais pas, sur le net, il y a tous les prix, différents modèles (qui se nouent ou pas), qu'en pensez-vous ?
Quelle est la différence avec les porte-bébés traditionnels ? Est-ce vraiement plus pratique ?

Merci de vos avis,

Thaly

Version imprimable de cette page
CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Grenoble

Posté le: 02 Oct 2006 [10:26]    

Pour mon 1er, je ne m'entendais pas très bien non plus avec les porte-bébé. Donc là, je vais aussi essayer de me lancer dans l'écharpe de portage.
Elle est "fait-main", c'est à dire que mon compagnon m'a offert un grand morceau de tissu de 6m de longueur, 1m50 de largeur. Il a été coupé en 2 sur la longueur pour faire du 70cm de largeur, et on a fait un ourlet simple. En fait, l'ourlet a été fait par une dame au club de couture où j'ai été Vendredi, ele trouvait que je cousais pas très droit embarrassé (oops)
Pour le tissu, la vendeuse m'a conseillé de la toile indienne.
J'ai rencontré Vnedredi au club de couture une jeune femme qui venait d'accoucher, elle m'a parlé d'une réunion demain organisée par une association pour apprendre à utiliser ces écharpes. Sinon pour les pris, on m'a parlé de 40Euros, pour une écharpe achetée chez "Nature et Décou****".
Mon morceau du tissu lui nous a couté 36 Euros (6 Euros le mètre), et je peux faire 2 écharpes avec puisqu'il est coupé en 2. Avec le fil, disons que cela nous revient à 20 Euros l'écharpe.

Il y a eu une discussion là-dessus il y a peu, en remontant les pages, tu devrais pouvoir la retrouver. Je vais voir si j'avais sauvé dans mes favoris un lien internet qui avait été donné sur cette discussion, le site est sur comment utiliser l'écharpe.

Christelle
nima
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: bretagne

Posté le: 02 Oct 2006 [11:16]    

j'ai eu plusieurs porte bb et lorsque j'ai découvert l'écharpe je n'ai plus utiliser que ça et mon dos me remercie Très Heureux pour l'enfant c'est aussi beaucoup plus confortable et naturel tu tape portage dans ton moteur de recherche et tu trouveras plusieurs site où ils expliquent comment nouer ou fabriquer ton écharpe. bonne journée.

mariou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: CASTELSARRASIN

Posté le: 02 Oct 2006 [13:14]    

alors moi je n'ai qu'une seule chose à dire"que du bonheur!!!"
j'en ai d'abord pris une faite main et j'ai vite abandonné!!!!le tissus sisaillé ma pépette derrière les genoux, et toute les dix minutes il fallait que je la retende!!!!
je me suis donc inscrite à un courp de portage et la damr m'a expliqué que c'est le genre de chose sur lequel il ne faut pas rechinier sur le prix, tout d'abord le tissu utilisé pour les écharpes de marque qui coutent très chères est en fait un tissu qui ne sétire pas et ne se déforme pas mais qui est élastique dans le sens diagonal du tissu, ce qui permet un bon maintien et très bon confort, et que le bébé ne soit pas trop sérré!!après des heures de marches je n'ai jamais besoin de la resserer, c'est un grs investissement, mais cela dépend aussi su temps que tu veux porter ton bébé, tu sais qu'on peux le porter jusqu'au 3 ans de l'enfant, et a cet age qu'ils sont lourd, donc avec du tissu simple tu verras que tu ne pourras pas le porter car celui ci te couperas au niveau des épaules!!
je te donne simplement mon avis, j'en ai donc acheté une faite main qui m'a couté 25 euros et j'ai du en racheter une 77 euros, résulat des courses j'ai perdu 25 euros!
pour les formations tu peux m'envoyer un mp je te donnerais le nom du site concerné!!
sinon j'ai oublié de dire aussi que pour le porteur c'est un vrai bonheur!!on ne sent rien!!!!je regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir eu porur mon premier, car j'avais un porte bébé normal et du coup comme sa me faisait sans arret mal, je n'ai jamais porté mon petit homme!!!

Liloo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pyrénées Atlantiques

Posté le: 02 Oct 2006 [19:27]    

Merci les filles Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Vos avis ne font que conforter ce que je pense Cligne de l'oeil
J'ai lu quelque part que les porte-bébés n'étaient pas trés confortables pour l'enfant car en fait, il reposait complètement sur ses parties génitales confus (ennuyé) alors que la position que lui fait adopter l'écharpe de portage est complètement naturelle.
Je ne savais que le tissu avait une telle importance Question
Je crois que je ne vais pas trop regarder à l'économie et acheter quelque chose de qualité Cligne de l'oeil

Thaly

kidalou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 21 Jan 2007 [09:29]    

salut

j'ai acheter une echarpe pour ma petite poupee et c'est geniale elle l'adore elle est tellement bien dedans qu'elle s'endort au bout de 10min je pense que c'est beaucoup mieux pour leur petit dos et il y tant de façon de les installer!!! C'est Okey !

miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: dans la Drôme...

Posté le: 21 Jan 2007 [11:40]    

Alors moi je ne suis pas encore enceinte mais je sais déjà que j'utiliserai une écharpe de portage car contraiment à un porte bébé on peut le porter jusqu'à ses 3 ans et en plus on peut mettre bébé dans différentes positions (sur le ventre regardant vers toi ou vers l'extèrieur, sur le dos ou sur la hanche ) suivant son évolution. Ensuite je pense que c'est plus confortable pour l'enfant.

Recherche sur internet il y a plein de sites d'infos là dessus.

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: albi

Posté le: 21 Jan 2007 [12:32]    

Bonjour,
j'ai vu des écharpes de portage sur ebay en coton, en lin ,et en polycoton.Qu'en pensez vous? Qu'elle matière est la meilleure?
Merci

Meraufoyer
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Dijon

Posté le: 24 Fév 2007 [01:28]    

C'est vrai que le tissus est très important, comme expliqué plus haut : les écharpes du commerce sont dans un tissus tissé en diagonal, donc tissage spécifique qu'on ne trouve pas partout.

La première est une 5 mètres en lin et coton, légère et agréable été comme hiver.

La seconde est une 5 mètres en polaire, très souple, très élastique, super douce et agréable à porter.

Je déconseille cependant pour le portage dans le dos, j'ai toujours l'impression qu'Emilien penche en arrière (notez que ce n'est qu'une impression liée à la souplesse de la matière, mais ce n'est pas rassurant, et je n'avance pas sereine embarrassé (oops) ).
Par contre, je recommande pour l'hiver et le froid : c'est un véritable petit cocon de chaleur cool coeur

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Israel

Posté le: 24 Fév 2007 [17:30]    

Je viens d'acheter une echarpe de portage, je trouve ca bien mieux que le kangourou !
Ya bien plusss de position possibles !
Perso, mes bebes n'aiment pas du tout la position classique du kangourou, ils supportent pas etre coinces contre moi visage face a mon ventre....

A+ Cligne de l'oeil

BB 11 prevu pour le 11 novembre !
virginie63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 10 Avr 2007 [15:01]    

coucou, je fait remonter le post qui est très intéressant.
Manon a 13 jours, et l'écharpe de portage lui convient tout à fait, je l'utilise pour aller promener la chienne,ce qui permet d'avoir les 2 mains de libre, Manon est bien installée, et moi supr alaise.
Je le conseil vivement C'est Okey !

zorgleb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Charentaise immigrée en Alsace par amour...

Posté le: 10 Avr 2007 [15:37]    

Coucou !
J'avoue que j'étais sur le point d'acheter un porte-bébé ventral classique quand je suis tombée sur une discussion sur l'écharpe dans la partie "jardin d'enfants" du forum.
Du coup, j'ai révisé mon opinion et je pense acheter bientôt une écharpe. Je vais juste aller d'abord voir en Allemagne si les prix sont les mêmes qu'en France...
Et j'espère que j'arriverai à nouer l'écharpe pour que bébé ne tombe pas (c'est ma crainte de mal faire le noeud et qu'il se défasse...). Ce qui est sûr c'est que porter un bébé dans un cosy, ça limite les déplacements et ça fait mal au dos !
Bizz

Merci aux servietteuses et aux brodeuses pour tous vos cadeaux cool coeur
virginie63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2007 [15:42]    

ne t'en fait pas, même moi j'y arrive Rire (lol)
c'étais ma crainte aussi de la faire tomber....
Et ben non, ça tiens lol

miss_souba
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Avr 2007 [15:48]    

j'ai vu qu'il existait des echarpes sans noeud a faire, juste a passé a la tete

Poids actuel: 71.6kg

proteinenaturel.canalblog.com
virginie63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2007 [15:50]    

oui des slings, j'en ai commandé un également, mais je doisle recevoir cette semaine, je vous dirais ce que j'en pense Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Que pensez-vous des écharpes de portage ?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3